Réponse certifiée par SFR Question résolue

tv sur ordinateur : plus de redémarrage.

ltk
Visiteur

bonjour,

 

il n'y a plus la possibilité de redémarrer un programme dont on a manqué le début,

et on ne peut plus aller en arrière pour revoir un passage. 😞

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ltk,


Je vous invite à faire de cette information au Service Client directement en passant par le Chat SFR. Un technicien pourra vous renseigner au mieux 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ltk 

 


il n'y a plus la possibilité de redémarrer un programme dont on a manqué le début,


Ah oui tu as raison, je n'avais même pas remarqué la présence de l'équivalent du Restart (comme sur les décodeurs) sur certaines chaînes uniquement (comme sur les décodeurs)

  • par exemple sur France 2 ou France 3 (mais pas sur TF1)
  • il y a les 2 petits boutons en forme de flèche ronde (dont l'une pour le restart ?) alors que TF1 n'en a qu'une (juste  le contrôle du direct ?)

En effet, ne semble pas fonctionnel... L'effet ne reprend pas au début de l'émission...

 


et on ne peut plus aller en arrière pour revoir un passage. 😞


Le contrôle du direct sur la version http://tv.sfr.fr a toujours été très capricieux chez moi (contrairement à la version décodeur qui marche bien). à tel point que j'évite comme la peste de m'en servir... Donc là je ne peux pas t'en dire plus beaucoup plus que, en le testant à l'instant, je n'arrive qu'à reculer de quelques secondes, mais rien de plus même si je regarde la chaîne depuis plusieurs minutes...

 

C'est vrai que si SFR débugguait un peu le truc pour l'améliorer ça ne serait pas mal !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ltk
Visiteur

en fait, c'est tout le contrôle qui ne fonctionne pas : là, j'avais mis en pause, et pas moyen d'avancer la lecture. 😡

 

à quoi sert d'avoir un player si c'est pour ne pas pouvoir le contrôler !

autant regarder la télévision.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ltk,


Je vous invite à faire de cette information au Service Client directement en passant par le Chat SFR. Un technicien pourra vous renseigner au mieux 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
ltk
Visiteur

j'ai fini par avoir une réponse du Service Technique : c'est une question de droits négociés avec les chaînes*.

moi, j'entends que SFR (re)négocie au rabais ses contrats avec les chaînes, quand nous payons le même prix pour des services dont la qualité baisse.

 

je vais me renseigner auprès des autres FAI pour voir comment fonctionne leurs offres TV sur PC.

 

*« it's not a bug, it's a feature »

XD

Ryry
Client Top Contributeur

@ltk  a écrit :

j'ai fini par avoir une réponse du Service Technique : c'est une question de droits négociés avec les chaînes*. [...]

*« it's not a bug, it's a feature »


Alors là, cette réponse sans très bon une botte en touche de toute beauté.

Non, vraiment, je n'y crois pas un seul instant, mais pas un seul instant. D'autant plus que les 2 fonctions que tu décris comme disparues du service TV sur PC (la reprise au début et le retour arrière) :

  1. sont toujours opérationnelles dans l'appli SFR TV 8 pour iOS et Android
  2. sont toujours opérationnelles sur les décodeurs SFR

Les droits ont donc manifestement été renégociés avec une grande précision car ils ont donc supprimé cette fonction "uniquement" dans la version pour PC 😂

 

Manifestement ils ne sont pas gênés pour déclarer qu'un service n'existe plus pour justifier des bugs... Rien qu'aujourd'hui on a un autre client à qui on a fait le coup : https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/probl%C3%A8me-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-cafe...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ltk
Visiteur

j'ai vu que toutes les chaînes n'ont pas le contrôle du direct inopérant :

non-opérant : TF1 et al., M6 et al., Arte, NRJ12, C8 et al.

opérant : FranceTV, LCP, BFM, Gulli, RMC et al., MCM

des fois oui, des fois non : l'Equipe, SyFy

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ltk 

 


j'ai vu que toutes les chaînes n'ont pas le contrôle du direct inopérant :

non-opérant : TF1 et al., M6 et al., Arte, NRJ12, C8 et al.

opérant : FranceTV, LCP, BFM, Gulli, RMC et al., MCM

des fois oui, des fois non : l'Equipe, SyFy


Ne confondrais-tu pas

  1. contrôle du direct (voir ICI) : c'est la possibilité de faire pause et de reculer/avancer sur ce qu'on vient de visionner
  2. et restart (voir ICI) : c'est la possibilité de reprendre "au début" d'un programme qu'on n'a même pas vu et qui a commencé avant qu'on allume la télévision

Comme je l'expliquais en toute première réponse :

  • Le 1er est censé fonctionner sur TOUTES les chaînes
    Et d'ailleurs aussi bien sur les décodeurs SFR que l'appli SFR TV 8 ou le site TV sur PC (hélas ça buggue pour ce dernier)
  • Le 2e n'est censé fonctionner (depuis qu'il existe chez SFR) que sur certaines chaînes
    En excluant en effet celles que tu cites comme "non opérantes", et en incluant celles que tu cites comme "opérantes" (à l'exception de l'équipe 21 je pense) ainsi que d'autres visibles sur le lien ci-dessus.
    Et là aussi ce 2e point est censé fonctionner sur sur les décodeurs SFR que l'appli SFR TV 8 ou le site TV sur PC (hélas ça buggue pour ce dernier)

Bref, il apparaît que :

Oui, au contraire du "contrôle du direct", le "restart" dépend de certaines chaînes de télévisions

Mais non le bug sur le service TV sur PC ne semble pas dépendre des chaînes, mais bien d'un bug puisqu'il ne se manifeste QUE sur la télé sur PC, et pas sur l'appli SFR TV 8 si sur les décodeurs SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ltk
Visiteur

oui, je confonds.

> la possibilité de faire pause et de reculer/avancer sur ce qu'on vient de visionner

ça, ça ne fonctionne plus.

> la possibilité de reprendre "au début" d'un programme qu'on n'a même pas vu et qui a commencé avant qu'on allume la télévision

quant à ça, ça s'est, me semble-t-il, réduit récemment.

Ryry
Client Top Contributeur

@ltk  a écrit :

> la possibilité de reprendre "au début" d'un programme qu'on n'a même pas vu et qui a commencé avant qu'on allume la télévision

quant à ça, ça s'est, me semble-t-il, réduit récemment.


De mon côté je n'ai pas remarqué... Ce sont les mêmes chaînes (en nombre limité) qui sont accessible au Restart depuis que j'ai vu arriver et évoluer cette fonction, je ne vois pas de chaînes "manquantes" côté Box, et sur le site TV sur PC ( http://tv.sfr.fr ) il semble y avoir les mêmes.

Lesquelles as-tu en tête comme ayant disparu dans cette réduction ?

 

Contrairement à ma toute première réponse, je constate aujourd'hui que l'icône de retour (à gauche en forme de cercle) donne bien un retour au tout début de l'émission en cours (pour les quelques chaînes qui proposent cette icône de Restart).

Et, l'icône voisine (en forme de cercle dans l'autre sens) ramène bien à l'autre bout, à l'instant du direct de l'émission.

Et je peux déplacer le curseur entre les 2 extrémités pour aller à n'importe quel moment dans l'émission en cours.

 

> la possibilité de faire pause et de reculer/avancer sur ce qu'on vient de visionner

ça, ça ne fonctionne plus.


Oui, comme on en avait parlé plus dès les premières réponses, je confirme que cet aspect est non utilisable correctement.

Mais là aussi, un petit complément car j'ai un peu mieux observé ce que je peux faire en contrôle du direct.

 

En fait, actuellement, tout ce qu'on peut faire, c'est d'abord mettre sur PAUSE (et ça fige bien la chaîne) pour ensuite repartir en différé par rapport au direct.

L'icône qui ramène vers la droite revient au direct

Il n'y a alors pas d'icônes vers la gauche (contrairement au Restart ci-dessus)

et il n'y a pas moyen de se déplacer avec le curseur non plus (contrairement au Restart)

 

Bref, le contrôle du direct semble réduit à pouvoir faire uniquement PAUSE finalement...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus