utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé pour le délai de réponse.

 

J'ai testé la récupération de Gmail par le webmail SFR.

Ça fonctionne et j'ai même récupéré un mail plus ancien que la mise en place de l'importation (en fait le seul mail que j'avais dans ma boîte de réception Gmail)

- double authentification activée sur Gmail

- utilisation du mot de passe d'application fourni par Gmail

- option "Connexion moins sécurisée" activée dans les paramètres Gmail.

- POP et IMAP autorisés dans les paramètres Gmail

- je n'ai pas eu d'autorisation à valider sur Gmail, je l'avais déjà fait depuis plusieurs années (pour d'autres tests)

 

POP est utilisé pour la récupération des mails par le webmail

IMAP est utilisé pour la consultation à partir d'un smartphone ou d'un courrielleur.

Le tout avec le mot de passe d'application fourni par Gmail.

 

Je suis un peu surpris que ça ne fonctionne pas chez vous comme vous avez réussi à créer l'importation.

Pour que l'importation soit créée sur le webmail SFR le test du couple identifiant/mot de passe doit être réussi.

 

Par contre j'avais zappé que vous êtes un client numericable migré sur le webmail SFR.

Comme cette migration semble pas mal bancale pour beaucoup d'utilisateurs, il est possible que certaines fonctions soient inopérantes pour les boîtes mail migrées.

N'ayant pas d'adresse numericable, je ne peux pas faire de tests plus poussés.

 

@Ryry  As-tu la possibilité de tester l'importation d'une adresse Gmail dans le webmail SFR ? (ta migration ayant l'air d'avoir réussi)

La double authentification n'est pas obligatoire sur Gmail (ça facilite les tests)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Merci pour vos tests et pas de problèmes pour le délai de réponse !

Il me semble que la config. que vous indiquez fait partie des combinaisons que j"ai testées.

Ceci étant, je vais la paramétrer et je vous ferai un retour sans fautes.

D'autant qu'il y a le délai d'une heure pour la collecte que je n'avais pas pris en compte dans mes jeux d'essai !

 

Oui, je pense que certaines fonctionnalités n'ont pas été reprises pour les utilisateurs Numéricable (voir ma remarque plus haut sur le nom d'expéditeur qu'il n'est pas possible de modifier).

 

Pierre

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le bug sur le nom d'expéditeur est aussi valable pour les clients SFR de longue date.

La modification apparait dans les paramètres mais l'affichage de l'expéditeur ne change pas.

 

Par contre la modification du nom d'expéditeur sur une adresse "alias" fonctionne.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Sur l'alias ça ne marche pas non plus. Il me met "Adresse Invalide". 

Logique car il a viré dans le champ de saisie le numericable.fr ! 

Et impossible de modifier l'adresse mail.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Encore merci pour vos tests !

J'ai repris à l'identique votre paramétrage et ... même résultat, ça ne fonctionne pas.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ah oui, j'oubliais encore que vous êtes client numericable.

 

Je pense que vous pouvez créer un alias (je ne peux pas le vérifier) mais il sera en @utilisateur_supprimé.fr

Les anciennes adresses en @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, etc peuvent avoir des alias (en @utilisateur_supprimé.fr), je suppose que ça doit être aussi le cas pour du @utilisateur_supprimé.fr.

Mais est-ce qu'un alias en @utilisateur_supprimé.fr vous intéresse, c'est une autre histoire.

 

Toujours est-il que la modification de l'expéditeur de l'adresse principale ne fonctionne pas.

 

 

Pour l'importation de l'adresse Gmail, vous ne voyez pas de message d'erreur ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
La création d'un alias ne fonctionne pas non plus. En fait le nom de domaine n'est ni affiché, ni modifiable !!!!!
J'ai voulu créer une adresse @utilisateur_supprimé par un autre moyen mais je n'ai pas de ligne SFR .....
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et pas de messages d'erreur lors de l importation Gmail...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc l'intégration des adresses numericable est à moitié faite...

 

Ça pue l'amateurisme et le travail mal préparé.

 

Pour l'importation d'une adresse Gmail qui ne fonctionne pas, peut-être un effet de bord de cette mauvaise intégration.

 

Sinon un courrielleur comme Thunderbird sais récupérer des comptes Gmail ainsi que les comptes numericable (d'après quelques retour vus sur ce forum)

Ce pourrait être une solution en attendant que le webmail SFR tienne la route.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Thunderbird ... bonne idée !
Je vais tenter.
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus