Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse mail 9online polluée

fgachet
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai une boîte mail xxxxxxx.yyyyyy@9online.fr

depuis quelques temps dans le dossier indésirables j'ai des messages bizarres qui sont adressés aussi à d'autres titulaires d'une adresse 9online.fr. Jai changé mon mot de passe mais c’est pareil, par exemple. je ne sais pas comment faire pour stopper cette invasion de messages qui a priori ne concernent que 9online.fr. Merci

 

fgachet_0-1617132735746.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme l'indique @SGDA, si les mails indésirables arrivent dans le dossier indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement. Il n'y a donc pas de dysfonctionnement à corriger. Les spams sont malheureusement un problème inhérent à n'importe quel fournisseur mail, et l'important est qu'ils soient correctement identifiés pour ne pas passer par la boîte de réception, comme ici.

 

Bonne fin de journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

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9 RÉPONSES 9
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fgachet

 

Afin de pallier à ce spam dont vous nous faîtes par je vous invite à  filtrer vos messages en créant des règles personnalisées comme indiqué sur cette capture d'écran proposée par @utilisateur_supprimé sur un autre topic : 

Antony_0-1617175964184.png

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fgachet  et @Antony ,

 

Malheureusement ce filtre ne fonctionnera pas.

Les mails arrivant directement dans le dossier "Indésirables" ne passent pas par les filtres personnels.

 

L'option qui permettait d'envoyer les indésirables dans la boîte de réception (où le filtre aurait pu fonctionner) n'existe plus.

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

D'un certain côté, le dossier indésirables remplit son rôle puisque ces messages le sont et qu'ils seront automatiquement détruits au bout de 5à 8 jours (je ne souviens plus).

 

par contre changer son mot de passe ne sert à rien...c'est comme changer la serrure de sa boîte aux lettres pour éviter le dépôt de prospectus.

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!                    Je suis dans la meme situation que fgachet :exactement pareil....bravo pour sa capture d'écran !! Celà fait un moment que j'applique le filtre proposé par " l'expert SFR "....et que je m'aperçois que celà ne sert à rien du tout !! Baloo a tout à fait raison d'écrire que ce filtre "ne fonctionne pas ". Toujours est-il que celà dure depuis environ 2 ou 3 mois....c'est toujours la mème équipe qui envoie çes spams minables : SFR s'aperçoit-il au moins de tout çà ????  Espérons que " l'expert SFR " revienne pour nous dire quelle est enfin la solution........s'il y en a une !!! Allez,bon courage !!

fgachet
Contributeur en Herbe

bonjour, ça ne  résout en rien le problème qui dure depuis des semaines ! je pense que le domaine 9online.fr est piraté ou autre. Les termes que j'emploie ne sont peut être pas les bons mais je ne suis pas une spécialiste, chacun son domaine !

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !!                    La situation s'était calmée pendant le week-end....je supposais,soit SFR a réagi,soit celà va repartir !! C'est malheureusement la deuxième hypothèse :  cette nuit il y a eu une dizaine de spams comme avant : style "newsletter" ou " free.fr " . Etes-vous aussi dans le mème cas ??? Si oui, la question habituelle se repose : que peut-on vraiment faire contre cette invasion **bleep** ?? Quelle réaction doit -on avoir?????    Merci pour votre ou vos réponses!! Merci également fgachet !!

fgachet
Contributeur en Herbe

Bonjour

Idem pour moi, la tempête après le calme pascal. Même si ces mails vont dans les indésirables ce n'est absolument pas normal d'être pollué de la sorte. Dans les destinataires que des boîtes de 9online.fr 

Est ce que SFR s'en préoccupe ? Comment faire appel à eux ? 

 

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme l'indique @SGDA, si les mails indésirables arrivent dans le dossier indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement. Il n'y a donc pas de dysfonctionnement à corriger. Les spams sont malheureusement un problème inhérent à n'importe quel fournisseur mail, et l'important est qu'ils soient correctement identifiés pour ne pas passer par la boîte de réception, comme ici.

 

Bonne fin de journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Hé oui, notre spammeur avait pris 5 jours de vacances.

Grâce à lui j'ai récupéré 3112 adresses en @sfr.fr (au moment où je vous écris, la journée n'est pas finie)

 

 

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