Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de Lecture de divers enregistrements sur Décodeur +

Dades66
Visiteur

Bonjour,  Je possède le * DÉCODEUR + *. J'enregistre tous les jours divers programmes, il s'avère que depuis des semaines et c'est de pire en pire, la plupart de mes enregistrements ne fonctionne pas correctement.

En effet, l'image du film enregistré, se bloque, se Pixellise et saute d'environ 2 à 3 mn plus loin.

Impossible de revenir en arrière est visualiser la scène bloquée ! Ceci sur quasi tout mes enregistrements !

Parfois, tout reste bloqué et obliger de tout débrancher et redémarrer.

J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... ! Ben là c'est la même chose ! Donc que Faire ???

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dades66 

 


J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !


Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :

  1. le nombre de lectures/écritures que peut encaisser un disque dur dépasse normalement un usage humain à peu près normal sur plusieurs années en continue
  2. et les systèmes logiciels de gestion de disques durs mettent de côté les secteurs qui s'avèrent défectueux pour éviter d'y écrire sans gêner l'utilisateur
  3. etc. etc.

Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀

 

Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.

Donc, pour moi, 2 actions :

  • d'abord de ton côté : aller dans les menus pour réinitialiser (ou reformater) ton disque dur. Cela va tout effacer et tu vas perdre tes enregistrement, mais c'est censé bien remettre au propre son organisation magnétique
  • si l'étape précédent ne résout pas le problème on peut craindre que le souci ne soit plus profond et que ce soit le disque dur qui est endommagé et donc alors insiste pour obtenir un échange auprès du SAV (insiste insiste et re-insiste).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dades66 

 


J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !


Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :

  1. le nombre de lectures/écritures que peut encaisser un disque dur dépasse normalement un usage humain à peu près normal sur plusieurs années en continue
  2. et les systèmes logiciels de gestion de disques durs mettent de côté les secteurs qui s'avèrent défectueux pour éviter d'y écrire sans gêner l'utilisateur
  3. etc. etc.

Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀

 

Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.

Donc, pour moi, 2 actions :

  • d'abord de ton côté : aller dans les menus pour réinitialiser (ou reformater) ton disque dur. Cela va tout effacer et tu vas perdre tes enregistrement, mais c'est censé bien remettre au propre son organisation magnétique
  • si l'étape précédent ne résout pas le problème on peut craindre que le souci ne soit plus profond et que ce soit le disque dur qui est endommagé et donc alors insiste pour obtenir un échange auprès du SAV (insiste insiste et re-insiste).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dades66
Visiteur

Bonsoir Ryry, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse 😉 

On est bien d'accords sur tout ce que vous énumérez !

Je vais tenter de faire ainsi mais à mon avis, ce sera idem.

Bon il faut que je visualise tous les enregistrements avant, du coup ! 

Encore Merci de votre retour, passez de très Bonnes Fêtes de fin d'Année 🙂 

Bien à vous. 

christian11455
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai la box THD POWER 4k et depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à lire mes enregistrements,  soit ils sont bloqués à la fin soit au début. L'image se fige et je dois faire maison voire redémarrer ma box. Avez vous une solution ? Merci de votre aide 

Madalton45
Visiteur

Bonjour,

J'ai la box THD power depuis décembre 2019. J'enregistre régulièrement des films et émissions (en effet, les Replay de SFR son tellement limités qu'on a pas le choix !) . Jusque là, pas de problème.

Quand il s'agit de relire ces enregistrements, on rencontre régulièrement des problèmes, au choix :

- pas moyen d'accéder aux enregistrements (message disant : service indisponible le disque dur n'est pas détecté... par ex)

- le film commence à se charger, puis écran noir et plus rien, il faut tout éteindre et rallumer pour accéder à l'accueil

- le film commence mais tout d'un coup s'arrête, et reprend ou pas 

- le film commence et se pixellise de temps en temps

Comment expliquez-vous cela ?

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ?

Je précise que cela nous arrive assez systématiquement le vendredi soir, sans doute parce qu'on allume pas la TV les autres jours !

Je précise qu'un film que je n'ai pas pu ouvrir un soir, je peux le regarder un autre jour... il est donc bien présent sur le DD

Enfin, pour information, nous avons été 17 ans chez Free où nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème. Nous avons changé pour avoir la fibre...

D'où notre déception.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Madalton45 

 


les Replay de SFR son tellement limités

Il ne faut pas hésiter à déclarer des manques dans le Replau de telle chaîne chez SFR (parfois comparativement à un autre support SFR, parfois comparativement à un concurrent) histoire de bien remonter des cas précis... Car la réponse que nous avons souvent c'est ces contenus sont "choisis par la chaîne qui est seule responsable"... Alors que parfois des cas particuliers (comme évoqués dans ma parenthèse) semble bien illustrer le contraire.

 


Quand il s'agit de relire ces enregistrements, on rencontre régulièrement des problèmes, au choix :

- pas moyen d'accéder aux enregistrements (message disant : service indisponible le disque dur n'est pas détecté... par ex)

- le film commence à se charger, puis écran noir et plus rien, il faut tout éteindre et rallumer pour accéder à l'accueil

- le film commence mais tout d'un coup s'arrête, et reprend ou pas 

- le film commence et se pixellise de temps en temps

Comment expliquez-vous cela ?

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ?


Je pense que tous ces désagréments manifestent :

  1. que tu es un client concerné par l'enregistrement sur "disque numérique" (donc dans les serveurs du cloud de SFR) => lire ICI
    1. et donc si c'est bien le cas, tu n'as RIEN d'enregistré sur le disque dur de ta box
    2. pour le vérifier => peux-tu nous dire si tu peux revenir en arrière sur le direct télé que tu regardes depuis quelques minutes sans avoir besoin d'appuyer sur PAUSE au préalable ?
  2. et que tu as régulièrement des coupures ou imperfections de ce service entre ta box chez toi et SFR dans ses serveurs à distance (bref, des dysfonctionnements !)

Est-ce que, par ailleurs, ta connexion est toujours de bonne qualité à toute heure ? Que donne des tests répétés sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 


Enfin, pour information, nous avons été 17 ans chez Free où nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème. Nous avons changé pour avoir la fibre...

D'où notre déception.


Deux observations qui "expliquent" sans doute une partie de ta déception :

  1. de manière générale, les freebox sont nettement au-dessus des box des 3 autres concurrents (et de loin) en terme de fonctionnalités offertes au client
  2. de manière quasi unanime le "disque dur numérique" que SFR a introduit en 2019 n'a pas véritablement enchanté les bénéficiaires qui regrettent l'enregistrement sur disque dur (lire ICI par exemple).

En espérant que tu vas pouvoir avancer sur ton dysfonctionnement...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Madalton45
Visiteur

Merci de toutes ces explications.

Je teste dès que possible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus