Question résolue

Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr

RavenThorgard
Visiteur

Bonjour,
Je n'arrive plus à recevoir ni envoyer de mail depuis thunderbird avec mon adresse numericable. (dernier message reçu le 28/03 à 16h36)

J'ai vérifié le paramétrage avec les infos serveurs de ce lien : https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

Et j'ai même testé avec les serveurs sfr comme indiqué ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/%C3%A9chec-de-la-connexion-depuis-le-serveur-imap-noos-fr/m...

Mais rien n'y fait, j'ai toujours le message : Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@numericable.fr

 

D'avance merci pour votre aide !

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Plusieurs personnes ont rencontré ce problème.

C'était parce qu'elles étaient derrière un VPN d'entreprise qui filtre pas mal de protocoles (fréquent en ces temps de télétravail)

Est-ce votre cas ?

 

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un partage de connexion 4G ?

 

Petit rappel des paramètres serveurs à ma sauce.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé.fr ou com) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé.fr ou com) et son mot de passe associé.

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utilisateur_supprimé
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Essayez de vous connecter au webmail avec vos identifiants Numericable en passant par une fenêtre de navigation privée du navigateur.

 

11 RÉPONSES 11
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Plusieurs personnes ont rencontré ce problème.

C'était parce qu'elles étaient derrière un VPN d'entreprise qui filtre pas mal de protocoles (fréquent en ces temps de télétravail)

Est-ce votre cas ?

 

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un partage de connexion 4G ?

 

Petit rappel des paramètres serveurs à ma sauce.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé.fr ou com) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé.fr ou com) et son mot de passe associé.

RavenThorgard
Visiteur

Je suis chez moi, sans vpn... donc pas de filtrage de ce côté...
Et j'ai déjà essayé le paramétrage "à votre sauce"... sans succès 😪

utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc maintenant le message d'erreur est Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr ?

 

Pas d'antivirus qui examine les flux du courrier ?

Pas de règle de parefeu qui pourrait bloquer le port 993 ?

 

Avez-vous essayé avec une connexion non sécurisée (ports 143) ?

RavenThorgard
Visiteur

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai ces messages là :

(tests effectués en désactivant provisoirement le pare-feu et l'antivirus)

 

  • imap.sfr.fr / port 993 :

2021-03-30_11h08_18.png

 

  • imap.sfr.fr / port 143 :

2021-03-30_11h10_15.png

 

  • imap.numericable.fr / port 993 :

2021-03-30_11h08_18.png

 

  • imap.numericable.fr / port 143 :

2021-03-30_11h14_20.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@RavenThorgard ,

 

Avez-vous essayé de relever le courrier à partir d'un autre ordinateur ou d'une autre ligne ? (quitte à installer un Thunderbird version portable sur une clé USB ou un disque dur externe), ceci pour voir si c'est votre machine qui est en cause.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Ci dessous ma page de paramètres avancés pour comparaison (je n'ai que rarement des problèmes d'accès à IMAP et dans ce cas je suis loin d'être un cas isolé)

 

Presse-papier01.jpg

RavenThorgard
Visiteur

Je suis sur le logiciel bluemail sur mon téléphone et même souci.

 

J'ai donc archivé mes dossiers numericable sur thunderbird et j'ai recréé ces dossiers en mode automatique.

ça bloque sur le mot de passe :2021-03-30_17h00_08.png

 

Du coup, je pense au piratage ?

Comme récupérer mon compte si c'est ça ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@RavenThorgard ,

 

Ça progresse, maintenant Thunderbird à accès aux serveurs ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.

 

Il est déjà arrivé qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail mais pas sur un courrielleur utilisant POP/IMAP/SMTP.

Changer le mot de passe règle en général le problème (mot de passe à reporter bien évidemment dans Thunderbird)

 

Avez-vous accès à votre boîte mail par le webmail ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Si oui vous pouvez changer le mot de passe

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Attention aux contraintes habituelles (1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre minimum. Longueur du mot de passe 10 à 16 caractères)

 

Concernant un éventuel piratage,

- vérifier que vos informations de secours (adresse mail et numéro de mobile) sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifier qu'un transfert n'a pas été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

RavenThorgard
Visiteur

Finalement, j'ai (re)contacté la hotline qui a réinitialisé mon mot de passe.

Et ça refonctionne... bizarre que mot ancien mot de passe ne fonctionnait plus...
pas de mouvement suspect dans mes mails, pas de transfert non plus...etc...

 

Par contre, comme il s'agit d'un mot de passe provisoire, il va falloir que je le change sauf que c'est un mail numericable et que les liens wemail.sfr...etc... ne propose cette fonctionnalité que pour SFR :2021-03-30_18h06_41.png

 

La modification du mot de passe n'est pas dispo pour numericable ☹️

 

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utilisateur_supprimé
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