SFR Family : retour d'expérience

lorenzo2828
Visiteur

Bonjour,

Plus qu'une question, c'est plutôt un retour d'expérience dont je voulais faire part.

J'ai une offre Internet SFR fibre power depuis quelques mois, et j'ai rapatrié il y a presque 2 semaines 3 lignes mobiles chez SFR dans le cadre de l'offre SFR Family. Le changement d'opérateurs (et j'ai bien mis un s à opérateurs) s'est fait nickel le jour prévu. Mais comme beaucoup sur ce forum, au départ je ne pouvais pas distribuer mes gigas de ma ligne principale vers les lignes des forfaits starter (groupe créé, mais erreur technique depuis l'espace client). Au bout de 2 jours j'ai appelé le 1023, où l'on m'a répondu en gros que c'était normal et qu'il fallait attendre un mois. J'ai trouvé cette réponse un peu "énorme" quand même, et je voyais bien que si j'attendais ce délai, ... eh bien j'en serais au même point un mois après. Et en cherchant je suis tombé sur ce forum, et notamment sur un post qui conseillait d'utiliser le chat plutôt que le téléphone, c'est ce que j'ai fait en utilisant le chat commercial. Je suis tombé sur une personne charmante qui a cherché, a constaté la même anomalie que moi (j'avais envoyé des copies d'écrans), et m'a dit qu'elle faisait remonter au service expertise et que j'aurai une réponse sous 7 j. Au bout de 7 j toujours rien, et personne ne m'avait recontacté. Je suis reparti sur le chat technique cette fois qui, à l'explication du problème, m'a routé à nouveau vers le chat commercial. Là j'ai eu une autre personne toute aussi sympa, qui m'a mis en attente un certain temps pendant qu'elle cherchait, puis m'a répondu à peu près la même chose. Sauf que j'ai dit avoir déjà eu cette réponse une semaine avant, et que rien n'avait bougé donc que j'avais du mal à la croire. Cette personne m'a assuré que le nécessaire serait fait, et en effet à ma grande surprise quelques minutes après je recevais un SMS en rapport avec SFR Family (me montrant que les choses bougeaient) et 2 heures après l'option était disponible et opérationnelle. Hasard du calendrier ou une action efficace a-t-elle été effectuée ? Je pencherais quand même pour la seconde hypothèse.

Donc entre la bascule de mes lignes et l'activation de l'option, au final 9 j seulement se sont écoulés. Comme quoi c'est possible (et pas un mois).

Voilà, il me semblait important de signaler aussi quand un problème est résolu, et de partager une piste potentielle pour y arriver 😉

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lorenzo2828,

 

Je vous remercie pour votre témoignage et ravie que votre problème ait été résolu ! 😀

En vous souhaitant un bon après-midi !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il y a quelques temps je faisais part de mon expérience réussie de SFR Family (et notamment le partage de Gigas entre ligne mobile principale et des lignes starter) : je voudrais rectifier le témoignage positif que j'avais apporté et je me pose des questions sur la gestion informatique de SFR ! En effet après une activation toute récente de mes lignes mobiles, et après deux chats avec le service commercial, une action avait été faite à priori puisque j'avais pu miraculeusement voir l'option et ainsi partager temporairement mes Gigas... eh bien cela n'aura été que de courte durée, car 3 jours après je n'y avais à nouveau plus accès, et j'ai même reçu un mail m'indiquant que j'avais résilié cette option (tout le contraire de ce que je voulais en fait). J'ai donc rechatté avec le service commercial par deux fois, mon groupe SFR Family semble toujours actif, il semble que j'ai un "dossier incident" ouvert mais on me dit maintenant qu'il faut attendre le premier mois écoulé pour avoir accès au service de partage des Gigas (ce qui rejoint des témoignages sur ce forum). Je ne sais pas quoi penser de tout cela, d'autant qu'entre temps pour couronner le tout on m'a aussi changé mon numéro de contact ligne fixe par un numéro qui m'est complètement inconnu (alors que pour ça je n'avais rien demandé, mais ça va j'ai pu le rectifier moi-même sur l'espace Client).

Alors pourquoi faudrait-il attendre un mois pour pouvoir commencer à utiliser une option souscrite, et dont la première facture a été encaissée ? En tout cas j'ai bien vu fonctionner l'option, et je l'ai même utilisée. Bref je suis très dubitatif face à cette situation : temporisation volontaire ? problèmes techniques ? informatique "approximative" ? incompétence ?... Je suis client récent, et tout ça commence à me fatiguer grave.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec votre sujet initial. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis vraiment navrée d'entendre ce revirement suite à des problèmes avec SFR Family et je comprends tout à fait votre mécontentement. En effet, il a dû se produire un incident informatique.

N'étant pas du Service Client SFR je n'ai pas la main sur votre dossier, ainsi je vous encourage vivement à recontacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. Vous pouvez prendre contact avec un conseiller via les réseaux sociaux Facebook et Twitter et par le Chat  (par lequel vous êtes deja passé).

 

N'hésitez pas à me faire un retour ou à revenir vers moi si besoin,

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus