Partage de giga via SFR Family

mariepo01
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscris une ligne SFR le mois dernier me permettant d'accéder à l'offre SFR family dans le but de partager les gigas avec les autres lignes de notre foyer.

À ce jour, il n'est toujours pas possible d'effectuer de partage malgré deux appels au service client SFR.... on me parle d'un problème technique puis d'un délai à respecter d'un mois.

Bref, rien de très clair.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Comment peut-on régler cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @mariepo01,

Pour partager les gigas d'une ligne mobile vers une ou plusieurs autres au sein d'un même foyer, il faut créer un groupe SFR FAMiLY!. Au préalable il faut créer son groupe Multi-Packs. Ce dernier n'est accessible qu'avec une offre Box SFR souscrite avec engagement, une ligne mobile principale et une ou plusieurs lignes mobiles additionnelles.

Si cela correspond à votre profil, avez-vous suivi la procédure décrite ici ?

mariepo01
Visiteur

Merci pour votre réponse. Effectivement, les conditions correspondent à mon profil ... malgrès cela , impossible de partager ...

Nicolas27X
Visiteur

@mariepo01  a écrit :

Bref, rien de très clair.


En fait, si. Dans les Conditions Particulières SFR FAMiLY!, il n'est pas mentionné qu'un délai d'un mois est à respecter. Il est cependant question de "JJ". Dans les Conditions d'Abonnement et d'Utilisation des Offres SFR, cette abréviation est défini à l'article 2.4 du chapitre Conditions Générales d'abonnement GSM/GPRS de la manière suivante :

 


Le "JJ" désigne le quantième du mois correspondant au jour d’ouverture de l’accès aux Services de SFR.
En cas d’ouverture multiple de lignes à des dates différentes pour un même Abonné, le "JJ" est commun à toutes ces lignes et correspond au jour d’ouverture de l’accès au réseau SFR de la première ligne.

À la lecture des Conditions Particulières SFR FAMiLY!, il n'y a rien qui justifie le refus ou la non-exécution de la possibilité de partager vos gigas au sein de votre foyer. En effet, le "JJ" désigne le jour du mois où les différents compteurs de la consommation de votre forfait sont remis à zéro. Vous pouvez donc partager tout ou partie du volume d’Internet mobile inclus dans votre offre et ce, dès la mise en service du forfait. Le seul délai compréhensible serait celui "technique" : le délai de 48h nécessaire à la remontée de toutes les informations dans votre Espace Client.

Dans une relation contractuelle, lorsque les conditions particulières et générales prévoient des dispositions contradictoires, les parties doivent en priorité appliquer les conditions particulières" (Cassation civile 1re, 24 mai 2017, n° 16-15931), c'est pour cela qu'il n'est utile, dans votre cas, de lire que les Conditions Particulières SFR FAMiLY!.

 

Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter mais j'espère que les informations ci-dessus vous donneront quelques arguments à avancer au Service Client s'il persiste dans leur argument temporel.

Nicolas27X
Visiteur

Dans un post daté du 30 septembre, il semblerait que ça soit effectivement un problème technique. Une réponse certifiée par SFR a confirmé qu’il s’agit d’un « bug » qui n’est probablement toujours pas réglé... La réponse semble suggérer que le chat technique peut faire quelque chose.

 

Excellente journée. 🙂

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mariepo01 et @Nicolas27X (merci pour vos interventions),

 

En effet, comme le suggère @Nicolas27X, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir comment débloquer la situation. Le Chat en question est momentanément fermé en raison de la crise sanitaire.

 

Bonne journée.

mariepo01
Visiteur

 

Merci beaucoup à vos réponses à tous les 2.

Comme le suggère @Nicolas27X, je vais prendre contacte avec un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook).

Très bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus