Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Family Partage données UE

actarus682
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Concernant le partage des données dans l'UE avec SFR Family, le transfert est immédiat. Mais jusqu'à quand le bénéficiaire peut-il les utiliser ?

 

Par ailleurs, où puis-je trouver la liste des pays membres de l'UE ?

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @actarus682,

 

Il faut distinguer les Gigas utilisables en France de ceux utilisables en Union Européenne (UE) et dans les Départements d'Outre-Mer (DOM).
Si l’une des lignes de votre groupe dispose d’un forfait 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage, elle ne pourra pas recevoir les Gigas UE/DOM puisque ce type de forfait ne peut pas accéder à Internet hors de France métropolitaine. En revanche, si le bénéficiaire peut utiliser Internet en Union Européenne, alors le partage de données sera effectif jusqu'à la date de renouvellement de son forfait, comme en France.  Vous trouverez toutes ces informations sur ce fichier PDF disponible en ligne, ainsi que sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @actarus682,

 

Le bénéficiaire peut utiliser les données partagées pendant un mois.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance SFR.

Voici les pays de l'UE pour lesquels il est possible de partager ses données : 

 

Union Européenne (UE) : Acores, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre (hors Chypre du Nord), Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey (Ile de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Man (Ile), Malte, Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Iles de), Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.
Départements d'Outre-Mer (DOM) : Guadeloupe, Guyane française, La Désirade, Marie Galante, Martinique, Mayotte, Réunion, Saintes (Iles), St Barthelemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon

 

Je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance SFR pour en savoir davantage.


Je vous souhaite une belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

actarus682
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Par contre je ne trouve pas l’information qui indique que le bénéficiaire peut utiliser les données partagées pendant 1 mois. Pour les données en France, c’est jusqu’à la date de renouvellement du forfait du bénéficiaire. Mais pour les données UE, rien n’est indiqué...

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @actarus682,

 

Il faut distinguer les Gigas utilisables en France de ceux utilisables en Union Européenne (UE) et dans les Départements d'Outre-Mer (DOM).
Si l’une des lignes de votre groupe dispose d’un forfait 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage, elle ne pourra pas recevoir les Gigas UE/DOM puisque ce type de forfait ne peut pas accéder à Internet hors de France métropolitaine. En revanche, si le bénéficiaire peut utiliser Internet en Union Européenne, alors le partage de données sera effectif jusqu'à la date de renouvellement de son forfait, comme en France.  Vous trouverez toutes ces informations sur ce fichier PDF disponible en ligne, ainsi que sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus