Question résolue

POWER 8 Media center non disponible

claireph01
Visiteur

Je suis abonnée depuis octobre 2020 à la dernière box Power 8 et le descriptif indiquait la possibilité, via le Media Center, de brancher une clé USB ou disque dur externe pour transférer des fichiers. Or, ce service n'est a priori pas encore opérationnel alors qu'il est actif sur les box plus anciennes. Le service technique m'a baladée avec des renseignements totalement contradictoires selon les interlocuteurs...

Qu'en est-il pour vous ? Merci de me 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

vous avez une smart TV ou une vieille télé ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claireph01 

 


Je suis abonnée depuis octobre 2020 à la dernière box Power 8 et le descriptif indiquait la possibilité, via le Media Center, de brancher une clé USB ou disque dur externe pour transférer des fichiers.

Alors là je suis surpris :

  • le Media Center a été communiqué comme "absent mais qui devrait arriver" dès la sortie de cette box (ICI sur le forum par exemple) mais encore jamais arrivé comme tu le soulignes
  • donc je suis surpris qu'un descriptif ultérieur en fasse état

=> as-tu une trace de cette publicité qui serait alors très trompeuse ?

En tous cas, cette absence de Media Center est un manque regretté et une demande attendue depuis longtemps (tu pourras t'y joindre ICI).

 


brancher une clé USB ou disque dur externe pour transférer des fichiers. Or, ce service n'est a priori pas encore opérationnel

Sur ce point de détail (connexion USB de volumes de fichiers, éventuellement audiovisuels), depuis très peu de temps (lire ICI et ), on peut brancher un disque dur USB (ou une clé) sur cet équipement (peut-être seulement en version fibre ?) pour partager les fichiers

  1. (serveur NAS) vers sur les appareils du réseau, ordinateurs par exemple
  2. (serveur DLNA) ou vers les lecteurs audio-viseles du réseau (les Media Center par exemple)

Mais comme le Media Center n'est toujours pas présent dans le boîtier TV "Boix 8 TV", on en revient à l'impossibilité de visionner tes vidéos évoquées ci-dessus.

 

Bref, ça avance certes, mais donc très lentement.

Pour l'instant, l'alternative la plus simple (quand elle est possible) c'est la piste d'une télé connectée comme semble le suggérer @Fricero 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

vous avez une smart TV ou une vieille télé ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claireph01 

 


Je suis abonnée depuis octobre 2020 à la dernière box Power 8 et le descriptif indiquait la possibilité, via le Media Center, de brancher une clé USB ou disque dur externe pour transférer des fichiers.

Alors là je suis surpris :

  • le Media Center a été communiqué comme "absent mais qui devrait arriver" dès la sortie de cette box (ICI sur le forum par exemple) mais encore jamais arrivé comme tu le soulignes
  • donc je suis surpris qu'un descriptif ultérieur en fasse état

=> as-tu une trace de cette publicité qui serait alors très trompeuse ?

En tous cas, cette absence de Media Center est un manque regretté et une demande attendue depuis longtemps (tu pourras t'y joindre ICI).

 


brancher une clé USB ou disque dur externe pour transférer des fichiers. Or, ce service n'est a priori pas encore opérationnel

Sur ce point de détail (connexion USB de volumes de fichiers, éventuellement audiovisuels), depuis très peu de temps (lire ICI et ), on peut brancher un disque dur USB (ou une clé) sur cet équipement (peut-être seulement en version fibre ?) pour partager les fichiers

  1. (serveur NAS) vers sur les appareils du réseau, ordinateurs par exemple
  2. (serveur DLNA) ou vers les lecteurs audio-viseles du réseau (les Media Center par exemple)

Mais comme le Media Center n'est toujours pas présent dans le boîtier TV "Boix 8 TV", on en revient à l'impossibilité de visionner tes vidéos évoquées ci-dessus.

 

Bref, ça avance certes, mais donc très lentement.

Pour l'instant, l'alternative la plus simple (quand elle est possible) c'est la piste d'une télé connectée comme semble le suggérer @Fricero 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

avec ma smart TV à 300 €, le lecteur fait du ralenti, reprend où j'ai quitté, navigue hyper vite entre les dossiers, accepte mes 1 500 clés USB soit 10 000 To

 

Je vends mon MEDIACENTER  au + offrant 

prix de départ incompressible : 10 €

claireph01
Visiteur

Bonjour et merci pour ce long exposé ! 😊 Equipement effectivement connecté à la fibre, j'ai essayé de brancher une USB ou disque dur à la box avec des fichiers vidéo mais aucune possibilité de visualisation sur la TV (une LG dernière génération). Heureusement que j'ai recours à l'entrée USB de la télé...

A la suite de mon déménagement, mon ancien opérateur Free,  dont j'appréciais pourtant les qualités des Box successives, s'est révélé incapable d'assumer mon transfert de ligne et de connexion à la fibre dans mon nouvel appartement et au terme de 3 mois sans connexion, j'ai dû me tourner vers un de ses concurrents, en l'occurrence SFR. Je trouve la connexion internet performante mais apprécie moins l'interface télé assez "labyrinthique" si je la compare à celle de Free qui permet le transfert direct de vidéos de l'ordi au disque dur de la box...Après avoir lu en son temps sur le site la possibilité d'un accès au MediaCenter qui m'a été confirmé par bon nombre de techniciens SFR au téléphone, j'ai souscrit cet abonnement. Voilà !  je pense que ce problème avec cette nouvelle box est plutôt surréaliste puisqu'il parait que les box antérieures avaient accès au service MediaCenter, ne trouvez-vous pas ? Merci encore et bon dimanche ! 

 

claireph01
Visiteur

Bonjour, Merci pour la question, j'ai une box LG dernière génération. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @claireph01 

 


j'ai essayé de brancher une USB ou disque dur à la box avec des fichiers vidéo mais aucune possibilité de visualisation sur la TV (une LG dernière génération). Heureusement que j'ai recours à l'entrée USB de la télé...

Tout comme l'évoquait @Fricero j'ai tout de même l'impression que ton téléviseur a des possibiités de SmartTV (connectée) et que ta lecture des vidéos aurait pu se faire en provenant du réseau et pas uniquement en provenance de son connecteur USB.

 

Dans l'expérience que tu as faite avec ta box, as-tu activé les serveurs de partages de contenus comme évoqués dans les liens que je t'ai fournis ? (le premier lien a même une capture d'écran des 2 nouvelles options pour activer le "Serveur multimédia" et l'autre pour activer le "Partage de fichiers".

 


A la suite de mon déménagement, mon ancien opérateur Free,  dont j'appréciais pourtant les qualités des Box successives, s'est révélé incapable d'assumer mon transfert de ligne et de connexion à la fibre dans mon nouvel appartement et au terme de 3 mois sans connexion, j'ai dû me tourner vers un de ses concurrents, en l'occurrence SFR. Je trouve la connexion internet performante mais apprécie moins l'interface télé assez "labyrinthique" si je la compare à celle de Free qui permet le transfert direct de vidéos de l'ordi au disque dur de la box...


Chaque FAi a ses qualités et ses défauts généraux (en dehors, en plus, de cas particuliers).

En l'occurrence, selon moi, les différentes générations de freebox ont toujours été à des années lumières en termes de fonctionnalités de qualité offertes à l'utilisateur.. Bref tu ne trouveras pas aussi bien chez la concurrence pour l'instant hélas, et de loin... 😭

 


Après avoir lu en son temps sur le site la possibilité d'un accès au MediaCenter qui m'a été confirmé par bon nombre de techniciens SFR au téléphone, j'ai souscrit cet abonnement.

Disons qu'hélas tu n'es pas la première a rapporter que des vendeurs (à distance ou en boutique) ont confirmé qu'il y avait un Media Center sur la Box 8... alors qu'en fait il n'y en a jamais eu depuis sa sortie en août 2019.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu aucun site ni publicité qui documenterait que cela existe sur la box 8 : tu l'as vraiment lu quelque part concernant cette box ?

 


Voilà !  je pense que ce problème avec cette nouvelle box est plutôt surréaliste puisqu'il parait que les box antérieures avaient accès au service MediaCenter, ne trouvez-vous pas ?

Je ne sais pas si on peut dire surréaliste, mais en tous cas c'est le reflet de la vérité (j'ai par exemple un Media Center sur toutes mes box successives chez SFR-Numericable depuis 2012).

  • Cependant il faut bien comprendre que d'une box à l'autre ils ne font pas que "modifier pour améliorer" : ils refont tout à zéro souvent quand il y a un changement majeur de matériel... et en particulier ils n'ont visiblement pas été prêts pour l'écriture d'un Media Center fonctionnant su cette Box au moment de sa sortie.
  • Mais "la logique" aurait voulu qu'il arrive peu de temps après, comme confirmé par un membre de l'équipe de développement dont je t'ai donné le lien avant... Mais là, ce qui est surprenant c'est que cela n'a jamais été suivi d'effet... D'où la demande ICI déjà mentionnée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

 

 

Lisez le guide d'utilisation de votre télé dernière génération, vous allez être surpris

 

L'inconvénient du réseau, c'est qu'il faut laisser allumé le PC 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus