Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse courriel principale

glg29
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

Conscient que la demande suivante a déjà fait l'objet de questions, je la publie quand même !

Mon adresse principale commence par l'initiale de mon prénom avec, à suivre, celui de mon épouse, je souhaiterais uniquement conserver mon initiale mais, selon quelques informations obtenues, il serait impossible de modifier une adresse principale de courriel.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous est en mesure de me renseigner à ce propos, s'il vous plait, merci.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est impossible de détruire une adresse mail principale liée à un abonnement actif (changer une adresse revient à la détruire, avec perte du contenu, pour en créer une autre)

 

Par contre vous pouvez créer un alias qui sera à votre goût. Les deux adresses (la principale et son alias) cohabiteront et les mails envoyés vers chacune de ces adresses tomberont dans la même boîte de réception.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis descendre en bas de page vers le bouton "Créer un nouvel alias"

Vous pourrez mettre l'alias comme "adresse d'envoi par défaut"

 

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est impossible de détruire une adresse mail principale liée à un abonnement actif (changer une adresse revient à la détruire, avec perte du contenu, pour en créer une autre)

 

Par contre vous pouvez créer un alias qui sera à votre goût. Les deux adresses (la principale et son alias) cohabiteront et les mails envoyés vers chacune de ces adresses tomberont dans la même boîte de réception.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis descendre en bas de page vers le bouton "Créer un nouvel alias"

Vous pourrez mettre l'alias comme "adresse d'envoi par défaut"

 

 

glg29
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse.

J'ai posé cette question dans un but précis, inondé de spams en tout genre je me disais qu'en supprimant la seconde initiale de l'adresse courriel, cela réglerait le problème.

Gênant quelque part que l'on ne puisse intervenir sur sa propre adresse !

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@glg29 ,

 

Dans ce cas, la création d'un alias est un coup d'épée dans l'eau.

Il va falloir vivre avec le spam.

 

glg29
Contributeur en Herbe

Non, je n'ai pas du tout envie de vivre avec le spam, comme je l'ai indiqué dans une précédente réponse, je trouve dommage que l'on ne puisse intervenir sur sa propre adresse de courriel, probable que j'aille voir ailleurs après avoir préalablement épluché ce que proposeront ces éventuels remplaçants !

C'est votre réponse, vous ne connaissez rien d'autre, mais elle ne me satisfait pas du tout, sachez-le !!

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@glg29 ,

 

Dans ce cas, je vous conseille Free.

Un compte Free n'est pas lié à une adresse mail, il n'est pas nécessaire d'en avoir une chez eux, mais vous pouvez en créer et les détruire simplement.

Vous n'avez même pas besoin d'avoir un abonnement chez Free pour créer une adresse mail.

 

Autre solution, aller chez un fournisseur d'adresses mail indépendant des FAI 

- Mailo ou Laposte en France

- GMX, ProtonMail en Europe

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

- ou l'armée de fournisseurs américains (outlook, Gmail, Yahoo/AOL, etc)

 

Chez SFR le compte est lié à l'adresse mail fournie lors de la souscription.

glg29
Contributeur en Herbe

Merci pour votre contribution.

Force est de reconnaitre que la messagerie n'est pas le point fort chez SFR, là où d'autres s'évertuent à bien faire les choses SFR est en retard et a toujours été en retard d'ailleurs, c'est valable pour aujourd'hui même !

Chez Free ou ailleurs, ce n'est pas ce qui m'intéresse, lorsque l'on propose une messagerie à ses clients on devrait être en mesure de la gérer et de maîtriser, dommage que cela ne soit le cas.

Que voulez-vous que je fasse avec les aléas proposés, évidemment qu'il est possible d'en créer et d'en recréer encore mais à quoi cela va mener, mon adresse principale est connue puisque c'est sur celle-ci que je reçois ces spams et c'est celle-ci qui m'intéresse lorsque je pose la question de la modifier, le reste ne m'intéresse nullement, et vous l'avez bien compris je suppose !

Merci pour votre collaboration, rien d'autre à ajouter.

Cdlt.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus