Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accéder au parametrage d'une adresse mail en .noos.fr sur le site sfr

yvesma10
Visiteur

Bonjour,

Comment accéder au paramétrage d'une adresse mail en @utilisateur_supprimé.fr sur le site sfr.

Identifiant ou mot de passe non reconnus sur Mail (MacOS 10.14.6). Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
yvesma10
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai pu modifier le mot de passe avec la procédure "compte bloqué" que je cherchais, et les connections sont à nouveau possibles.

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avant de creuser pour faire fonctionner Mail pour Mac, arrivez-vous à vous connecter au webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox

Les identifiants sont votre adresse mail complète xxxx@noos.fr et son mot de passe associé.

 

yvesma10
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Concrètement : Lundi dernier j'ai reçu plusieurs centaines de "Undelivered Mail Returned to Sender", les adresses des destinataires ne sont pas dans mon carnet d'adresse. Depuis, impossible de relever les mails "noos". Les paramétrages (adresses de serveurs, ports,…) de "Mail" sur mon Mac sont corrects.

Je peux me connecter sur https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox avec mon adresse .sfr, pas en .noos. L'adresse en .noos n'est pas accessible.

Je voudrais savoir comment accéder à cette adresse .noos pour la débloquer et changer le mot de passe.

En vous remerciant.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yvesma10 ,

 

Les "Undelivered Mail Returned to Sender" sont le résultat de spammeurs qui ont envoyé massivement des mails vers des adresses "non vérifiées".

Ils ont utilisé votre adresse Noos en "return address", ce n'est pas pour cela qu'ils ont piraté ou utilisé votre compte mail.

A chaque adresse erronée des listes de spam, c'est vous qui recevez le message de non distribution.

Il est possible que cette accumulation d'alertes ait bloqué votre compte.

 

En général ça ne dure pas, les spammeurs changeant souvent la "return address" de leurs victimes.

 

Concernant le blocage de votre boîte mail, avez-vous renseigné une adresse mail de secours et/ou un numéro de téléphone de secours ? (il me semble d'ailleurs que c'était conseillé par SFR lors de la migration de votre adresse Noos vers les serveurs SFR) 

Salut @Ryry peux-tu confirmer ?

 

Si vous avez des coordonnées de secours, essayez la procédure "Compte bloqué" sur la page d'identification du webmail.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

Si vous n'avez pas renseigné ces coordonnées de dépannage, il vous reste à contacter l'assistance SFR.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=FS_Contacter-le-service-client_PAR

 

 

Réponse certifiée par SFR
yvesma10
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai pu modifier le mot de passe avec la procédure "compte bloqué" que je cherchais, et les connections sont à nouveau possibles.

 

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