Réponse certifiée par SFR Question résolue

550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Mino45
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

Je signale le cas suivant:

j'adresse un message à une personne avec 2 autres personnes en copie.

Ces 3 personnes sont dans mon carnet d'adresse et je leur ai adressé (et reçu de nombreux messages récemment), quelques uns avec la même configuration.

L'envoi est refusé avec le message "550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy".

Je supprime les deux destinataires en copie: le message part.

J'en déduis que le spam vient des deux autres. 

Successivement j'ouvre le message envoyé et je le transfère aux deux adestinataires qui étaient en copie.

Les deux messages partent.

OU EST LE SPAM OU L' ERREUR?

Cette anomalie est trop fréquente pour qu'il n'y ait pas un bug quelque part.

Faut-il que je supprime l'anti spam et économise ainsi 5 € par mois?

PS: j'utilise SAFARI

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mino45

Pour en savoir plus sur ce code d'erreur, et explorer quelques pistes de résolution, je vous invite à écouter le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mino45

Pour en savoir plus sur ce code d'erreur, et explorer quelques pistes de résolution, je vous invite à écouter le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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