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Adresses Gmail dans Sfr pour client Numericable
15/08/2019 18h36
Client Numericable j'ai été basculé sur SFR Mail.
J ai des adresses gmail que je souhaite collecter dans Webmail SFR.
Le paramétrage est correct car je retrouve bien les adresses dans le bandeau gauche de Webmail SFR, en revanche aucun mail n'est récupéré.
Quelqu'un saurait il comment traiter ce souci ?
Merci.
Pour précisions, j'ai fait un test d'envoi de mails après validation du paramétrage dans SFRMail
Résolu !
Solutions approuvées
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21/08/2019 19h28
Bonsoir,
Ah oui, j'oubliais encore que vous êtes client numericable.
Je pense que vous pouvez créer un alias (je ne peux pas le vérifier) mais il sera en @utilisateur_supprimé.fr
Les anciennes adresses en @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, etc peuvent avoir des alias (en @utilisateur_supprimé.fr), je suppose que ça doit être aussi le cas pour du @utilisateur_supprimé.fr.
Mais est-ce qu'un alias en @utilisateur_supprimé.fr vous intéresse, c'est une autre histoire.
Toujours est-il que la modification de l'expéditeur de l'adresse principale ne fonctionne pas.
Pour l'importation de l'adresse Gmail, vous ne voyez pas de message d'erreur ?
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15/08/2019 18h53
Bonjour,
La relève n'est pas instantanée.
D'autre part, il me semble que Gmail envoie un mail d'alerte quand un nouvel appareil cherche à se connecter à votre compte et vous devez cliquer sur un lien pour autoriser cette connexion (je vous dit ça de mémoire, je confonds peut-être avec autre chose).
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15/08/2019 20h45
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je confirme le mail d'alerte Gmail.
Je l'ai validé.
J'ai également testé les différentes possibilités de Google au niveau sécurité : double validation et autorisation des applications non sécurisées. Peut-être ne les ai je pas toutes explorées ?
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16/08/2019 19h51
Bonsoir,
Quand on utilise la double authentification, Gmail fournit un mot de passe complexe à utiliser à la place du vôtre.
--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Il faut effectivement valider l'option "Application moins sécurisée" pour que SFR puisse relever les messages.
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16/08/2019 20h12
Tout à fait, c'est en activant cette option que j'ai pu activer l adresse Gmail dans le Webmail SFR.
Cependant, la collecte des mails ne fonctionne pas.
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16/08/2019 20h22
Si je me souviens bien SFR ne récupère que les mails arrivés après la mise en place de l'importation (donc pas de récupération d'historique), mais mes souvenirs sont brumeux.
D'autre part la relève n'est pas instantannée, elle peut prendre une bonne heure.
Si vous avez pu créer l'importation sans message d'erreur, ça devrait fonctionner (mais SFR nous fait souvent des surprises)
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17/08/2019 10h15
Merci de vos remarques.
La récupération de l'historique complet (ou pas) des mails Gmail se paramètre au niveau de GMail.
J'ai essayé les 2 paramétrages .... même résultat, pas de synchro.
SFR mais sait pas bien faire donc 😞
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17/08/2019 14h01
Bonjour,
Encore une chose à vérifier, il faut autoriser la consultation par POP dans les paramètres de Gmail.
Je précise bien POP, car il me semble que SFR demande a autoriser l’accès par IMAP, ce qui est une erreur.
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17/08/2019 18h33
Oui, je confirme avec IMAP ça ne fonctionne pas du tout. L'adresse n'est pas validée en fin de paramétrage .
J'ai fait le test également avec la version Android de SFR Mail où IMAP est mis par défaut et que j ai modifié en POP en spécifiant le nom du serveur et le port tels que précisés par Gmail. Ceci étant après validation du paramétrage c'est POPS qui est remis par défaut !
J'ai l'impression que le numericable.fr n'est pas géré dans la collecte de mails sur SFR.
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18/08/2019 20h14
Pour confirmation, mes correspondants reçoivent comme émetteur de mes mails ce qui précède le @utilisateur_supprimé.fr.
Via paramétrage de mes mails il est possible de changer le nom de l'expéditeur mais suite à validation du nom, le site affiche le message 'Veuillez rentrer une adresse mail valide' !!!! Et aucun moyen de ressaisir l'adresse mail !!!