Réponse certifiée par SFR Question résolue

accès à ma boîte gmail

georgesro07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai 2 boîtes mail: @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.com Depuis quelques jours cette dernière ne fonctionne plus ? Vendredi dernier quand j'ai voulu lire les mails, une fenêtre s'est ouverte me demandant mon mot de passe d'une ancienne boîte, "cegetel.net" que j'ai eue pendant une quinzaine d'années et que SFR m'a supprimée, je ne sais pour quelle raison, voici plus d'une année. J'ai fait ce mot de passe plusieurs fois et ça n'a rien donné!

J'ai appelé le 1023 et suis tombé sur un conseiller totalement incompétent...

En désespoir de cause j'ai supprimé mon compte Gmail et en ai créé un nouveau ...@gmail.com + un nouveau mot de passe. Ce mot de passe est refusé mais on ne me redemande plus l'ancien mot de passe cegetel!

Je travaille sur un iMac de 2019 et quand j'ouvre MAIL qui est l'appli pour cet ordi, dans la barre latérale, à côté de l'adresse ...gmail.com il y a une sorte d'icône. C'est un petit cercle grisé avec, à l'intérieur, un tracé ondulatoire, comme une petite vague? Cette icône a sûrement un sens, mais lequel?

Je suis bien ennuyé car c'est la boîte que j'utilise pour mes documents bancaires et administratifs depuis la suppression de ... cegetel.net que SFR n'a jamais pu (ou voulu) me remettre en fonction malgré plusieurs demandes réitérées.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @georgesro07 ,

 

Avec Gmail, ce n'est pas VOTRE mot de passe qu'il faut utiliser mais celui à 16 caractères que Google vous fournit.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Voyez aussi si votre Mail pour Mac possède le protocole "Se connecter avec Google" (parfois appelé protocole OAuth 2.0)

Dans ce cas le mot de passe d'appli n'est pas nécessaire.

 

Dans le cas du Webmail SFR vous avez besoin de ce "mot de passe d'application"

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @georgesro07 ,

 

Avec Gmail, ce n'est pas VOTRE mot de passe qu'il faut utiliser mais celui à 16 caractères que Google vous fournit.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Voyez aussi si votre Mail pour Mac possède le protocole "Se connecter avec Google" (parfois appelé protocole OAuth 2.0)

Dans ce cas le mot de passe d'appli n'est pas nécessaire.

 

Dans le cas du Webmail SFR vous avez besoin de ce "mot de passe d'application"

georgesro07
Contributeur en Herbe

Merci. Je vais essayer avev tes conseils.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus