Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR sur Apple TV

AlainD38
Visiteur

Bonjour,

Je reviens sur cette question qui a déjà été posée pour vous dire mon incompréhension sur l'absence d'application SFR pour APPLE TV, sachant qu'elle existe pour les mobiles.

FREE a créé son application Apple TV, qui s'appelle "OQEE by free". Pourquoi cette société a toujours une guerre d'avance en terme de proposition, et toujours à un tarif inférieur aux vôtres.

Il serait temps que vous vous mettiez à la page, et que de vieux clients SFR comme nous qui acceptent de payer un peu plus ne soient pas frustrés à cause de leur fidélité. Voyez dans ce post une demande qui se veut constructive, mais sachez fidèle ne rime pas avec patience sans limite.

Bien Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AlainD38,


Merci pour votre suggestion. Comme vous avez pu le voir nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de ces questions, aussi n'hésitez pas à faire remonter cela au service client :).


Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AlainD38,


Merci pour votre suggestion. Comme vous avez pu le voir nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de ces questions, aussi n'hésitez pas à faire remonter cela au service client :).


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlainD38 

 


FREE a créé son application Apple TV, qui s'appelle "OQEE by free". Pourquoi cette société a toujours une guerre d'avance en terme de proposition, et toujours à un tarif inférieur


Parce que c'est la marque de fabrique de Free :

  • être au top en terme de fonctionnalités (depuis toujours leur matériel est à des années lumières de tous les autres concurrents)
  • et casser les prix

Les concurrents s'alignent un peu, mais pas totalement, et tirent la langue, mais aucun ne couvre 100 % de toutes les fonctions que Free propose.

Pour avoir le même service que chez Free, il faut... aller chez Free (et accepter les défauts car il y en a immanquablement, mais chacun son choix).

 


pour vous dire mon incompréhension sur l'absence d'application SFR pour APPLE TV, sachant qu'elle existe pour les mobiles.

l'appli SFR TV existe pour les mobiles (iPhone et Android) c'est vrai.

Mais elle existe déjà aussi pour les Android TV, mais n'est PAS DISTRIBUÉE gratuitement par SFR (qui se la réserve pour ses propres boitiers Android TV).

Alors je te laisse imaginer ce qui adviendrait si, par hasard, cette application était créée pour Apple TV : elle serait sans doute elle aussi réservée à SFR qui la fournirait uniquement aux abonnés achetant un boitier Apple TV par leur intermédiaire.

 

Donc, contrairement à ce que tu penses, on peut plutôt conclure :

  • que ce n'est pas une simple histoire de "retard"
  • mais que SFR a délibérément décidé (pour l'instant en tous cas) de ne pas fournir d'outils sur les boitiers TV du commerce pour contourner ses propres décodeurs.

La suite beaucoup plus en détail dans cette discussion récente : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/sfr-tv-8-les-limitations-de-l-application/m-p/2350679#M7...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlainD38
Visiteur

@Robert26 

Merci de cette réponse, qui ne répond à rien en fait.

Il semble qu'effectivement SFR ne soit pas prêt à faire cet effort, même pour ceux qui payent une Box TV mais qui ne l'utilisent pas car elle n'offre que des services limités. Il va de soi que le service client va me faire une réponse toute formatée pour ce genre de demande comme c'est toujours le cas lorsqu'on les contacte.

Vous me confirmez donc que la migration vers la concurrence est le meilleur choix. Je trouve cela bien triste.

Cordialement

AlainD38
Visiteur

@Ryry 

Merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais, mais c'est toujours bon d'exprimer ce que l'on pense. Free réserve également son appli à ses abonnés, ce que je trouve tout à fait normal, mais ils ont le mérite de le proposer.

Bonne soirée

Adoplouff
Contributeur en Herbe

A ces tarifs, c'est en effet insupportable. 

Une envie, se barrer ! Mais c'est tellement chiant et fastidieux que SFR peut compter sur notre reddition et que nous baissions les bras car épuisés. C'est sans compter sur un quelconque motif de résiliation, ils vont te harceler par Téléphone 15 fois par semaine pour te proposer une offre "plus avantageuse" mais en réalité normale. Car ils comptent sur le fait que tu ne t'informe pas par ailleurs... Désolant..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@AlainD38  a écrit :

Free réserve également son appli à ses abonnés, ce que je trouve tout à fait normal, mais ils ont le mérite de le proposer.


Justement, c'est sur ce "mérite de la proposer" que j'insistais. Je peux me tromper, mais c'est là que j'évoquais une grosse différence entre Free et SFR (outre le fait que le logiciel existe chez l'un et non chez l'autre) :

  • Free fournit l'application à ses abonnés (Apple et Android), mais je ne crois pas qu'il la réserve aux Apple TV fournies/vendues par Free
  • Au contraire, SFR ne fournit pas l'application à ses abonnés Android TV (mais seulement aux abonnés qui ceux lui ont acheté le boitier Android TV, pas à ceux qui ont une Android TV du commerce) donc je pense que selon la même politique, ils réserveraient l'appli Apple TV (si elle venait à exister) non pas à leurs abonnés, mais aussi seulement à ceux qui aurait acquis l'Apple TV via leur intermédiaire et non ceux comme toi qui en possèdent une personnelle acquise ailleurs.

Donc je pense que la différence n'est pas uniquement que Free a le mérite de proposer l'appli, c'est que SFR a montré antérieurement qu'il adélibérément choisi la politique de ne PAS l'offrir.

 


@Adoplouff  a écrit :

Une envie, se barrer ! Mais c'est tellement chiant et fastidieux que SFR peut compter sur notre reddition et que nous baissions les bras car épuisés.


Oui, on lit des choses anormales sur la difficulté à résilier (et je ne sais pas si d'autres forums de la concurrence avancent aussi des récits de telles difficultés chez les concurrents). Mais quoi qu'il en soit :

  1. un client, surtout quand il n'est pas satisfait, est légitimement en droit de résilier
  2. les CGV du contrat SFR disent qu'il suffit d'un courrier A/R au service résiliation (dont on trouve par ailleurs facilement les coordonnées sur le web même si le service client fait le difficile pour donner cette adresse)
  3. et si jamais la résiliation n'est pas bien prise en compte, c'est facile de faire régler tout ça par le médiateur des télécom via un simple dossier électronique sur son site ICI (sachant que SFR comme Orange et Bouygues acceptent plus de 99% des préconisations du médiateur, et même 100% les bonnes années, quand Free par exemple en refusent en moyenne 15% tous les ans depuis longtemps...). Et comme la moyenne de résolution des dossiers par le médiateur est de 61 jours (lire ICI) ça ne vaut pas le coup de s'entêter à régler soi-même les pépins qui durent... 2 mois et c'est réglé.

Bref, quand on veut résilier de SFR, et qu'on en a envie, il ne faut pas hésiter, c'est le droit du client.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus