Réponse certifiée par SFR Question résolue

acces àma boite mail

ro34
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Quand je veux ouvrir ma boite mail , je renseigne mon identifiant et mon mot de passe  et , à chaque fois , j'ai la meme réponse :".....5 tentatives infructueuses ..veuillez changer de mot de passe en cliquant ici .."A chaque fois je change de mot de passe ( parfois 2 fois par jour !!)  mais je commence à être en panne d'imagination !! Il est bien évident qu'il n'y a jamais 5 tentatives  mais une seule , qui aboutit au problème ci-dessus .

Pouvez vous m'aider ?? Merci!!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ro34,
C'est en effet étonnant votre problématique.
Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît si vous êtes abonné à une offre Mobile ou Box SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ro34 ,

 

Si vous avez activé la validation en deux étapes chez Google, vous aurez besoin d'un mot de passe d'application.

C'est un mot de passe de 16 caractères généré par Google.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

C'est ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour l'importation de votre adresse Gmail dans le webmail SFR.

 

Si vous n'avez pas activé la validation en deux étapes il faut autoriser l'accès à Gmail à des applications "moins sécurisées"

--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ro34,
C'est en effet étonnant votre problématique.
Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît si vous êtes abonné à une offre Mobile ou Box SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ro34
Contributeur en Herbe

Bonsoir Yann ,

et désolé d'avoir un peu tardé à vous répondre Entretemps j'ai contacté le 1023 ,et , réponse " C'est un probleme général, tout rentrera dans l'ordre sous peu " 

Depuis ce matin en effet j'ai retrouvé un accès normal à ma boite mail SFR ,mai, par contre , , je ne peux plus importer dans cette boite sfr , les mails reçus sur gmail  J'ai refait toute la procédure ...SFR > paramètres >configuration de mes boites..>importer une boite ..."nom d'expéditeur : mon nom...Adresse mail: mon adresse Gmail....  Mot de passe : le mot de passe Gmail .Et Sfr refuse systématiquement ce mot de passe!!A tout hasard , j'ai modifié 2 fois ce mot de passe , mais résultat identique Du coté Gmail la procédure est tres simple , il suffit d'autoriser le transfert , ce que j'ai fait .et la , apparemment , pas de soucis !

Une idée ?? une astuce ?? 

 encore merci  !!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ro34,
Suite à votre retour, je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra peut être vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ro34 ,

 

Si vous avez activé la validation en deux étapes chez Google, vous aurez besoin d'un mot de passe d'application.

C'est un mot de passe de 16 caractères généré par Google.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

C'est ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour l'importation de votre adresse Gmail dans le webmail SFR.

 

Si vous n'avez pas activé la validation en deux étapes il faut autoriser l'accès à Gmail à des applications "moins sécurisées"

--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

ro34
Contributeur en Herbe

Bonsoir tout le monde ,

2 problemes avec ma boite mail ;

 - Dans la boîte de réception: -1- les heures et dates de réception ne s'affichent  plus  à droite du libellé des mails 

                                             -2 - chaque  mail s' affiche  5 ou 6 fois   ( Idem dans les boites info-pub et spam ) 

De 15ou20 mails journaliers je me retrouve donc avec des boites encombrées par 100 ou 120 messages .Je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui me permette de pallier ce double souci . (pas vraiment grave , mais très embètant ) Quelqu'un peut m'aider ??? 

Merci d'avance et un très joyeux Noel à toute la communauté!! 

PS merci à Yann pour sa réponse du 21/11 ;le problème a disparu tout seul il y a environ 1 ou 2  semaines (Il y avait semble t'il un souci chez SFR !!) et c'est a ce moment que sont apparus les problemes ci-dessus      

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ro34 ,
Avez-vous plusieurs adresses SFR ?

Vous passez toujours par le Webmail SFR ?

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @ro34

 

Concernant le premier problème, quelques pistes de recherche

- avez-vous vidé cache/cookies/... de votre navigateur ?

- avez-vous essayé de jouer avec le zoom de votre navigateur (Ctrl + et Ctrl -)

- avez-vous des extensions/modules/addons/...  qui pourraient perturber le bon affichage des pages web (notamment des antipubs) ?

- avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

- si qq1 à d'autres idées...

 

Pour les mails qui se multiplient, comme signalé par @Yann  si vous avez des adresses qui s'importent mutuellement on se retrouve avec ce phénomène.

Par exemple une adresse principale qui importe une adresse secondaire et cette même adresse secondaire qui importe l'adresse principale.

 

 

EDIT Concernant Gmail, il semble que Google a changé son fusil d'épaule (j'ignore si c'est récent)

Il semble que le protocole Oauth2 est maintenant utilisé.

Il n'y a plus de mot de passe à entrer dans Thunderbird.

Quand vous voulez que Thunderbird se connecte à votre compte Gmail, une fenêtre d'authentification Gmail s'ouvre et vous demande votre mot de passe.

Si l'authentification est réussie Gmail envoie un "jeton" à Thunderbird pour qu'il puisse se connecter ultérieurement.

Le jeton fait office de mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus