Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADRESSE MAIL INCONNUE

isabelledu05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me rends compte d'une adresse mail sur mon espace client qui m'était inconnue et sur laquelle j'ai reçu un mail de "mon..espresso" me disant que j'ai un cadeau en réglant 2 euros mais le lien n'aboutit pas, idem pour un mail du" service client SFR "du 19 novembre m'informant que le solde de mes points me donne droit à un cadeau sous réserve d'une réponse de ma part dans les 3 jours. 

Faut-il supprimer cette adresse mail douteuse ?

Je souhaiterais que SFR me donne des explications dotant plus que je n'ai pas crée d'adresse mail

Cordialement, 

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Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @isabelledu05

 

Je suis navré d'apprendre cela. En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

J’espère que cela va rentrer dans l’ordre.

 

Belle fête.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @isabelledu05

 

Je suis navré d'apprendre cela. En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

J’espère que cela va rentrer dans l’ordre.

 

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