Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème programmation enregistrements TV à distance décodeur Evolution

lolo14c
Contributeur en Herbe

Bjr,

pour programmer un enregistrement TV à distance (ma box NB6 et mon décodeur Evolution étant sous tension) depuis un PC, je vais dans Guide TV, je sélectionne un programme mais il n'y a pas de bouton pour programmer l'enregistrement ou alors savez-vous où il se trouve ? Avez-vous ce même problème ?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lolo14c  et @Poun64

 

N'ayant pas réussi à vous apporter une solution concrète face à la problématique que vous rencontrez permettez moi de vous inviter à prendre directement contact avec le Chat Technique afin que ces derniers puissent vous aiguiller et vous apporter une réponse plus complète. 

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lolo14c

 

Tout d'abord pour utiliser le service :

    • votre décodeur TV doit être sous tension, en veille active. La capacité de stockage du disque dur dédiée à l'enregistrement doit être suffisante,
    • votre décodeur TV doit être connecté à Internet par le biais de votre box,
    • vous devez être authentifié sur le portail SFR avec vos identifiants SFR (adresse e-mail et mot de passe associé).
    • vous programmez à l’avance vos enregistrements, depuis votre ordinateur, en parcourant le Guide TV en ligne

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Ces informations vous ont-elles permis de programmer votre enregistrement ? 

Dans l'attente de votre retour. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
lolo14c
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony,

merci mais tous les paramètres listés sont en place. Mais quand j'ouvre un programme dans Guide TV, il n'y a pas de bouton pour programmer l'enregistrement (voir capture d'écran ci-dessous).

De mon côté, j'ai recontacté le service technique de SFR au 1023 hier vers 11h40, leur ai exposé mon problème. Le technicien a redémarré à distance ma box et mon décodeur, mais rien n'y a fait. Vers midi il m'a dit qu'il allait voir avec son équipe et qu'il me rappellerai dans 1/2h. J'attends encore son appel. Et ça ne fonctionne toujours pas...

 

 

lolo14c_0-1609323408401.png

 

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde !

 

C'est pareil pour moi avec mon "décodeur plus" STB7... Le bouton "Programmer l'enregistrement", n'apparaît plus depuis que ce guide des programmes a été repensé il y a quelques mois (fond tout noir) et ce, même si je suis connecté avec mes identifiants.

J'ai lu sur ce forum que nous ne sommes pas les seuls et qu'il est inutile d'appeler les services techniques de SFR au 1023, ils ne résolvent rien comme vous l'avez constaté...

Nous n'avons pas besoin de ce 1023 pour "redémarrer nos box et autres décodeurs", ça on sait faire tous seuls...

Perso, j'ai peur de contacter le SAV par le "Chat technique", c'est un truc à me faire supprimer la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur local alors que j'ai déjà payé un supplément pour étendre sa capacité à 400 Go...

Au fait, ce mode de programmation à distance n'est-il pas réservé au disque dur numérique, des fois ???

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
lolo14c
Contributeur en Herbe

Bonjour Poun64,

 

merci pour le retour, et ces mêmes constats... Pour le disque numérique, je ne peux pas dire. Je sais que dans un passé pas si lointian, je pouvais programmer à distance avec mon disque "physique". Mais cela paraît être encore une fonction de plus supprimée chez SFR.

En espérant qu'un membre de la Communauté nous en dise plus.

 

Slts.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lolo14c  et @Poun64

 

N'ayant pas réussi à vous apporter une solution concrète face à la problématique que vous rencontrez permettez moi de vous inviter à prendre directement contact avec le Chat Technique afin que ces derniers puissent vous aiguiller et vous apporter une réponse plus complète. 

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus