Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème appli RMC Sport sur PS4

Ashita
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit depuis peu à l'offre 100% digitale RMC sport et j'utilise l'appli sur PS4.

Jusqu'à présent tout marchait bien, mercredi soir j'ai pu regarder la ligue des champions sans problème, mais hier soir (jeudi) en lançant mon application comme d'habitude j'ai eu brièvement le message "compte bloqué" puis "application momentanément indisponible".

Je me suis alors connecté sur mon compte via navigateur web et j'ai constaté effectivement que mon compte était bloqué pour trop de tentatives de mauvais mots de passe. (bizarre car je ne me suis pas connecté autrement que via ma PS4, et une fois que les identifiants sont enregistrés on n'a plus besoin d'y toucher. Y a-t-il eu une tentative de piratage de mon compte ?)

Bref, je débloque mon compte et mets un nouveau mot de passe. Je vérifie mon compte, tout va bien, mais quand je lance l'appli sur ps4 j'ai toujours le message "appli momentanément indisponible". J'ai désinstallé et réinstallé l'appli mais ça me met toujours le même message d'erreur. De plus ça ne me demande pas de m'authentifier, ce qui donc fait que le problème ne semble pas venir de mon compte mais plutôt de la ps4. J'ai regardé sur la ps4 s'il n'y avait pas d'autres données que je pourrais effacer mais je n'en ai vu aucune.

J'ai aussi testé l'appli sur smartphone, ça fonctionne bien. Ce qui me conforte dans l'idée que c'est vraiment un problème lié à la PS4.

 

Mes hypothèses :

- un bug spécifique de l'appli sur ma ps4 ? étrange que je sois le seul impacté

- un bug de l'appli qui a fait trop de tentatives de connexion sur mon compte avec un mauvais mot de passe, et donc ma ps4 se retrouve maintenant "bannie" ?

 

J'ai joint le SAV sur Twitter mais ils ne m'ont donné aucune solution à part me dire qu'ils n'avaient pas d'autres utilisateurs avec le même problème que moi.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci

Ash

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ashita


En effet c'est étrange, le problème peut provenir de votre Ps4. 


Pour en avoir la confirmation, je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et pourra regarder ça de plus près.


Je vous souhaite une belle de journée. 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ashita


En effet c'est étrange, le problème peut provenir de votre Ps4. 


Pour en avoir la confirmation, je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et pourra regarder ça de plus près.


Je vous souhaite une belle de journée. 

Ashita
Visiteur

Bonjour Priscilla,

 

Merci pour votre retour.

J'ai fait part de ce problème au SAV sur Twitter qui a ouvert un ticket. J'attends de voir ce que ça donne, sinon je suivrai votre conseil et contacterai un conseiller via le Chat.

 

Bonne journée.

jonathanro02
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème,j'ai souscrit à l'offre 100% digital RMC sport sur mon portable et pc portable,ça fonctionne bien. Par contre, sur ma PS4 pro l'application est momentanément indisponible, j'ai regardé sur le site totalbug et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'utilisateurs dans le même cas. J'ai contacté l'assistance, ils m'ont dit de désinstaller et réinstaller l'application puis de redémarrer de ma PS4 pro, mais toujours rien, il m'a ensuite envoyer un testeur de débit,chose que j'ai fais, et renvoyé à l'assistance en photos capture. Il m'a dit, je reviendrai vers vous plus tard par mail,en ce qui me concerne j'ai un très bon débit. J'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici sur ma PS4 pro, toutes mes applications fonctionnent, sauf RMC sport. Bref c'est un mystère et j'attends toujours que l'assistance me réponde.

Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ashita


Merci pour votre retour, n’hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informée. 


Belle journée. 

Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @jonathanro02


Merci pour votre message. Je vous suggère de relancer à nouveau l'assistance afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Je vous souhaite une belle journée. 

Ashita
Visiteur

Salut @jonathanro02 

 

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne connaissais pas le site Totalbug, est-ce que le SAV RMC sport y passe de temps en temps ? Car sinon ils ne seront pas au courant de toutes ces plaintes.

As-tu eu le problème de compte bloqué aussi ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus