Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV8 iPad mini 4

polux09
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’installer l’IOS 15.5 sur mon iPad mini 4 et l’appli SFR TV8 est toujours non fonctionnelle. J’ai le défilé de toutes les chaînes mais quand je clique sur une chaîne j’ai la roue sur qui tourne sans discontinuer. Il y a du mieux par rapport au 15.4.1, je n’ai pas de message d’erreur.

Je n’ose pas mettre à jour mon iPad 6 de peur de connaître le même problème. Si un internaute a installé ce nouvel IOS sur l’iPad 6 et que cela fonctionne, merci de le préciser en réponse. Je pense que cela serait très utile à bon nombre d’entre nous.

Sur l’iPhone 7, aucun souci. L’appli fonctionne très bien sous 15.5.

 

Bien à vous,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @polux09,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en faire part aux développeurs depuis l'application SFR TV 8 directement : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.


Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @polux09,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en faire part aux développeurs depuis l'application SFR TV 8 directement : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.


Bonne journée !

polux09
Visiteur

Bonjour @Robert26 

 

j’ai fais retour du problème depuis l’appli et ce matin suite au mail que j’ai reçu de SFR IOS. 
Nous verrons la réponse s’il y en a une.

A+

Lionel_Lumbroso
Visiteur

Bonjour Polux,

Je te témoigne comme souhaité que l'app' SFR TV8 fonctionne très bien sur mon iPad Air 4 (iOS 15.2) et sur mon iPhone 12 Pro (15.4.1), et que c'était le cas sur mes appareils antérieurs, iPhone X (iOS 14.x) et iPad Air 2 (iOS 13.x).

 

Je précise -- même si ça n'a probablement pas à voir avec ton problème -- que je ne suis résolument pas un adepte de la mise à jour automatique de tout OS, et ce depuis plus de 20 ans. Sur tout appareil, ma stratégie est "Si une version de l'OS me paraît sans défaut qui me gêne, je la garde jusqu'à ne plus pouvoir le faire sans perte de fonctionnalités m'important".

 

La version SFR TV d'il y a 10 ans n'avait jamais atteint sa maturité ni rempli ses promesses fonctionnelles, et elle était évidemment source de grande frustration. Aujourd'hui, depuis la refonte de l'app' concommittante à la sortie de la BOX8, c'est un vrai bonheur très fonctionnel, comme tu le constates toi-même, heureusement, sur ton iPhone 7 15.5.

 

Ces constats me semblent pouvoir disculper la version d'iOS comme origine du problème.

 

La "roue qui tourne sans discontinuer", je la chope quand je regarde le JT TF1 dans ma voiture(! ;>) et que je traverse une zone mal couverte par les réseaux mobiles en rentrant dans ma campagne. Une fonctionnalité précieuse de l'app', dans ce cas, c'est de reprendre la diffusion du programme sans coupure quand le réseau revient, pile après le moment où j'ai perdu le réseau.

 

Pourquoi est-ce que ton iPhone 7 iOS 15.5 se connecterait sans problème au serveur quand ton iPad Mini 4, sous iOS 15.5 aussi, n'y arrive pas ?

 

Ma réponse spontanée : parce que ton identifiant ou ton mot de passe SFR sont bien déclarés sur l'iPhone 7, mais pas sur l'iPad. Ça vaut le coup de vérifier.

 

| Lionel |

polux09
Visiteur

Bonjour Lionel,

 

Mon iPhone 7 fonctionne sous 15.5.

Mon iPad 6 sous IOS 15.3.1 fonctionne aussi. Je n’ose pas mettre à jour n’ayant aucune certitude puisque personne ne donne de réponse à ma demande.

L’ipad mini 4 de mon épouse ne fonctionne pas sous 15.4.1, et impossibilité de rétrogradation, et son iPad mini 6 est sous 15.2 et fonctionne normalement.

Les services SFR ne donnent aucune indication et ne répondent pas aux mails transmis. C’est frustrant d’avoir un opérateur et de ne pas savoir pourquoi !!!!!

 

polux09
Visiteur

Re bonjour Lionel,

 

L’identifiant et le mot de passe SFR sont les mêmes sur mes 2 appareils et les 3 de mon épouse.

 

l’identifiant et le mot de passe Apple sont les mêmes sur mes 2 appareils et les 3 de mon épouse.

 

Je sais que seuls 4 appareils peuvent être connectés à SFR TV8. À chaque essai d’appareil je déconnecte mon iPad ou mon iPhone.

polux09
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

Voici la réponse que j’ai obtenu après avoir contacté SFR pour IOS : 

J’ai effacé le nom de l’opérateur et l’adresse SFR.

J’espère que cela donnera plus de patience à tous les malheureux.


« « Nous avons testé 15.5 sans problème, sauf pour iPad mini 4....


A ce propos, nous n'avons pas de retour d'Apple, nous allons essayer un contournement dans l'application sans savoir réellement si ça corrigera le problème sur iPad mini 4.
Cette version devrait être dispo sur Apple Store dans quelques jours.
Bien cordialement » »

polux09
Visiteur

Bonsoir à tous,

Nouvelle réponse du support IOS SFR

 

« Nous avons eu la confirmation par Apple que le problème que vous rencontrez avec SFR TV 8 vient de chez eux et nécessite d'attendre une mise à jour corrective d'iOS dans les semaines à venir. 

Une mise à jour de l'application prochainement disponible sur le store ne corrigera donc pas ce problème.
Molotov est aussi touché par ce bug iOS pour information;
Bien cordialement »
Dans l’attente……..
 
Damien25b
Visiteur

Oui ta raison @polux09  ! Le @Lionel_Lumbrosol nous expose ses ptites expériences perso  qui ne font pas avancer le truc. J’ai un iPhone 7 également ça marche très bien, mais pas sur mon iPad mini 4 !

le problèmes c’est les développeurs qui n’ont pas fait le taf pour cet appareil.

c’est malheureux de payer pareil pour des services différents.

et surtout que ça dur dans le temps et toujours pas de maj 😡

faut que je fasse moi même ???

( youhou c’est utile de parler ici ? )

polux09
Visiteur

Bonsoir,

Je suis étonné que cela ne fonctionne pas puisque les maj ont été proposées à l’installations.

J’ai depuis installé ces fameuses maj etmon iPad mini4 fonctionne normalement.

Il doit y avoir un autre souci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus