Adresse mail bloquée

Armin67
Contributeur en Herbe

Je pensais être enfin à l'abri des soucis avec SFR, mais cela n'a à priori duré que le temps du confinement.

 

Voilà que depuis hier matin, ma principale adresse mail numericable est bloquée. Lors de l'envoi de messages via Outlook, j'ai systématiquement le message d'erreur "554 5.7.1 Rejected for policy reason". L'envoi fonctionne en utilisant le webmail sfr. Mes autres adresses numericable et sfr ne sont pas impactés.

Après des recherches sur le net et ce forum, je comprends que l'adresse doit être bloquée par sfr pour une raison qui m'échappe.

J'ai appelé le service client hier matin qui a été dans l'incapacité totale d'identifier et encore moins de corriger mon problème... comme souvent, malheureusement.

Comme je ne veux pas passer mes journées à batailler avec le service client sfr, je tente ma chance ici dans l'espoir que quelqu'un a réussi à trouver une solution ou peut me donner une piste.

Merci à tous.

28 RÉPONSES 28
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Armin67 ,

 

Votre message d'erreur est-il complet ? (supprimez vos données personnelles s'il y en a)

 

Armin67
Contributeur en Herbe

Le message complet suite à un test cet am est le suivant, toujours le même depuis hier matin:

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     Test

      Date : 19/07/2020 15:24

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'adresse mail' le 19/07/2020 15:24

            554 5.7.1 Rejected for policy reason(Contacter numericable pour les raisons du rejet - #nc-smtp1.8CB8D203C7#)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le retour rapide.

 

Je ne suis pas tellement plus avancé...

@Ryry , @Ricouz  est-ce que ce message d'erreur 554 5.7.1 Rejected for policy reason(Contacter numericable pour les raisons du rejet - #nc-smtp1.8CB8D203C7#) vous inspire ?

 

EDIT, essayez avec les paramètres SMTP SFR  au lieu de ceux de Numericable.

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Armin67
Contributeur en Herbe

Merci pour ces suggestions.

 

Je vais tester ça dans la journée. Avec un peu de chance...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Armin67
Avez-vous pu appliquer les conseils de @utilisateur_supprimé ?

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

non, quelques impératifs urgents m'ont obligé à reporter le test. Comme j'ai encore accès au mail via le Webmail, je ne suis pas totalement démuni, même si ce n'est pas la solution idéale.

Je vais essayer de voir ça aujourd'hui.

Merci.

Armin67
Contributeur en Herbe

Bon je viens de tester et c'est très bizarre...

Lorsque je modifie les paramètres dans mon Outlook, celui-ci envoi un  message de confirmation:

"Ce courrier est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook dans le cadre de la vérification des paramètres de votre compte."

Mais lorsque j'envoie un message manuellement , j'ai encore le message d'erreur:

"554 5.7.1 Rejected for policy reason"

Je ne comprends pas 😩

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Armin67 merci pour ce retour, 
Je me permets de taguer @SGDA sur ce sujet, peut-être que ce dernier aura une piste à proposer sur cette problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Armin67 ,

 

Si vous avez changé le serveur SMTP pour celui de SFR, la dernière partie du message d'erreur ne devrait plus faire référence à nc-smtp1.

Quel est le nouveau message d'erreur ?

 

Dans Outlook avez-vous coché la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification" ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus