Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression sans préavis du "Contrôle parental"

Pierre-Louid
Visiteur

 

Je vois que SFR a supprimé sans préavis le "Contrôle parentale" et en a profité pour imposer à ses clients captifs d'utiliser une application payante à installer sur leurs ordinateurs.

 

Soit dit en passant, cette application PAYANTE est très probablement un mouchard pour tracer les utilisations, les connexions, les sites les visites etc.

Joli respect de vos clients. J’espère que vos employés sont fiers de travailler dans une entreprise comme la vôtre.

 

Quoi qu’il en soit, j’avais des ordinateurs bloqués avec ce service gratuit. Vous enlevez ce service mais laissez ces ordinateurs captifs et m’inviter à payer pour les débloquer. Je ne trouve pas cela très ... courtois.

 

J’espère que des associations de consommateurs vont se pencher sur le sujet. Je vais de ce pas poster l'information sur quelques forums.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pierre-Louid,

 

L'arrêt du contrôle d'accès a été annoncé par un message sur le portail d'accès au service le 15/12/2020. La date d'arrêt prévue était alors le 11/01/2021, repoussée ensuite au 26/01/2021.

 

Le service SFR Family n'est évidemment pas un "mouchard" :). C'est un service de contrôle parental permettant de nombreux paramétrages.

 

La page dédiée de l'Assistance SFR, qui elle aussi prévient de l'arrêt du service, indique quoi faire si des règles étaient déjà établies avec le contrôle d'accès : "Si vous avez encore des règles de gestion d’accès appliquées sur vos équipements, effectuez un reset manuel de votre box ou contactez un conseiller du Service Client SFR sur le ch@t."

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pierre-Louid,

 

L'arrêt du contrôle d'accès a été annoncé par un message sur le portail d'accès au service le 15/12/2020. La date d'arrêt prévue était alors le 11/01/2021, repoussée ensuite au 26/01/2021.

 

Le service SFR Family n'est évidemment pas un "mouchard" :). C'est un service de contrôle parental permettant de nombreux paramétrages.

 

La page dédiée de l'Assistance SFR, qui elle aussi prévient de l'arrêt du service, indique quoi faire si des règles étaient déjà établies avec le contrôle d'accès : "Si vous avez encore des règles de gestion d’accès appliquées sur vos équipements, effectuez un reset manuel de votre box ou contactez un conseiller du Service Client SFR sur le ch@t."

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus