sous-titres srt non lisibles

franckba02
Visiteur

Bonjour

sur la box fibre, bien que je fasse toutes les opérations requises, je ne parviens pas à lire les sous-titres srt (fonctionnels sur mon PC) des films de ma clé USB. ça marche dans le media center jusqu'à ce que la fenêtre qui me propose le choix "langue" et "sous titres" s'affiche et ... il est alors impossible de faire le choix qui devrait être proposé en activant les flèches, à savoir  "sous-titres srt" en l'occurrence.

Est-ce que cela fonctionne chez quelqu'un ?

MERCI

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @franckba02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de notre espace d'entraide puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp nous préciser le modèle exacte de votre Box? Voici la liste si besoin.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bastien21
Visiteur

Bonjour, 

j’ai le même soucis que franck, impossible d’afficher les sous-titres sur une vidéo d’une clé usb. Alors qu’il y a un bien des sous-titres sur pc. Jai là box 7.

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckba02 

 


sur la box fibre


Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

=> serait-ce le Décodeur Plus (alias STB 7 comme @bastien21 ) ?

 

bien que je fasse toutes les opérations requises, je ne parviens pas à lire les sous-titres srt
  • Sur mes modèles de décodeurs SFR (Box THD puis Box THD 4K), les fichiers de sous-titres SRT "à côté" de la vidéo ont bien fonctionné au début pendant des années, puis ont été (définitivement à ce jour) non fonctionnels.
  • Au contraire, les sous-titres SRT intégré dans le fichier avec la vidéo en les regroupant dans un MKV m'ont toujours donné satisfaction

=> donc désormais je n'utilise plus jamais de SRT à part et quand j'en ai je les intègres dans la vidéo via des outils simples en 2-3 clics (comme MkvToolNix).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bastien21,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus