Réponse certifiée par SFR Question résolue

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxx.xxxxx@cegetel.net. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password

dominiquela10
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dominiquela10
Visiteur

Bonjour,

J'ai finalement appliqué une solution trouvée dans les forums.

Elle est un peu brutale, mais cela fonctionne.

Il s'agit de supprimer le compte et de le restituer et, après un moment de stupeur quand je me suis aperçu que j'avais supprimé tous mes mails, je suis sorti de thunderbird pour aller substituer le répertoire nouveau répertoire pop de thunderbird, par le précédent. 

Pour moi, l'ancien s'appelait  C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\5ixj082c.default\Mail\pop.sfr.fr  et le nouveau C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\5ixj082c.default\Mail\pop.sfr-1.fr.

Il doit y avoir des solutions moins stressantes.

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
dominiquela10
Visiteur

Je complète ma question, quand je suis dans thunderbird j'ai ce message : Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx.XXX@cegetel.net. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password.

J'arrive à me connecter via le webmail, j'arrive avec thunderbird à envoyer des messages mais pas à en recevoir. 

A priori, je n'ai pas fait de modification sur mon PC et n'ai pas vu passer de mise à jour. Est-ce un souci SFR ?

D'avance merci.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquela10,


Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance pour ses lumières concernant ce dysfonctionnement d'identification pop.

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
dominiquela10
Visiteur

Bonjour,

J'ai finalement appliqué une solution trouvée dans les forums.

Elle est un peu brutale, mais cela fonctionne.

Il s'agit de supprimer le compte et de le restituer et, après un moment de stupeur quand je me suis aperçu que j'avais supprimé tous mes mails, je suis sorti de thunderbird pour aller substituer le répertoire nouveau répertoire pop de thunderbird, par le précédent. 

Pour moi, l'ancien s'appelait  C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\5ixj082c.default\Mail\pop.sfr.fr  et le nouveau C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\5ixj082c.default\Mail\pop.sfr-1.fr.

Il doit y avoir des solutions moins stressantes.

Bonne journée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquela10 ,

 

Je pense qu'il n'y avait rien à faire qu'attendre que ça revienne tout seul.

 

Depuis très tôt hier matin les serveurs POP et IMAP étaient injoignables (même message d'erreur que vous). Le Webmail fonctionnait

Puis c'est revenu hier un peu avant 10 heures pour une bonne partie des utilisateurs.

Pour d'autres ce n'est revenu que ce matin (curieusement aussi un peu avant 10 heures)

 

Effectivement la suppression d'un compte POP est de la dynamite mais vous vous en êtes bien sorti.

Vous auriez aussi pu copier tous vos dossiers dans le "Dossier local" puis les remettre en place une fois le compte POP recréé.

 

En IMAP par contre on ne risque pas grand chose à supprimer puis recréer le compte.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus