Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV 8 et nas

sebastienke02
Visiteur

Bonjour

Impossible d'acceder a mon qnap ts230 branché en ethernet sur la box 8 fibre.

Je vois bien le dossier mais quand je lance VLC via la télécommande et que je sélectionne le dossier il me demande systematiquement une identification SMB.

 ( SMB authentification required)

Je suis sec ,si quelqu'un a la solution.

 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
sebastienke02
Visiteur

J'ai bypassé le problème en raccordant ma télé Samsung au réseau et oh miracle tout fonctionne.

L'appli VLC de la TV 8 n'est pas encore au point ...

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastienke02 ,

 

Quelques pistes (je ne sais pas laquelle fonctionnera)

- les identifiants pour entrer dans votre NAS

- les identifiants d'un ordinateur qui accède déjà au NAS

- créer un nouvel utilisateur avec les droits de lecture dans le NAS pour la box

- activer le serveur multimédia du NAS (la box n'aura plus besoin d'identifiants)

--> https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-profiter-du-contenu-multimédia-stocké-sur...

 

 

sebastienke02
Visiteur

Le problème est que lorsque que sélectionne le dossier dans VLC je dois a chaque fois renseigner l'identifiant et le mot de passe.

Je vois pas comment le mémoriser

Réponse certifiée par SFR
sebastienke02
Visiteur

J'ai bypassé le problème en raccordant ma télé Samsung au réseau et oh miracle tout fonctionne.

L'appli VLC de la TV 8 n'est pas encore au point ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienke02 

 


J'ai bypassé le problème en raccordant ma télé Samsung au réseau et oh miracle tout fonctionne.

L'appli VLC de la TV 8 n'est pas encore au point ...


Il est probable aussi que ta télé n'accède pas au NAS de la même manière que tu l'as décrite pour le Media Center de ta Box 8 TV :

manifestement, depuis ta box 8, il essayait d'accéder en SMB (ce qui est possible car nous savons que ce Media Center est compatible avec 2 protocoles : le SMB "partages de fichiers à la windows en lecture/écriture" et DLNA "partage standard de contenu exclusivement multimédia, en streaming de lecture uniquement".

  • Le plus souvent les smartTV ne s'occupent que du standard DLNA (qui a été prévu pour ce genre de matériels "non informatiques")
  • En général un Media Center "léger" ne s'occupe aussi que du DLNA (mais manifestement celui de la Box 8 veut aller plus loin et gère aussi le SMB pour faire du zèle 🤣)
  • et je suis assez convaincu que ton NAS sait fournir les 2 protocoles (DLNA et SMB activés)

Mais si, le temps d'un test, tu coupais le SMB sur ton NAS, je ne serais pas étonné que ta Box 8 TV ait alors le même comportement que ta télévision, avec aucune identification nécessaire.

 

D'où, au final, un peu la même question que @TagadaTsoinTsoin : est-ce que ton partage SMB (côté NAS) a été activé avec un mode SANS mot de passe (ce qui n'est pas le plus courant, mais possible avec le mode "invité"). Si le mode "invité" du serveur SMB est activé, alors un ordinateur peut se connecter sans fournir de mot de passe et j'imagine que la Box 8 TV aussi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus