Family coach contrôle parental

sebastienot01
Visiteur

Bonjour, 

 

J’aimerais savoir comment est décompté le temps que mon enfant passe sur une application. Est ce quand cette application est active sur son mobile ou simplement aussi quand elle fonctionne en arrière plan sans qu’il soit dessus ? Cette question vient du fait que je m’étonne du temps passé sur certaines applis (visible sur Family Coach) alors que j’ai mis des quotas pour ces mêmes applis. 
Merci

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienot01 et bienvenue sur la Communauté SFR,
En effet certaines applications fonctionnent en arrière-plan (mail, réseaux sociaux...) notamment celles qui envoient des notifications. Cela décompte évidemment de la data et peut être considéré comme application "active".
Est-ce ce genre d'applications qui apparaît lorsque vous contrôlez la consommation de votre enfant ?

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebastienot01
Visiteur

Il s’agit notamment de l’application YouTube 

 

Merci de votre première réponse. 

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienot01,

YouTube fait partie des applications qui tournent en arrière-plan, notamment par le biais des notifications.
Dès qu'une vidéo d'une chaîne à laquelle votre enfant est abonné est publiée, une notification est envoyée sur le smartphone, ce qui consomme de la data (et donc considère l'application comme active).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus