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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, impossible d'envoyer un mail par la messagerie laposte.net quand j'utilise ma box.

Si j'utilise un connexion Internet 4G, aucun problèmes.

Je soupçonne donc que mon IP ne palit pas à tout le monde quand il s'agit d'envoyer des mails.

Je sais que chez SFR on ne peut pas avoir d'IP fixe, mais là mon problème est plutôt l'"inverse" : comment forcer un changement d'adresse IP ?

 

Merci de vos lumières !

 

Cordialement,

 

Christian.

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Le message que me présente l'application Mail d'Apple est...

Visiteur

Le message que me présente l'application Mail d'Apple est :

 

------------------------------

L’adresse prenom.nom@laposte.net de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.laposte.net.

 

La réponse du serveur a été : Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_303

------------------------------

 

Internet n'est pas très bavard sur l'erreur LPN105_303.

 

Spamhaus.org me dit que mon adresse IP est listée dans la PBL (Policy block list) :

Outbound Email Policy of Numericable for this IP range:

It is the policy of Numericable that unauthenticated email sent from this IP address should be sent out only via the designated outbound mail server allocated to Numericable customers. To find the hostname of the correct mail server to use, customers should consult the original signup documentation or contact Numericable Technical Support.

 

J'atteins là clairement les limites de mes compétences, mais il me semble que cela indique que mon mail serait "unauthenticated" [et que SFR n'aurait pas fait enregistrer le serveur de sortie de mon mail...], ce que je conteste avec force.

 

Et je reconnais que ça n'a pas forcément grand-chose à voir avec mon adresse IP. Mais je me bats un peu dans le noir, là.

 

Mais comment "contacter le service de support technique de Numéricable" ?

 

Christian.

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Je ne pense pas que vous ayez un problème de blacklistage...

Contributeur Confirmé

Je ne pense pas que vous ayez un problème de blacklistage, vous auriez un message d'erreur explicite au moment d'envoyer vos mails (avez-vous un message d'erreur ?)

 

Pour changer d'IP il suffit parfois de débrancher la box, d'attendre un moment (très variable, entre qq secondes et une nuit complète). Mais cette facilité tend à disparaitre SFR donnant des IP quasi fixes.

Ça ne coûte rien d'essayer.

 

Vous pouvez essayer de voir si votre IP est blacklistée à l'aide de sites spécialisés

Par exemple--> https://www.mon-ip.net/ip-blacklist.php (ne teste qu'une quarantaine de listes)

 

Au moment où j'écris mon IP est blacklistée dans 6 listes.

 

 

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C'est exactement mon paramétrage. J'utilise la poste.net...

Visiteur

Je suppose que vous utilisez un courrielleur ou une appli mail ? (le webmail de laposte fonctionne certainement)

 

Oui. Le webmail n'a aucun problème

Si vous utilisez un courrielleur/appli, quel serveur SMTP utilisez-vous ?

En principe c'est:

Serveur courrier sortant: smtp.laposte.net

Sécurisation SMTP: SSL activé (port 465)

Authentification : nécessaire/requise

Type d'authentification: par mot de passe simple (non chiffré)

Identifiants SMTP: votre adresse mail @laposte.net complète et son mot de passe associé.

C'est exactement mon paramétrage. J'utilise la poste.net depuis plus de 15 ans, et jusqu'à il y a quelques jours, tout marchait très bien (enfin, il y a déjà eu des périodes où les mails ne partaient pas comme aujourd'hui). Je n'ai rien changé de mon côté.

 

En utilisant par exemple mon téléphone pour servir d'"opérateur Internet", aucun problème.

 

C'est ce qui me fait penser que le problème est, au moins partiellement, chez SFR. Partiellement, parce que mes autres comptes mail ailleurs que chez laposte (gmail, gmx) fonctionnent toujours. J'imagine que dans quelques temps, tout reviendra dans l'ordre. Mais ces périodes de black-out sont juste insupportables, et si je pouvais avoir une solution quand elles se produisent (autres que changer d'opérateur mail ou utiliser le webmail), ce serait cool.

 

Ma question est bien : peut-on demander à SFR (mais où ? comment ?) de changer d'adresse IP ?

 

Cordialement,

 

Christian.

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Bonjour,   Je suppose que vous utilisez un courrielleur o...

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suppose que vous utilisez un courrielleur ou une appli mail ? (le webmail de laposte fonctionne certainement)

 

Si vous utilisez un courrielleur/appli, quel serveur SMTP utilisez-vous ?

En principe c'est:

Serveur courrier sortant: smtp.laposte.net

Sécurisation SMTP: SSL activé (port 465)

Authentification : nécessaire/requise

Type d'authentification: par mot de passe simple (non chiffré)

Identifiants SMTP: votre adresse mail @laposte.net complète et son mot de passe associé.

 

 

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Adresse IP blacklistée

Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, impossible d'envoyer un mail par la messagerie laposte.net quand j'utilise ma box.

Si j'utilise un connexion Internet 4G, aucun problèmes.

Je soupçonne donc que mon IP ne palit pas à tout le monde quand il s'agit d'envoyer des mails.

Je sais que chez SFR on ne peut pas avoir d'IP fixe, mais là mon problème est plutôt l'"inverse" : comment forcer un changement d'adresse IP ?

 

Merci de vos lumières !

 

Cordialement,

 

Christian.