Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reboot et réinitialisation du disque dur

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

La réinitialisation de la box (par l'aiguille ou par l'interface en revenant aux paramètres usines) efface-t-elle tout le contenu du disque dur ?

Suites à des problèmes de débit internet l'opératrice m'a dit de réinitialiser la box mais je crains de perdre tous mes enregistrements.

Merci pour vos réponses.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier_V et bienvenue sur la Communauté SFR,

Non rassurez-vous le disque dur est à part. 😉

Concernant votre problématique, pouvez-vous m'en dire plus svp? Depuis combien de temps rencontrez-vous ces coupures de débit?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @Olivier_V.

En effet je constate que l'incident est toujours en cours. La fin d'incident est prévue à ce jour pour le 07/12/2020 à 17h00.

J'en appelle à votre compréhension et votre patience. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier_V et bienvenue sur la Communauté SFR,

Non rassurez-vous le disque dur est à part. 😉

Concernant votre problématique, pouvez-vous m'en dire plus svp? Depuis combien de temps rencontrez-vous ces coupures de débit?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela fait une quinzaine de jours.

les coupures sont plus ou moins longues : de quelques minutes à 10-15 minutes.
Lors de mon premier appel vendredi 27/12 le service client m'a dit qu'il y avait des problèmes sur le réseau qui devaient être résolus lundi matin.
Mais les coupures continuent alors qu'un SMS m'a été envoyé pour me dire que tout était résolu.

Lors de mon appel hier l'opératrice m'a dit qu'il y avait des problèmes sur le réseau prévus jusqu'au 11/12 au soir et m'a demandé depuis combien de temps je n'ai pas réinitialisé la box. Cela fait maintenant effectivement quelques années.

 

Je ne l'ai pas réinitialisée car il faut que j'en fasse une sauvegarde (IP fixes, redirections de ports...) et que je craignais que cela supprime tous mes enregistrements.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @Olivier_V.

En effet je constate que l'incident est toujours en cours. La fin d'incident est prévue à ce jour pour le 07/12/2020 à 17h00.

J'en appelle à votre compréhension et votre patience. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Je verrai ce qu'il en est la semaine prochaine.

 

S'il est certain que cela n'effacera pas les enregistrements je peux aussi réinitialiser la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus