Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 TV nombreux problèmes (enregistrements, programmes autres chaînes)

stephaakpapy
Visiteur

Bonjour à tous

J'ai changé mon ancienne SFR Box Power parfaitement fonctionnelle pour une SFR Box 8 après un appel du service client SFR me vantant l’extraordinaire nouvelle technologie. Bah, pourquoi pas après tout.
Je passe sur les 5 jours qu'il aura fallu pour l'activation des chaînes télé. J'imagine qu'en 2021, à l'ère de la technologie toute puissante, il y a des gars qui pédale à la cave pour faire ce travail titanesque ... désolé pour l'ironie mais là, j'en ai gros !

Et quelle AFFREUSE MAUVAISE surprise !!!!!!!!!!!!! On a rétrogradé de 10 ans et je suis gentil ou alors il y a des choses que j'ai mal comprises …

Petit récapitulatif des impressionnantes nouvelles capacités de cette box. C’est parti, suivez le guide.

Pour commencer, j'ai enregistré deux programmes et je ne peux en lire aucun ! Je reçois un message d'erreur lorsque je veux les lire. "problème réseau, blablabla". Pareil lorsque je veux recommencer un programme en cours !!! Bon, ça commence bien, c'est problématique pour une box "nouvelle génération", non ? C'est bien beau les enregistrements dans le cloud en se dispensant d'un bon vieux disque dur à l’ancienne, sauf ... quand il y a des problèmes réseaux.

SFR.jpg


Si, comme je peux le lire dans certains commentaires, il faut désactiver les marges d'enregistrements, alors pourquoi ne pas supprimer, tout simplement, cette fonctionnalité si elle est inutilisable et nous fait manquer un programme qui nous était important ??

Je me suis alors dit qu'il fallait peut-être éteindre la box et la rallumer. Qu’à cela ne tienne … Résultat je ne peux plus RIEN enregistrer ni via le guide ni en enregistrement direct ! Bravo !

Aussi, je constate que lorsqu'un programme est en cours d'enregistrement la seule possibilité qui nous est offerte, est de l'arrêter, impossible de le lire tant qu'il n'est pas terminé !!! Euh, hein, quoi, qu’est ce qu’il se passe là !!!???

Mais encore, il est impossible de définir la plage horaire de l'enregistrement. Exemple. Je veux enregistrer un programme dont le début est 10h00 et la fin 11h00. Le problème ? Le programme commence finalement à 10h15 (merci les pubs de m**de et le non respect des horaires) et se termine à 11h15. Cela concerne l'enregistrement direct au via le guide. Sympa ...
Avec mon "ancienne" box Power, je pouvais au moment de lancer l'enregistrement choisir l'heure de début et de fin. C'est terminé avec la super nouvelle technologie SFR. J'ai peine à y croire.
Pour rappel, voilà à quoi ressemblait la fonctionnalité d'enregistrement sur la box Power. Un peu plus "user friendly" ne trouvez-vous pas ?

medium.png

 


Autant de fonctions BASIQUES qui disparaissent avec les nouvelles technologies, ça me donne envie de ressortir mon vieil enregistreur numérique qui me permettait de faire toutes ces choses simples il y a ... 25 ans !!!!!

Autre fonction qui était fort pratique sur la box Power. Lorsqu’on affichait le bandeau d’informations, en utilisant les touches "droite" ou "gauche" de la télécommande, on pouvait afficher les programmes des autres chaînes tout en restant sur le programme en cours. C’est fini messieurs-dames, circulez, il n’y a rien à voir (soupirs de lamentation …)

Donc, un grand bravo à la R&D, aux testeurs et à SFR qui a osé sortir une pareille daube et nous avoir replongé dans la préhistoire technologique.

Grégory Rabuel peut bien faire le beau sur Youtube pour nous vanter un tas de fonctions dont beaucoup se foutent royalement en omettant de préciser que le reste était en bêta test !!!

Bref, je suis ABSOLUMENT dégoûté et furieux de m'être fait déplumer comme un pigeon prêt à passer à la casserole.
Je n'ai, de plus, aucune envie de passer 30 minutes (...) au téléphone avec un soit-disant technicien qui, bien souvent, parle difficilement français (oui il faut bien diminuer les coûts de fonctionnement en délocalisant le support clientèle au Maghreb), dont on ne comprend pas un mot sur deux et dont l'incompétence en ce qui concerne la résolution des problèmes n'a d'égale que l'inconsidération de SFR envers ses clients. Enfin, "client" en ce qui concerne SFR est un gros mot …

Maintenant que je me suis réengagé, je suis bon pour au minimum un an de galère en ayant, au passage, déboursé 50€ pour cette horreur… N’en jetez plus !

J'espère que ce message pourra au moins servir à mettre en garde les futurs acquéreurs de la box SFR 8.

Passez votre chemin !!!!!!!!!!!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaakpapy et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Tout d'abord je vous remercie pour ce témoignage qui permettra sans doute aux équipes SFR de réaliser des améliorations futures à cet équipement.  Ces dernières ont à cœur de vous offrir la meilleure expérience et la meilleure satisfaction possible dans le cadre de l'utilisation de votre équipement. Aussi vos retours sont très précieux sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Sachez que si vous désirez faire un point sur votre matériel, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par le biais de votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaakpapy et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Tout d'abord je vous remercie pour ce témoignage qui permettra sans doute aux équipes SFR de réaliser des améliorations futures à cet équipement.  Ces dernières ont à cœur de vous offrir la meilleure expérience et la meilleure satisfaction possible dans le cadre de l'utilisation de votre équipement. Aussi vos retours sont très précieux sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Sachez que si vous désirez faire un point sur votre matériel, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par le biais de votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus