Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresses mail regroupées dans la boite de reception !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dpeuis quelques jours je constate que j'ai deux adresses mail regroupées dans ma boite de reception sur mon Webmail, alors que je n'ai rien paramétré !!!

J'ai donc deux pastilles de couleurs différentes qui apparaissent pour identifier les emails.

Je précise que la seconde adresse mail est l'adresse qu'utilise ma femme. Mais pourquoi se trouve t elle la ?

Je ne peux pas l'enlever. Elle n'apparait pas dans la configuration des mails !!.

 

Y a til un bug SFR mail ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Ca y est ! Je viens de résoudre le problème.
J'ai installé sur mon mobile, l'application email sfr. Ensuite dans les préférences ont voit apparaître les boites email et notamment celle que l'on ne souhaite pas. Et là, magie de l'informatique, on peut la supprimer ! Yes !
Problème résolu
10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous vérifier s'il existe une règle de transfert dans les paramètres de votre mail ?

 

Pour cela, allez sur votre boîte mail SFR, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis, plus bas dans la page, sur "Filtres et transferts", comme sur l'image ci-dessous :

 

3.jpg

 

Allez ensuite dans l'onglet "Transferts" pour voir s'il existe une règle qui rapatrierait les messages de votre compagne dans votre boîte mail.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26,

 

Non, il n'y a aucune regle de transfert...

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour. Et l'adresse de votre compagne n'apparaît pas en tant qu'adresse secondaire (dans Paramètres > Gestion des adresses mails secondaires) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non @Robert26 , j'ai uniquement mon adresse principale et une adresse ALIAS. c'est tout.

J'ai lu qu'il y avait eu des migrations d'emails le 15 septembre. Ne pourrait il pas s'agir d'un effet colatérale ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cas, le plus simple est de contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.

N'hésitez pas à nous faire part des retours obtenus,

Excellente journée.

lag0
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai le même phénomène depuis longtemps et je sais, pour ma part, d'où cela vient. C'est depuis que j'ai configuré l'appli mail sfr sur mon téléphone pour relever les mails de mes 2 adresses sfr (principale et une secondaire). Depuis cet instant, le webmail sfr me fait apparaitre les 2 adresses mail en même temps.

Peut-être est-ce la même chose pour vous...

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Ca y est ! Je viens de résoudre le problème.
J'ai installé sur mon mobile, l'application email sfr. Ensuite dans les préférences ont voit apparaître les boites email et notamment celle que l'on ne souhaite pas. Et là, magie de l'informatique, on peut la supprimer ! Yes !
Problème résolu
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ce retour et cette solution qui servira aux autres utilisateurs.

 

N'hésitez pas à cliquer sur "J'approuve cette réponse" dans votre dernier message, afin de marquer le sujet comme résolu et créer un lien automatique vers la solution.

 

Excellente journée.

bardom
Visiteur

Bonjour

 

Grâce à cette présente discussion et à vous tous, je règle un problème qui me dérangeait depuis un bon moment et pour lequel le support technique téléphonique SFR m'a carrément laissé tombé. J'ai les ai en effet contacté plusieurs fois; à chaque fois même refrain concernant un soit disant paramètre de transfert, et finalement la promesse d'un rappel une fois la solution trouvée. Je n'ai jamais été rappelé. j'avais pourtant bien expliqué, que j'avais le problème, en plus de manière aléatoire, quelque soit la plateforme et le logiciel de messagerie utilisé et que les mails de la boite secondaire (BS) se retrouvaient également dans la boite mail principale (BP) sur le WebMail SFR en ligne, et qu'à la fin de l'entête du code source de la copie du mail BS dans la BP, on y retrouvait la commande de transfert suivante:

X-WUM-ORIG-ACCOUNT: bxxxxxxx@sfr.fr

RESENT-FROM: bxxxxxx@sfr.fr 

 

J'ai indique  les détails du dysfonctionnement pour aider la communauté en cas de problème similaire, car la solution est toute bête effectivement *

 

A la vue des différentes et nombreuses discussions dans ce forum au sujet des mails en double, et qui ne datent pas d'hier, je suis surpris que le support technique ne soit pas au courant que le fait d'installer l'application SFR MAIL sur Mobile Androïd provoque ce problème et qu'il suffit donc de retirer la BS dans les paramètres de l'application ou de supprimer l'application mobile pour en finir avec ce dérangement, ce qui est maintenant mon cas puisque depuis que j'ai supprimé l'application sur mon smartphone, je n'ai plus de mails en double. Je pense que les 2 boites sont automatiquement liées dans le WebMail SFR lorsque l'on installe l'application mobile. D'ailleurs, maintenant que je n'ai plus l'appli installée, je ne vois plus dans mes comptes de messagerie du WebMail SFR qu'une seule adresse mail, donc plus de liaison automatique.

 

Bien à vous

d.b.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus