higelin
Visiteur

bonsoir j'ai le méme probléme que vous depuis le 16 juin ,j'ai tel deux fois et chaque fois la méme réponse " les techniciens s'en occupent " mais je ne vois tjr rien venir ,dsl pour votre mariage il va falloir créer une autre boite mail ou repousser le mariage mdr Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui ça n'avance pas. Trois semaines que j'ai plus accès à ma boîte mail...

SFR dit s'en occuper, mais sans résultat !

 

 

zefox57
Visiteur

 

Toujours pas de lecture de courrier avec Thunderbird, malgré de multiples changements de mot de passe et supression / création du compte sur Thunderbird.

 

Désespérant.

 

CaptureThunder.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @zefox57 ,

 

Comme vous avez changé plusieurs fois de mot de passe, Thunderbird les mémorise tous.

Il faudrait faire le ménage dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird, virer tout ce qui concerne cette adresse @neuf.fr, à la première connexion Thunderbird vous redemandera le mot de passe (un fois pour le serveur POP et une fois pour le serveur SMTP)

 

Dans Thunderbird, aller dans :

- Options

- Options

- Sécurité

- Mots de passe enregistrés...

- Classer sur "Nom d'utilisateur"

- sélectionner tout ce qui concerne l'adresse @neuf.fr

- Cliquer sur effacer.

 

zefox57
Visiteur

déjà fait

j'ai supprimé mon compte pour le recréer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@zefox57 ,

 

Oui mais vous avez recréé le même compte, Thunderbird a gardé tous les mots de passe reliés à ce compte.

 

zefox57
Visiteur

non je suis passé par le gestionnaire de mot de passe pour tout effacer

zefox57
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour le support.

mais non, toujours rien, avec un mot de passe de 12 caractères.

Re-désespérant.

merher
Visiteur

Bonjour,

Pour en avoir le coeur net, il est possible de tester la connexion à votre boîte mail via le protocole POP non sécurisé, donc sur le port 110, dans une simple session de commande Windows.

Pour cela, il faut préalablement installer l'utilitaire telnet qui figure parmi les fonctionnalités optionnelles de Windows.

 

Ensuite, il suffit d'ouvrir une session de commandes Windows (taper "cmd" dans la barre de recherche de Windows + touche "Entrée"), et de taper les commandes suivantes, figurant en caractères gras (les autres lignes correspondent aux messages que vous devriez obtenir dans le cas d'une session POP3 réussie):

 

telnet  pop.sfr.fr  110
+OK POP3 ready                             <--- Message de réponse du serveur indiquant qu'il est prêt à négocier une session POP3
user  xxxx.yyyyy                             <--- Saisir ici votre compte sans le suffixe "@neuf.fr"
+OK                                                  <--- Réponse du serveur signifiant simplement qu'il a bien reçu votre identifiant
pass **********                                  <--- Saisir ici votre mot de passe (puis touche "Entrée"
+OK Mailbox locked and ready        <--- Réponse du serveur signifiant que la session POP3 est établie et qu'il est prêt à recevoir des commandes POP3

quit                                                   <--- Commande POP3 pour terminer la session

+OK

Perte de la connexion à l’hôte.

 

Si vous n'obtenez pas la suite de messages ci-dessus, en réponse aux commandes tapées, c'est que votre logiciel Thunderbird n'est pas en cause.

En fonction des messages obtenus, il sera sans doute possible de préciser un peu l'origine de votre problème.

 

Bon test ...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus