Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV sur PC

Fricero
Contributeur Master

C'est nouveau

"Pour bénéficier de l'expérience du service TV sur PC, veuillez utiliser un navigateur Chrome ou Firefox."

 

J'utilise EDGE CHROMIUM depuis des mois et pas de soucis avec SFR TV

 

Qui vivra verra la suite 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ryry pour ton intervention ici.
En effet pour le moment SFR TV sur PC est compatible avec les navigateurs suivants : 

  • Google Chrome (v64 et +)
  • Mozilla Firefox (v60 et +)
  • Opera (v64 et +)
  • Depuis le 31 mars Safari (à partir de la 12.1)

À noter que les équipes techniques planchent sur une nouvelle version Edge et Edge/Chromium qui devrait arriver au deuxième trimestre 2021, donc très prochainement. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
titi49
Contributeur en Herbe

 salut moi aussi ça ne marche plus avec edge chromium et ça marchait bien avant ce soir.

robert_pcn
Visiteur

Idem pour moi.

Pourquoi forcer les personnes a utiliser Chrome ou Firefox sachant que Edge c'est Edge Chromium?

Et en plus, aucun préavis, aucune communication. Sur ce coup là je suis vraiment un peu agacé.

Fricero
Contributeur Master

C'est clair 

Chrome et Firefox, je n'en veux pas

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Chrome et Firefox, je n'en veux pas
  • Oui c'est un choix de liberté côté abonné.
  • Après, côté développeur c'est aussi très pénible de gérer une multitude de navigateurs (et lassant quand justement les alternatives déjà bien supportées sont gratuites, voire en Logiciel Libre).

Chez SFR ils ont fait un choix depuis assez longtemps assez dur : Chrome (et pas sa base qui est Chromium, voir ICI, et qui ne fonctionne effectivement pas chez moi opur tv.sfr.fr : aucun message d'erreur mais le flux vidéo est figé), ainsi que Firefox.

Personnellement j'aurais compris le choix Firefox et Chromium (aux dérivés de Chromium de rester compatible avec Chromium)... mais visiblement autre choix...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

titi49
Contributeur en Herbe

jusqu'à hier soir SFR TV marchait super bien avec Edge chromium  , je ne comprend pas pourquoi d'un coup sa changer peut être que SFR ont des actions avec Firefox et google chrome.  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @titi49 

 


jusqu'à hier soir SFR TV marchait super bien avec Edge chromium  , je ne comprend pas pourquoi d'un coup sa changer

Moi non plus je ne sais pas trop le pourquoi de ce choix.

Mais si je vous comprend bien vous avez un message "explicite" du site SFR TV pour vous indiquer de passer à un autre navigateur : donc, en tous cas, la raison est clairement délibérée et voulue.

 

  • Peut-être est-ce la flemme de maintenir compatible les changements effectués au fil du temps comme je l'imaginais plus haut.
  • Peut-être est-ce la raison que tu exposes ? qui sait...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Il n'y a plus qu'à caster l'appli sur son PC 🙂

titi49
Contributeur en Herbe

peut être aura t'on la réponse plus tard SFR fond des choses surprenante des fois sans trop le dire comme arrêté le contrôle d’accès gratuit de la box et pour avoir le controle  parental maintenant il faut un abonnement payant.

Guijenn
Visiteur

Cela doit cacher quelque chose. Ou bien peut être un partenariat. Mais obliger un utilisateur par une grosse société qui a les moyens financiers de mettre à jour sur tous les navigateurs. C'est bizarre. C'est comme le service gratuit a la base contrôle a distance, être obligé de passer à une solution payante sans avertir.... C'est moyen.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus