Tele et wifi avec fibre

coraliema05
Visiteur

Bonjour,

Jeudi on nous a installer la fibre avec nouvelle box. 

Soit disant plus performant.

Depuis, régulièrement ça nous dit câble mal brancher donc on doit débrancher et retrancher pour que ça marche.

La WiFi que je captais en bas de chez moi ce n est plus le cas.

Et la caméra dans la chambre de mon fils qui marche avec la WiFi ba maintenant ça ne capte plus la WiFi.

 

Donc o final ct mieux avant.

C'est bien bo de nous dire meilleure fibre,plus performant ect si au final ça marche moins bien qu avant.

 

Avant: box thd 4k

Maintenant: box + je crois.

 

De 1 à 3 boîtiers je suis passer

2 RÉPONSES 2
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour coraliema05 ,

C'est effectivement frustrant.

La fibre vous apporte à priori une vitesse de connexion plus élevée et vous devriez pouvoir en bénéficier dans votre logement.

Je comprends que vous avez actuellement LaBox + .

LaBox+ expose un point accès WiFi sur la Bande 5 Ghz et un sur la bande d'accès 2,4GHz avec des noms différents. Il pourrait être intéressant de vérifier sur quel point d'accès vos équipements se connectent et de choisir celui qui vous semble le plus performant en fonction.

N'hésitez pas non plus à essayer de repositionner  votre box afin qu'elle puisse émettre au mieux son signal WiFi en cherchant à éviter les obstacles qui vont atténuer le signal (Murs épais..).

En ce qui concerne le message "câble mal brancher" , Pouvez-vous préciser de quel câble et sur quel équipement ? Il est possible effectivement que le câble soit défaillant ou qu'il ne soit pas bien connecté 

J'espère que cela vous aidera et vous permettra de retrouver le plaisir de surfer.

Bonne journée.

 

Wilfried
Visiteur

Bonjour @coraliema05,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus