Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV sur PC via Firefox

MUGNAIO
Contributeur Loisir

bonsoir

 

est-ce normal que je puisse plus accéder au service TV sur pc : https://tv.sfr.fr/browse/RefMenuItem::home

via Firefox ?

est-ce qu'il y a eu un changement chez SFR sans que nous soyons prévenus , ce ne serait pas la première fois ..

merci de m'indiquer comment récupérer ce service...

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

j'ai testé et vu que ça coinçait effectivement chez moi aussi avec firefox, il faut autoriser firefox "à lire le contenu protégé par des DRM" (case dans les paramètres généraux)

quelques explications ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox?as=u&utm_source=inproduct

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MUGNAIO 

 


les surprises des concepteurs Web de SFR sans doute ?


Ou le surprises des concepteurs de WIndows, ou les surprises des parties natives de tes plugins (s'il y en a dedans).

Tu disais n'avoir pas le problème sous Unix (je suppose qu'il s'agit de Linux) je n'ai pas de problème non plus (en macOS).

 


je complète ma réponse car il y a eu un changement dans l'accès au service TV selon moi, avant avec mon raccourci , j'avais directement la TV en direct , aujourd'hui il faut 4 manips (je plains les personnes âgées...)

1 avec mon raccourci qui pointe sur Menu:home : résultat écran noir avec un cercle blanc

2 : click sur APP et services (en haut vers la droite)

3: choisir L8TV sur PC en clickant 2 fois

4: click sur se connecter , valider vos paramètres de connexion


Là je ne te comprends pas du tout.

Chez moi rien n'a changé entre aujourd'hui et les semaines passées pour l'authentification.

 

Mais j'ai l'impression que ton point de départ est très loin (d'où peut-être plein de clics intermédiaires) de l'endroit que tu veux atteindre.

Moi pour la TV sur PC je vais directement sur le site adhoc https://tv.sfr.fr et si ma session précédent est fermée (ce qui est le cas 99% des fois tellement le délai de conservation est court) je dois me réauthentifier via le gros bouton rouge [SE CONNECTER] en haut à droite). Après on choisit ce qu'on veut : la TV, le replay, etc.

À+

 

P.S. Si au lieu de prendre l'URL du menu d'accueil général que je donne ci-dessus, on mémorise directement une chaîne en direct (par exemple https://tv.sfr.fr/channel/2 ) alors c'est similaire mais encore plus direct :

j'arrive sur l'écran du direct de la chaîne, mais elle est verrouillée et à la place de la vidéo il y a une image statique du programme en cours, le bouton rouge [SE CONNECTER] en haut... et c'est parti.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MUGNAIO 

 


est-ce qu'il y a eu un changement chez SFR sans que nous soyons prévenus , ce ne serait pas la première fois ..


Je pense que la raison est moins simple car (je viens de vérifier à l'instant) j'ai bien encore un accès fonctionnel au site http://tv.sfr.fr ave Firefox (version 103.0.2)

 


merci de m'indiquer comment récupérer ce service...


Difficile de te répondre pour une question si générale :

  • quel son déjà tes symptômes : ton accès est refusé ? ou tu peux te connecter mais l'écran reste noir ensuite ?
  • as-tu le même problème d'accès sur l'appli mobile SFR TV 8 ?
  • as-tu le même problème d'accès en utilisant un autre ordinateur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MUGNAIO
Contributeur Loisir

écran noir ....

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @MUGNAIO,


 Est-ce que vous utilisez un VPN ?

Ce phénomène se produit uniquement via le navigateur Firefox ? Peut-être que ce dernier doit être mis à jour. Si vous utilisez des bloqueur de publicités/scripts, désactivez les.


Bien à vous


Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@MUGNAIO  a écrit :

écran noir ....


et pour les autres questions que je te posais ?

 

  • as-tu le même problème d'accès sur l'appli mobile SFR TV 8 ?
  • as-tu le même problème d'accès en utilisant un autre ordinateur ?

C'est la base pour commencer à savoir d'où vient le pépin : navigateur, ordinateur, droits d'accès chez SFR...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

j'ai testé et vu que ça coinçait effectivement chez moi aussi avec firefox, il faut autoriser firefox "à lire le contenu protégé par des DRM" (case dans les paramètres généraux)

quelques explications ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox?as=u&utm_source=inproduct

 

Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

avec firefox, il faut autoriser firefox "à lire le contenu protégé par des DRM" (case dans les paramètres généraux)


Ah tiens ? c'était décoché par défaut chez vous ?

En tous cas, oui, les DRM étant le système de protection des ayants-droits, il est clair qu'il ne faut pas les enlever pour bénéficier de biens des contenus payants.

Sympa d'y avoir pensé !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

a priori ça peut dérailler un peu parfois, dans ce cas faut le décocher et le recocher 

MUGNAIO
Contributeur Loisir

merci mes amis

 

j'ai décoché les plugins google et cisco, puisj'ai arrêté mon système win 10; j'ai relancé ma machine , j'ai réactivé les plugins en question et ça fonctionne;

j'ai mémorisé l'onglet pour ne plus faire de manips de connexion; ce qui est étrange c'est pourquoi ça débloque sans que je fasse quoi que ce soit..

les surprises des concepteurs Web de SFR sans doute ?

 

en tout cas ça marche;

 

pour info , quand je vais sous unix avec firefox sans avoir désactivé puis réactivé les plugins, ça marche ..

MUGNAIO
Contributeur Loisir

je complète ma réponse car il y a eu un changement dans l'accès au service TV selon moi, avant avec mon raccourci , j'avais directement la TV en direct , aujourd'hui il faut 4 manips (je plains les personnes âgées...)

1 avec mon raccourci qui pointe sur Menu:home : résultat écran noir avec un cercle blanc

2 : click sur APP et services (en haut vers la droite)

3: choisir L8TV sur PC en clickant 2 fois

4: click sur se connecter , valider vos paramètres de connexion

 

et enfin vous avez la TV avec toutes les chaines en direct

 

donc il suffirait de demander l'identification et ensuite de choisir TV et le tour est joué !!!

avis aux petits génies informaticiens de SFR : vous n'êtes pas vraiment doués , refaites de la logique !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus