Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail piratée ??

MCLMCL
Visiteur

Depuis plusieurs jours je ne recevais plus de mails. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que dans le dossier "envoyé" il y avait une vingtaine de mails envoyés avec expéditeur : Direction de la Gendarmerie Nationale (Bureau de protection des mineurs). J'ai modifié dans Paramètres le nom d'expéditeur mais cela ne fonctionne pas.

Hier j'ai supprimé des PC étrangers (dont un en Côte d'Ivoire) j'ai également essayé de supprimer 2 Alias qui ne me servaient pas mais un message de SFR indiquait qu'une erreur technique étaient intervenue !!

Cependant ce matin il y a encore une dizaine de ces messages qui envoient des mails à des adresses inconnues de mes contacts.

Comment faire ?

Merci de votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MCLMCL ,
En cas de piratage de boîte mail,

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour,

 

Etant client SFR vous pouvez contacter l'assistance pour faire supprimer ces alias au 1023 ou par le chat

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-mobile.html

 

Vérifier aussi que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Voyez si un transfert inconnu n'a pas été implanté dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglert "Transferts"

Si c'est le cas détruisez le

 

Si vous avez constaté une anomalie dans les points ci-dessus, rechangez de mot de passe après correction de l'anomalie.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MCLMCL ,
En cas de piratage de boîte mail,

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Voir la solution dans l'envoi d'origine

MCLMCL
Visiteur

J'avais effectué tous ces points. Comment savoir que ma boite mail n'est plus utilisée par d'autres ?

Yann
Community Manager SFR

Disposez-vous d'une offre Box ou Mobile SFR @MCLMCL ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



MCLMCL
Visiteur

Merci de votre réponse. J'ai une box Orange et une ligne mobile SFR.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour,

 

Etant client SFR vous pouvez contacter l'assistance pour faire supprimer ces alias au 1023 ou par le chat

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-mobile.html

 

Vérifier aussi que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Voyez si un transfert inconnu n'a pas été implanté dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglert "Transferts"

Si c'est le cas détruisez le

 

Si vous avez constaté une anomalie dans les points ci-dessus, rechangez de mot de passe après correction de l'anomalie.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus