Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr TV 8 et audio Alexa

dantheo
Visiteur

Bonjour, ce décodeur tv 8 niveau télé est franchement pas mal par contre avec alexa c'est une catastrophe par rapport à l audio

C'est juste ingérable.

Si mon décodeur est réglé sur audio sortie stéréo, la plupart du temps si le décodeur est en veille je n'entends pas la réponse d'Alexa et j'ai très souvent besoin de retourner sur le paramètre audio pour revalider sortie stéréo car je n'est plus de son que je rallume le décodeur.

Si je met le décodeur sur sortie haut parleur, la pas de soucis pour alexa mais par contre le décodeur a tendence à s'allumer tout seul et du coup j'ai le son de la télé !!

Réveillé en pleine nuit la dernière fois.

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le décodeur.

Très déçu pour l'option alexa 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dantheo et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR 😉


Je comprends bien votre ressenti face à ces dysfonctionnement audio lors de l'utilisation d'Alexa sur votre Box SFR TV 8. Afin de vous solutionner, je vous invite à suivre le tutoriel détaillée sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Amazon Alexa*).


1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.


En espérant que cette manipulation solutionnera votre problème de son.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dantheo et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR 😉


Je comprends bien votre ressenti face à ces dysfonctionnement audio lors de l'utilisation d'Alexa sur votre Box SFR TV 8. Afin de vous solutionner, je vous invite à suivre le tutoriel détaillée sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Amazon Alexa*).


1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.


En espérant que cette manipulation solutionnera votre problème de son.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus