[SFR TV 8] J’ai des écrans noirs, des coupures ou des décalages son/image quand je regarde mon programme

Nawel
Chef de produit SFR

Vous regardez votre programme sur SFR TV 8 mais votre expérience est perturbée par des coupures, écrans noirs ou des décalages son/ image ?

Voici quelques conseils qui vont vous aider :

 

Tout d’abord, essayez de redémarrer votre mobile/ tablette, ça peut vous sembler bateau mais ça peut vraiment fonctionner !

Ensuite, nous vous invitons à vérifier que votre débit internet est suffisant.
Pour cela, lancez un test de débit depuis votre navigateur internet et vérifier que votre débit descendant (download rate) est à minima de 2Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard, ou de 4Mb/s pour de la HD.
Si vous constatez que vos débits ne sont pas suffisants en Wi-Fi, essayez en 4G.
Si vous constatez que vos débits ne sont pas suffisants en 4G, essayez en Wi-Fi.

 

Également, vérifiez que votre VPN est désactivé si vous en utilisez un car SFR TV 8 ne fonctionne pas à l’étranger ou avec un VPN.

 

Enfin, les paramètres de certains mobiles/ tablettes Android peuvent ne pas être compatibles avec l’application SFR TV 8, voici une liste des paramètres à vérifier :

  • Protection lumière bleue : Observé par exemple sur les tablettes Lenovo, nous vous invitons à le désactiver.
  • Réglages vidéo : Certains mobiles/ tablettes ne sont pas compatibles avec le niveau de sécurité (le plus haut préconisé par Google) utilisé sur l’application. Dans ce cas, nous vous invitons à réaliser la manipulation suivante dans l’application :
    • Allez dans l’onglet « Plus » de l’application SFR TV 8
    • Dans la rubrique « Réglages », entrez dans le menu « Mode vidéo »
    • Commencez par activer « Décryptage logiciel » et réessayez de lancer un programme
    • En dernier recours, en l’absence d’amélioration,  activez « Décodage logiciel » dans le menu « Mode Vidéo ».

Nawel_0-1637239294061.png

 

Si le problème persiste, nous vous invitons à nous envoyer par mail votre référence de mobile/ tablette, version d’OS afin que nous puissions investiguer ! 
Rendez vous dans l’onglet « Plus » de l’application », rubrique « A propos », puis « Besoin d’aide » et enfin « Nous écrire ».

A bientôt sur SFR TV 8 !

Nawel, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus