Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Play sur TV Samsung (Tyzen)

anthonybo08
Visiteur

Bonjour,

 

Avez vous une solution pour installer une appli TV SFR sur une Smart TV Samsung sous Tyzen ? Tous les autres opérateurs (Orange, Free, Bouygues) ont leur propre application de disponible.

Merci d'avance.

 

Anthony

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anthonybo08,


 Google Play est une application qui propose d'autres applications destinées à Android. Le système d'exploitation des TV Samsung, développé en interne et nommé Tizen, étant différent de Android, l'application Google Play ne sera pas compatible avec votre TV. 

SFR Play est une application destinée à Android et iOS, donc disponible depuis Google Play ou depuis l'AppStore de Apple. De fait, elle ne sera pas non plus compatible avec Tizen.


J'espère que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la raison de ces incompatibilités.


Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anthonybo08,


 Google Play est une application qui propose d'autres applications destinées à Android. Le système d'exploitation des TV Samsung, développé en interne et nommé Tizen, étant différent de Android, l'application Google Play ne sera pas compatible avec votre TV. 

SFR Play est une application destinée à Android et iOS, donc disponible depuis Google Play ou depuis l'AppStore de Apple. De fait, elle ne sera pas non plus compatible avec Tizen.


J'espère que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la raison de ces incompatibilités.


Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucune solution n'existe à part vous plaindre à Samsung et aux responsables de Tyzen.  Ou bien si vous êtes riche changer de tv pour un modèle sous Android TV. Oui je sais ce n'est pas la réponse dont vous rêvez 😀

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonybo08 

 


Avez vous une solution pour installer une appli TV SFR sur une Smart TV Samsung sous Tyzen ? Tous les autres opérateurs (Orange, Free, Bouygues) ont leur propre application de disponible.


Aussi bien pour Tyzen, qui est un cas particulier "spécifique Samsung", mais même aussi pour le plus général "Android TV" l'affirmation ne semble pas vraie.

Il apparait 2 camps :

  1. Bouygues et Free semblent "miser" sur les applications pour TV connectées (enfin au moins certains systèmes)
  2. Orange et SFR semblent faire le choix inverse : pas d'appli pour systèmes Android TV ni Apple TV (ni le cas particulier Samsung avec son Tyzen)

Par exemple (selon l'article ICI de 2022) pour Orange :

Révélation

En revanche, l’appli TV d’Orange n’est en revanche pas accessible depuis :

  • une smart TV c’est-à-dire une TV connectée (de type Samsung, Philips, LG...)
  • un boitier Android TV (Xiaomi, Nvidia Shield....)
  • un décodeur Apple TV

Bref en fonction des 4 grands FAI, il y a 4 types de services et d'abonnements, qui forment grosso modo 2 camps... et reste au client de choisir son fournisseur en fonction de ses envies, il y en a pour tous les goûts.

à+

 

N.B. Chez SFR la version Android TV existe, mais n'est pas librement publiée : elle n'est distribuée officiellement qu'avec le boîtier Android TV de SFR ("Connect TV").

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CamelBipol
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai compris la réponse, mais, étant donné que Samsung est le premier constructeur TV en part de marché (plus de 20%), je pense que de nombreux abonnés SFR aimeraient avoir SFR TV disponible sur Tizen (dont moi).

D'autres opérateurs ont déjà développé une version de leur appli pour ce système d'exploitation.

Est-ce à l'étude?

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CamelBipol 

 


J'ai compris la réponse, mais, étant donné que Samsung est le premier constructeur TV en part de marché (plus de 20%), je pense que de nombreux abonnés SFR aimeraient avoir SFR TV disponible sur Tizen (dont moi).


Oui, des abonnés nombreux ont une TV Samsung.

Et Samsung est sans doute donné 1re marque DE TV la plus vendue avec 20% (et donc 20% pour Tizen).

Mais es-tu sûr que la somme des "petits" concurrents qui ont choisi Android TV donne un parc inférieur à Tizen ?

il s'agit quand même de Sony, Philips, TCL et des tonnes d'autres plus petites marques qui ont tous choisis Android TV et qui se cumulent sans doute pour dépasser 20% à mon sens (sachant qu'ensuite il ne reste sans doute plus que le webOS de LG et firefoxOS pour Panasonic)

 

Du coup, j'ai bien peur que la réponse reste la même :

  • Orange ne fait rien pour Android TV, sans doute encore moins pour Tizen)
  • SFR fait très pour pour Android TV (juste pour leur propre boitier Android TV), donc probablement encore moins pour Tizen)
  • Bouygues a au contraire décliné son appli B.tv+ pour le Tisen de Samsung (en plus de l'existence sur Apple TV... mais hélas pas encore sur Android TV à ma connaissance)
  • Free a aussi décliné son appli Oqee pour Tisen de Samsung (en plus de Android TV)

Je crois qu'on fond, la situation est sensiblement la même : 2 opérateurs intéressés que cette clientèle semble intéresser, et 2 autres que ça ne semble par intéresser.

Tu sais donc où aller si tu veux absolument Tizen.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nao44x
Visiteur

@Ryry  a écrit :

[...]

  • SFR fait très pour pour Android TV (juste pour leur propre boitier Android TV), donc probablement encore moins pour Tizen)

[...]


Bonjour,

 

Juste une petite correction sur cette partie de l'état des lieux : SFR Play est bel et bien disponible directement sur le Google Play des TV connectées Android. Cela fait au moins un an que je l'ai sur ma TV Android TCL sans avoir dû passer par un bidouillage d'APK.

 

Je rejoins l'avis du posteur initial: il est bien dommage que le développement de SFR Play sur Tizen soit au point mort. Je suis moi-même en recherche d'une nouvelle TV et j'ai dû éliminer à contrecœur Samsung pour cette raison 😪

 

Bonne journée à tous.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Nao44x  a écrit :
Juste une petite correction sur cette partie de l'état des lieux : SFR Play est bel et bien disponible directement sur le Google Play des TV connectées Android. Cela fait au moins un an que je l'ai sur ma TV Android TCL sans avoir dû passer par un bidouillage d'APK.

Non.

Tu n'as hélas pas "tout lu" des discussions antérieures qui amènent à cette conclusion pour le présent (que je maintiens donc)

  • SFR PLAY n'est pas disponible à ce jour sur le store Google concernant Android TV car SFR l'a retiré volontairement...
  • On pourrait dire aussi SFR PLAY "a été" disponible, mais "ne l'est plus" aujourd'hui... Il ne reste donc plus que les bidouilles d'APK pour le récupérer comme je l'évoquais

J'ai pu me tromper si ces témoignages de disparition concordants (et non démentis par SFR qui l'avait effectivement supprimé des pictogrammes de dispo Google Play et de ses conditions de vente) sont maintenant révolus et que SFR PLAY est "revenu discrètement" mais aux dernières nouvelles, les abonnés qui se sont plaints de sa disparition étaient catégoriques : lire par exemple 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

erwinca01
Visiteur

hello l'application est desormais dispo sur nos tv samsung ,mais une fois de plus nous sommes des vaches a lait car il faut payer 3€mois pour l'option multi tv alors que tout les autres fournisseurs le font gratuitement 🤬

Ryry
Client Top Contributeur

@erwinca01  a écrit :

hello l'application est desormais dispo sur nos tv samsung ,mais une fois de plus nous sommes des vaches a lait car il faut payer 3€mois pour l'option multi tv alors que tout les autres fournisseurs le font gratuitement 🤬


Non, pas aussi radical que c'est gratuit partout ailleurs que chez SFR 🤣

Pour l'utilisation de l'appli sur un décodeur perso Android TV ou SmartTV :

  1. Free donne son appli "oqee" gratos (et c'est le seul des 4 à être aussi généreux)
    • aussi bien sur Android TV
    • que SmartTV compatibles 
  2. Bouygues
    • c'est en béta-test et non diffusé pour Android TV,
    • ça me semble gratuit pour SmartTV Samsung (quoique je ne sais pas si c'est réservé à l'option d'achat d'un téléviseur Samsung via Bouygues, interpréter soi-même ICI)
  3. Orange :
    • ça n'est pas disponible pour Android TV
    • mais ça existe pour SmartTV Samsung : soit 0 soit 5€ suivant l'abonnement Orange possédé (lire ICI)
  4. SFR : c'était dispo en gratuit pour Android TV (et ça n'existait pas pour SmartTV samsung) mais changements récents :
    • ce n'est plus distribué pour Android TV perso (on peut prendre par exemple le boitier Android TV de SFR, "Connect TV", à 3€/mois)
    • c'est devenu disponible pour SmartTV Samsung (à 3€/mois) soit le même prix que d'avoir un second décodeur SFR

Si mes données ne sont plus à jour, n'hésite pas à rectifier en fournissant des liens.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus