Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr box 8 - problèmes TV et enregistrements

Duchato
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Pourriez vous me dire si les différents problèmes liés à la TV sur la box 8 sont résolus?

Je possède un box 7 avec décodeur plus 4k et enregistrement sur DD. Il y a 1 an la fibre est arrivée et j ai failli passé à la box 8 mais tous les problèmes TV m ont rebuté.

Qu en est il aujourd'hui ?

- l'enregistrement simultané de plusieurs programmes (au moins 2) est il maintenant possible ?

- est il maintenant possible de mettre des marges sur les enregistrements programmés ?

- est il maintenant possible de faire des programmations récurrentes (par exemple tous les jours du L au V sans date de fin)?

- est il possible de regarder un programme alors que l enregistrement n est pas terminé ?

 

Tous cela est possible avec mon matériel actuel, la seule chose est que je suis obligé de regarder l enregistrement sur la TV avec le décodeur DD, et que je ne peux pas regarder où finir le programme sur l autre TV. C est à priori possible avec la box 8 et l enregistrement cloud mais je ne voudrais pas faire un pas en avant et 4 en arrière.

 

Dernière question : 

Si je ne passe pas sur la box 8 mais que je garde ma box plus et que je demande l enregistrement cloud, est ce que je garderai toutes mes fonctionnalités et est ce que je pourrais avoir à mes enreg depuis la multi tv?

 

Merci beaucoup pour vos réponses 

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Duchato 

 

En détails... ce que @jnq35 a déjà résumé un peu lapidairement en une phrase 🤣

 

Avec le "disque dur numérique" (que ce soit sur Box 8 ou sur n'importe laquelle des 4 box SFR compatibles (lire ICI) avec ce service introduit dès avril 2019, avant la Box 8 donc), le comportement est le même pour les fonctions que tu évoques :

 


- l'enregistrement simultané de plusieurs programmes (au moins 2) est il maintenant possible ?

- est il maintenant possible de mettre des marges sur les enregistrements programmés ?

- est il maintenant possible de faire des programmations récurrentes (par exemple tous les jours du L au V sans date de fin)?

- est il possible de regarder un programme alors que l enregistrement n est pas terminé ?


  1. Enregistrement de 2 programmes en parallèles, à ma connaissance c'est possible.
  2. Marge d'enregistrements libres, je ne sais plus si c'est OK, mais les marges "par défaut" j'ai vu que c'était désormais fonctionnel
  3. Enregistrement récurrents : toujours pas apparus
  4. Regarder le direct du programme qu'on enregistre en parallèle, oui, mais regarder l'enregistrement en partant du début avant qu'il ne soit fini, non.

 


Tous cela est possible avec mon matériel actuel, la seule chose est que je suis obligé de regarder l enregistrement sur la TV avec le décodeur DD, et que je ne peux pas regarder où finir le programme sur l autre TV. C est à priori possible avec la box 8 et l enregistrement cloud mais je ne voudrais pas faire un pas en avant et 4 en arrière.


Oui, regarder tes enregistrements du "disque dur numérique" (du cloud en vérité) est en effet possible avec la Box 8 mais aussi avec les 3 autres modèles compatibles "disque dur numérique" (lire mon lien plus haut), du moment que l'abonné passe d'un contrat "disque dur" à un contrat "disque dur numérique".

 

Mais hélas si si, il y a des plus et des moins en passant du "vrai disque dur" au "disque dur numérique". En effet tu gagnes la possibilité de visionner tes enregistrements (qui sont sur les serveurs de SFR) dans pas mal d'endroits, mais a contrario tu perds certains fonctionnalités comme certaines de celles évoquées plus haut. C'est pourquoi d'autres abonnés (nombreux) réclament quelques améliorations depuis la sortie de cette fonction d'enregistrement dans le cloud, peut-être joindras-tu ta voix de soutien aux demandeurs (lire ICI).

 


Si je ne passe pas sur la box 8 mais que je garde ma box plus et que je demande l enregistrement cloud, est ce que je garderai toutes mes fonctionnalités et est ce que je pourrais avoir à mes enreg depuis la multi tv?


Oui tu pourras regarder tes enregistrements sur le multi-TV, du moment que ton 2e décodeur est un des 4 modèles compatibles (cf. le lien déjà donné).

Non tu ne pourras pas garder toutes tes fonctionnalités actuelles d'enregistrement sur ta Box Plus, qui basculera en "disque dur numérique", avec ses plus et ses moins. Comme je l'ai évoqué plus haut : quelle que soit celle des 4 box SFR compatible, quand tu passes sur un contrat "avec disque dur numérique",

  1. tu obtiens le comportement identique des fonctions existantes ou manquantes de ce disque dur numérique.
  2. et donc tu perds la possibilité d'enregistrer sur ton "vrai disque dur" (même si tu le conserves) et donc ses fonctionnalités que tu apprécies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Duchato,

 

Merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions aux questions posés par @Duchato !

 

Il y a en effet des axes d'améliorations sur la Box 8, comme tout autre box ou opérateurs mais aussi du positif.

La Box 8 se positionne comme étant une référence en matière d'expérience TV, ceci grâce à la 4K HDR et le Dolby Vision. Elle rend alors un son et une image de grande qualité !

Autre point fort à souligner je pense, c'est qu'elle comporte la dernière norme Wifi 6. Le Wifi est donc boosté et permet alors de meilleures performances de couverture et de débit et ce même en ayant plusieurs équipements connectés simultanément. 

 

Je vous dit tout ceci mais je comprends très bien si vous faite la décision d'attendre encore avant de changer votre offre et matériel 😉

 

Concernant votre message sur les ports Ethernet, sachez que la SFR Box 8 possède 2 ports LAN (Gigabit Ethernet). 

Ceci est spécifié sur cette fiche de l'Assistance SFR. 

 

Dernièrement, si vous passez à la Box 8 des frais seront effectivement appliqués. Vous effectuerez dans ce cas un change de confort car vous passerez à une version de box plus récente, ceci impliquera alors 99€ de frais de gestion.

Pour information, la caution versée pour un matériel SFR n'est rendue qu'une fois la ligne résiliée. Elle n'est pas rendue en cas de changement d'offre.

 

J'espère avoir pu compléter les propos précédents et vous permettre d'en savoir un peu plus,

En vous souhaitant une très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Duchato,

 

Je me permets de faire à appel à @TaZe78, qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions avec précisions 😉

Merci par avance !

 

Belle fin de journée !  

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple toutes les fonctions dont vous rêvez n'existe pas sur labox 8. Vous n'avez qu'a lire le forum pour voir les bugs et problèmes multiples de labox 8. Restez comme vous êtes avec votre disque physique actuel et surtout ne changez rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Duchato 

 

En détails... ce que @jnq35 a déjà résumé un peu lapidairement en une phrase 🤣

 

Avec le "disque dur numérique" (que ce soit sur Box 8 ou sur n'importe laquelle des 4 box SFR compatibles (lire ICI) avec ce service introduit dès avril 2019, avant la Box 8 donc), le comportement est le même pour les fonctions que tu évoques :

 


- l'enregistrement simultané de plusieurs programmes (au moins 2) est il maintenant possible ?

- est il maintenant possible de mettre des marges sur les enregistrements programmés ?

- est il maintenant possible de faire des programmations récurrentes (par exemple tous les jours du L au V sans date de fin)?

- est il possible de regarder un programme alors que l enregistrement n est pas terminé ?


  1. Enregistrement de 2 programmes en parallèles, à ma connaissance c'est possible.
  2. Marge d'enregistrements libres, je ne sais plus si c'est OK, mais les marges "par défaut" j'ai vu que c'était désormais fonctionnel
  3. Enregistrement récurrents : toujours pas apparus
  4. Regarder le direct du programme qu'on enregistre en parallèle, oui, mais regarder l'enregistrement en partant du début avant qu'il ne soit fini, non.

 


Tous cela est possible avec mon matériel actuel, la seule chose est que je suis obligé de regarder l enregistrement sur la TV avec le décodeur DD, et que je ne peux pas regarder où finir le programme sur l autre TV. C est à priori possible avec la box 8 et l enregistrement cloud mais je ne voudrais pas faire un pas en avant et 4 en arrière.


Oui, regarder tes enregistrements du "disque dur numérique" (du cloud en vérité) est en effet possible avec la Box 8 mais aussi avec les 3 autres modèles compatibles "disque dur numérique" (lire mon lien plus haut), du moment que l'abonné passe d'un contrat "disque dur" à un contrat "disque dur numérique".

 

Mais hélas si si, il y a des plus et des moins en passant du "vrai disque dur" au "disque dur numérique". En effet tu gagnes la possibilité de visionner tes enregistrements (qui sont sur les serveurs de SFR) dans pas mal d'endroits, mais a contrario tu perds certains fonctionnalités comme certaines de celles évoquées plus haut. C'est pourquoi d'autres abonnés (nombreux) réclament quelques améliorations depuis la sortie de cette fonction d'enregistrement dans le cloud, peut-être joindras-tu ta voix de soutien aux demandeurs (lire ICI).

 


Si je ne passe pas sur la box 8 mais que je garde ma box plus et que je demande l enregistrement cloud, est ce que je garderai toutes mes fonctionnalités et est ce que je pourrais avoir à mes enreg depuis la multi tv?


Oui tu pourras regarder tes enregistrements sur le multi-TV, du moment que ton 2e décodeur est un des 4 modèles compatibles (cf. le lien déjà donné).

Non tu ne pourras pas garder toutes tes fonctionnalités actuelles d'enregistrement sur ta Box Plus, qui basculera en "disque dur numérique", avec ses plus et ses moins. Comme je l'ai évoqué plus haut : quelle que soit celle des 4 box SFR compatible, quand tu passes sur un contrat "avec disque dur numérique",

  1. tu obtiens le comportement identique des fonctions existantes ou manquantes de ce disque dur numérique.
  2. et donc tu perds la possibilité d'enregistrer sur ton "vrai disque dur" (même si tu le conserves) et donc ses fonctionnalités que tu apprécies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Duchato
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses

Je pense que je vais encore patienter un peu.

L'autre point bloquant pour moi était que passer de 4 port ethernet de ma box plus (je les utilise tous) à 2.

Mais ça a priori c est réglé et les nouvelle box 8 Fibre en ont maintenant 4 aussi.

Duchato
Contributeur en Herbe

Le prix demandé pour changer de matériel est aussi un frein. 

Je ne comprends pas qu il soit payant alors que la box 8 a déjà un coup mensuel supplémentaire 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Duchato,

 

Merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions aux questions posés par @Duchato !

 

Il y a en effet des axes d'améliorations sur la Box 8, comme tout autre box ou opérateurs mais aussi du positif.

La Box 8 se positionne comme étant une référence en matière d'expérience TV, ceci grâce à la 4K HDR et le Dolby Vision. Elle rend alors un son et une image de grande qualité !

Autre point fort à souligner je pense, c'est qu'elle comporte la dernière norme Wifi 6. Le Wifi est donc boosté et permet alors de meilleures performances de couverture et de débit et ce même en ayant plusieurs équipements connectés simultanément. 

 

Je vous dit tout ceci mais je comprends très bien si vous faite la décision d'attendre encore avant de changer votre offre et matériel 😉

 

Concernant votre message sur les ports Ethernet, sachez que la SFR Box 8 possède 2 ports LAN (Gigabit Ethernet). 

Ceci est spécifié sur cette fiche de l'Assistance SFR. 

 

Dernièrement, si vous passez à la Box 8 des frais seront effectivement appliqués. Vous effectuerez dans ce cas un change de confort car vous passerez à une version de box plus récente, ceci impliquera alors 99€ de frais de gestion.

Pour information, la caution versée pour un matériel SFR n'est rendue qu'une fois la ligne résiliée. Elle n'est pas rendue en cas de changement d'offre.

 

J'espère avoir pu compléter les propos précédents et vous permettre d'en savoir un peu plus,

En vous souhaitant une très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Duchato
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour votre réponse 

Pour le wifi 6 encore faut il avoir des équipements compatibles et à ce jour je n'en ai qu'un seul sur une 20aines d'appareils autorisés sur mon wifi.

Concernant les frais il s'agit de frais de changement de matériel et à priori pas d'une caution. 

Box + box tv + multi tv ça ferait 150e! Exorbitant. Si c était 150e et c est tout pourquoi pas. 0e et les frais mensuels pourquoi pas.

Mais 150e + 7e par mois on a l impression d'être des pigeons.

Concernant les ports ethernet, il y a une discution sur ce forum ou une personne indique que la box8 FTTH (uniquement elle et non indiqué dans les spécifications officielles) à maintenant 4 ports ethernet. Le technicien qui est venu réparer un incident fibre récemment m a dit la même chose sans être sûr.

Mais à ce jour je ne vois ni confirmation ni photo de cette nouveauté. 

Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Duchato 

 


Pour le wifi 6 encore faut il avoir des équipements compatibles et à ce jour je n'en ai qu'un seul sur une 20aines d'appareils autorisés sur mon wifi.

 


  • Certes dans "l'esprit" oui : pour bénéficier du wifi 6, encore faut-il avoir du matériel wifi-6
  • Cependant, en pratique, passer à cette Box 8 et son wifi 6, même sans appareil wifi-6 peut souvent notablement améliorer tes performances... en wifi 5 😎 les explications possibles sont multiples (meilleurs puces wifi plus récentes et plus sensibles que les box antérieurs, meilleur système d'antennes, etc. etc.)

Un témoignage (déjà fourni dans une discussion similaire) d'un admin du forum voisin et qui corrigeait aussi ICI la même remarque que la tienne, et qui a fait l'effort de comparer le wifi de sa nouvelle box 8 confirme :

  1. n'avoir jamais obtenu de performances wifi aussi élevées par le passé (sachant que jusqu'à présent il privilégiait une TimeCapsule wifi-ac dont le wifi surpassait largement les box qu'ils avait eues), et cela sans aucun appareil wifi 6 (ICI)
  2. et évidemment obtient encore mieux avec son tout nouveau téléphone wifi 6 (ICI).

 


Je ne comprends pas qu il soit payant alors que la box 8 a déjà un coup mensuel supplémentaire

En fait il y a 2 voies pour accéder à du nouveau matériel :

  1. ne pas changer de contrat, mais "exiger" un nouveau matériel => dans ce cas c'est un changement de confort, facturé (payé définitivement, ce n'est pas une caution), et proportionnellement au nouveau matériel demandé (cf. page 47 de la brochure tarifaire, ça fait 49€ pour la Box 8 et 50€ supplémentaires pour la Box 8 TV)
  2. ne pas demander à changer de matériel, mais simplement fermer son contrat et en ouvrir un autre qui "contient" le matériel que tu souhaites : tu perds les avantages de ton contrat, tu perds éventuellement ton vieux tarif bien serré, et tu n'as pas non plus les 12 mois de tarifs "réduit" que chacun nouveau client SFR n'a qu'une fois, lors de son arrivée en tant que nouveau client. Dans ce cas, comme tu restitues ton ancien matériel et que tu prends un contrat qui te fournira la Box 8, tu arrives aussi à tes fins, par un chemin différent.

 


Box + box tv + multi tv ça ferait 150e! Exorbitant. Si c était 150e et c est tout pourquoi pas.

Mais 150e + 7e par mois on a l impression d'être des pigeons.


Oui mais même si des agents SFR te le présentent comme ça, ils ne faut pas se laisser embarquer dans ce cumul car ton intérêt n'est évidemment pas de faire d'abord un changement de matériel (99€ à payer) puis le changement de contrat induit par ce changement de matériel (49€ éventuellement de frais de gestion + 7€ mensuels de différence de prix) :

  • le changement de matériel en mode "frais de confort" c'est prévu pour le faire en conservant ton ancien contrat, qui ne doit pas bouger => donc si tu le faisais, ton contrat n'augmenterait pas (mais si tu as un contrat aujourd'hui qui n'est pas en mode "disque dur numérique" tu ne peux hélas pas le conserver à l'identique avec une Box 8 qui exige ce mode)
  • donc, ton intérêt comme dit plus haut c'est de ne PAS aller vers ce changement de confort et uniquement demander à fermer ton contrat (ce que tu as le droit de faire) pour ouvrir un nouveau contrat SFR (ce que tu as le droit de faire aussi) en choisissant celui qui contient contractuellement la Box 8 : tu n'auras pas les 12 mois à tarif réduit, peut-être qu'ils te feront payer les frais de clôture de ton ancien contrat (49€) mais tu auras la Box 8 sans "frais de confort" (99€), ainsi c'est bien l'un des 2 frais, mais pas la double peine.

Concernant les ports ethernet, il y a une discution sur ce forum ou une personne indique que la box8 FTTH (uniquement elle et non indiqué dans les spécifications officielles)


En fait :

  • cette apparition d'une variante à 4 ports RJ45 sur la box 8 FTTH a en effet été confirmée ici à plusieurs reprises et aussi sur d'autres forums (Lafibre.info ou encore GenerationCable via ses contacts en interne chez SFR par exemple ICI)
  • et même une variante 4 port RJ45 + 1 port 10 Gbit/s a même été présente quelques jours dans les photos d'assistance officielle de SFR (puis retirée 😉, voir photos conservées ICI)
  • donc au final on est SÛR que cette box 8 à 4 port RJ45 existe, mais on est pas sûr de la recevoir quand on s'abonne... suivant les stocks... (de la même façon qu'il y a 2 fabricants de décodeurs Box 8 TV : un français et un américain, et qu'on ne sait pas ce qu'on va recevoir à l'avance)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Duchato
Contributeur en Herbe

Merci pour toutes ces réponses 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus