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[SFR TV 8] J’ai des écrans noirs, des coupures ou des décalages son/image quand je regarde mon programme
Vous regardez votre programme sur SFR TV 8 mais votre expérience est perturbée par des coupures, écrans noirs ou des décalages son/ image ?
Voici quelques conseils qui vont vous aider :
Tout d’abord, essayez de redémarrer votre mobile/ tablette, ça peut vous sembler bateau mais ça peut vraiment fonctionner !
Ensuite, nous vous invitons à vérifier que votre débit internet est suffisant.
Pour cela, lancez un test de débit depuis votre navigateur internet et vérifier que votre débit descendant (download rate) est à minima de 2Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard, ou de 4Mb/s pour de la HD.
Si vous constatez que vos débits ne sont pas suffisants en Wi-Fi, essayez en 4G.
Si vous constatez que vos débits ne sont pas suffisants en 4G, essayez en Wi-Fi.
Également, vérifiez que votre VPN est désactivé si vous en utilisez un car SFR TV 8 ne fonctionne pas à l’étranger ou avec un VPN.
Enfin, les paramètres de certains mobiles/ tablettes Android peuvent ne pas être compatibles avec l’application SFR TV 8, voici une liste des paramètres à vérifier :
- Protection lumière bleue : Observé par exemple sur les tablettes Lenovo, nous vous invitons à le désactiver.
- Réglages vidéo : Certains mobiles/ tablettes ne sont pas compatibles avec le niveau de sécurité (le plus haut préconisé par Google) utilisé sur l’application. Dans ce cas, nous vous invitons à réaliser la manipulation suivante dans l’application :
- Allez dans l’onglet « Plus » de l’application SFR TV 8
- Dans la rubrique « Réglages », entrez dans le menu « Mode vidéo »
- Commencez par activer « Décryptage logiciel » et réessayez de lancer un programme
- En dernier recours, en l’absence d’amélioration, activez « Décodage logiciel » dans le menu « Mode Vidéo ».
Si le problème persiste, nous vous invitons à nous envoyer par mail votre référence de mobile/ tablette, version d’OS afin que nous puissions investiguer !
Rendez vous dans l’onglet « Plus » de l’application », rubrique « A propos », puis « Besoin d’aide » et enfin « Nous écrire ».
A bientôt sur SFR TV 8 !