Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pouvoir lire mon écran de PC sur l'écran de télé, via la box

laurentlec
Visiteur

Bonjour

Je souhaite pouvoir lire mon écran de PC sur mon écran de Télé, via la box. Je pensais utiliser mediacenter, mais ça ne fonctionne que pour lire une clé ou un disque via prise usb direct sur la box. Ce n'est pas ce que je souhaite. J'ai une box Power et un démodulateur Box Plus.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentlec 

 


J'ai une box Power et un démodulateur Box Plus.

Je suppose donc que le décodeur SFR concerné est le "Décodeur Plus".

 

Oui, comme le dit @jnq35 ce que tu souhaites n'est pas véritablement possible.

Si tu es "un peu geek" il y a quand même des pistes dont je ne désespère pas de réussir à faire fonctionner avec ma box SFR.

  • il existe bien d'utilitaire (pour PC ou Mac) qui permettent de diffuser l'écran de l'ordinateur selon le protocole de streaming de vidéo DLNA
  • souvent ils sont prévu pour envoyer son écran de PC vers des téléviseurs connectés (Samsung, Panasonic, Sony, etc.)
  • Comme DLNA est un "standard" intégré dans le Media Center de notre box, on pourrait estimer qu'on pourrait ainsi se servir de ces utilitaires, mais pour l'instant je n'en ai trouvé aucun que  j'ai réussi à faire fonctionner correctement avec notre box SFR (même si certains ont plein de paramètres possibles comme la résolution, les codecs, le niveau de version DLNA, etc. etc.)

Mais peut-être que quelqu'un y parviendra !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce que vous voulez faire n'est pas possible et ce avec n'importe quel box sfr. Tentez plutôt une connexion directe pc vers votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentlec 

 


J'ai une box Power et un démodulateur Box Plus.

Je suppose donc que le décodeur SFR concerné est le "Décodeur Plus".

 

Oui, comme le dit @jnq35 ce que tu souhaites n'est pas véritablement possible.

Si tu es "un peu geek" il y a quand même des pistes dont je ne désespère pas de réussir à faire fonctionner avec ma box SFR.

  • il existe bien d'utilitaire (pour PC ou Mac) qui permettent de diffuser l'écran de l'ordinateur selon le protocole de streaming de vidéo DLNA
  • souvent ils sont prévu pour envoyer son écran de PC vers des téléviseurs connectés (Samsung, Panasonic, Sony, etc.)
  • Comme DLNA est un "standard" intégré dans le Media Center de notre box, on pourrait estimer qu'on pourrait ainsi se servir de ces utilitaires, mais pour l'instant je n'en ai trouvé aucun que  j'ai réussi à faire fonctionner correctement avec notre box SFR (même si certains ont plein de paramètres possibles comme la résolution, les codecs, le niveau de version DLNA, etc. etc.)

Mais peut-être que quelqu'un y parviendra !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentlec
Visiteur

Merci de vos réponses. Un peu technique, pour moi, mais normalement, non prévu.

Sauf à tirer un cable direct entre PC et Télé.

Bien dommage, l'affaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus