Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV7

gerardfr03
Visiteur

Bonjour 

Je suis en possession de 2 tablettes SAMSUNG et je me rend compte que je n'accède plus à la télévision alors que cela fonctionnait bien jusque octobre 2021

SFR TV7 a été supprimé de PLAYSTORE  et le service client me dit qu'il faudrait télécharger SFR TV8

Mais voila ! SFR TV8 ne fonctionne qu'avec les tablettes récentes 😠

Devrais je faire l'achat de nouvelles tablettes ? Ou SFR pourrait il me trouver une solution.

Conclusion: SFR participerait il à l'obsolescence programmée par leurs applications ?

Dans l'attente de votre réponse

Un très vieux et fidèle client de SFR  

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gerardfr03,


En effet l'application SFR TV 7 a été remplacée par SFR TV 8. Cette dernière est compatible avec les appareils Android disposant de la version 5.0 ou supérieure du système.


Android 5.0 est sorti en 2014, il y a 7 ans. Les appareils sous Android 5.0 ou moins représentent environ 2 % du total des appareils Android en circulation. On est donc très loin de "l'obsolescence programmée" :).


Un appareil ancien est également moins sécurisé, aussi il est important pour les développeurs d'applications de proposer des produits adaptés aux standards de sécurité actuels, ce qui passe nécessairement par l'arrêt du support de versions d'Android trop ancienne pour être fiable à ce niveau.


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gerardfr03,


En effet l'application SFR TV 7 a été remplacée par SFR TV 8. Cette dernière est compatible avec les appareils Android disposant de la version 5.0 ou supérieure du système.


Android 5.0 est sorti en 2014, il y a 7 ans. Les appareils sous Android 5.0 ou moins représentent environ 2 % du total des appareils Android en circulation. On est donc très loin de "l'obsolescence programmée" :).


Un appareil ancien est également moins sécurisé, aussi il est important pour les développeurs d'applications de proposer des produits adaptés aux standards de sécurité actuels, ce qui passe nécessairement par l'arrêt du support de versions d'Android trop ancienne pour être fiable à ce niveau.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus