Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d'accès à SFR TV sur Microsoft Edge

ZaarKzN
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis maintenant une semaine, je n'ai plus accès à SFR TV sur Microsoft Edge avec pour message : Navigateur non compatible : Pour bénéficier de l'expérience du service TV sur PC, veuillez utiliser un navigateur Chrome ou Firefox. (pièce jointe)sfr tv.PNG

 

C'est sérieux là ? Microsoft Edge est le deuxième navigateur le plus utilisé, et on le boycott comme ça ?

 

Les développeurs ont intérêts à régler ce soucis le plus rapidement possible.

 

Dans l'attente de vos retours,

 

Bien cordialement,

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ZaarKzN 

 

@Fricero  a écrit :

bienvenue au club

On en parlait sur un autre post la semaine dernière, jour de l'apparition du bandeau


C'est la meilleure réponse car en effet tout a été dit ou presque dans la discussion déjà ouverte sur le sujet.

Une petite recherche : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/sfr-tv-sur-pc/td-p/2283889

 


C'est sérieux là ? Microsoft Edge est le deuxième navigateur le plus utilisé, et on le boycott comme ça ?


Voui... mais c'est un chiffrage bien optimiste.

Comme tu le liras dans la discussion déjà alimentée sur ce sujet :

  1. non seulement la part de Edge est microscopique par rapport au 1er (en-dessous de 10 %)
  2. mais de plus, sur les ordinateurs en France, Edge est bon quatrième selon les chiffres actualisés en permanence via le lien qui suit. Chiffres de mars 2021 : 57% Chrome, 15,5% Firefox, 11,62% Safari, 9,81% Edge : https://gs.statcounter.com/browser-market-share/desktop/france

Bonne lecture de l'autre discussion (parfois les astuces qui y sont données permettent de contourner le problème)

Et espérons qu'en tant que quatrième derrière Safari, la prise en charge de Edge Chromium arrive donc un de ces 4 puisque la prise en charge de Safari vient juste d'arriver il y a quelques jours pour ce site web de TV par SFR (tandis que les 2 premiers, Chrome et Firefox, sont déjà bien pris en charge comme l'indique ton message d'erreur).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

SFR TV sur ordinateur est donc compatible avec Chrome, Firefox, Opera et Safari.
Concernant Edge et Edge Chromium, une nouvelle version du service TV sur PC est en préparation.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre navigateur Edge est-il à jour ?

Edge utilise Chromium, la même base que Chrome (et d'autres navigateurs) depuis quelques mois.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Edge#Adoption_de_Chromium

En décembre 2018, Microsoft annonce la fin de l'utilisation du moteur de rendu EdgeHTML et du moteur JavaScript Chakra (en) dans Edge au profit de Chromium (utilisant Blink et V8). Le 15 janvier 2020, Microsoft Edge Chromium sort sur le site officiel.

 

De plus, la sortie de Edge Chromium permet de simplifier le travail de compatibilité des sites Web car il ne reste que 3 moteurs HTML sur le marché :

  1. Gecko, maintenu par la Mozilla Foundation pour Firefox,
  2. Blink, maintenu par la communauté open-source Chromium et par Google pour Google Chrome,
  3. et WebKit un fork du moteur de rendu KHTML.

 

EDIT: Il doit être possible de modifier le "User-Agent" d'Edge pour qu'il se fasse passer pour Chrome (je n'ai pas testé)

--> https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/devtools-guide-chromium/device-mode/override-user-ag...

 

 

ZaarKzN
Visiteur

Bonjour, 

 

Oui, mon navigateur est bien à jour, je pense que c'est du au fait qu'il y ait eu une MAJ de SFR TV, j'ai pu l'apercevoir sur Chrome, c'est bel et bien un problème de compatibilité, et oui concernant ces informations j'était déjà au courant, c'est pour cela que je ne comprends pas ce problème...

 

Y a-t-il un e-mail propre à ce service ? Histoire que je puisse les contacter.

 

Merci à vous en tout cas 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ZaarKzN ,

 

Je ne connais pas d'adresse email pour contacter SFR.

Pour contacter l'assistance

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

A tester, il existe une extension pour Chrome (en principe compatible avec Edge Chromium) pour modifier l'User-Agent

--> https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher/iojaoainolpgkpojokmeclhidjolocci?hl=fr

Ce pourrait être suffisant pour "tromper" SFR TV.

 

Si besoin, créez votre propre User-Agent dans l'extension.

L'User-Agent le plus récent de Chrome est 

  • Mozilla / 5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit / 537.36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 89.0.4389.114 Safari / 537.36

 

Fricero
Contributeur Master

bienvenue au club

On en parlait sur un autre post la semaine dernière, jour de l'apparition du bandeau

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ZaarKzN 

 

@Fricero  a écrit :

bienvenue au club

On en parlait sur un autre post la semaine dernière, jour de l'apparition du bandeau


C'est la meilleure réponse car en effet tout a été dit ou presque dans la discussion déjà ouverte sur le sujet.

Une petite recherche : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/sfr-tv-sur-pc/td-p/2283889

 


C'est sérieux là ? Microsoft Edge est le deuxième navigateur le plus utilisé, et on le boycott comme ça ?


Voui... mais c'est un chiffrage bien optimiste.

Comme tu le liras dans la discussion déjà alimentée sur ce sujet :

  1. non seulement la part de Edge est microscopique par rapport au 1er (en-dessous de 10 %)
  2. mais de plus, sur les ordinateurs en France, Edge est bon quatrième selon les chiffres actualisés en permanence via le lien qui suit. Chiffres de mars 2021 : 57% Chrome, 15,5% Firefox, 11,62% Safari, 9,81% Edge : https://gs.statcounter.com/browser-market-share/desktop/france

Bonne lecture de l'autre discussion (parfois les astuces qui y sont données permettent de contourner le problème)

Et espérons qu'en tant que quatrième derrière Safari, la prise en charge de Edge Chromium arrive donc un de ces 4 puisque la prise en charge de Safari vient juste d'arriver il y a quelques jours pour ce site web de TV par SFR (tandis que les 2 premiers, Chrome et Firefox, sont déjà bien pris en charge comme l'indique ton message d'erreur).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bruno75015
Visiteur

Bonjour,

 

Ça veut dire qu'ils ont cree une petite condition en JS ou autre language: Si vous avez chrome (qui te bouf de la ram comme jamais plus que edge chromium) et Firefox continuer sinon SFR tv ne marche pas sur le navigateur.

A mon avis les devs de SFR soient ils ne savent pas que le nouveau edge se comporte presque pareil que chrome en étant plus optimiser soit ils ont reçu de l'argent de google pour pas que ça fonctionne déçu mais dans les deux cas ils sont nul car il se renseigné pas soit c'est de la concurrence déloyale.

Plus, sa fait plus il me font pitier.

Fricero
Contributeur Master

Ne voulant utiliser que EDGE Chromium, je n'ai plus ce service SFR TV sur mon PC...

Je dois passer par ANDROID 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bruno75015 

 


Ça veut dire qu'ils ont cree une petite condition en JS ou autre language: Si vous avez chrome (qui te bouf de la ram comme jamais plus que edge chromium) et Firefox continuer sinon SFR tv ne marche pas sur le navigateur.


Évidemment. Test qui n'était pas là avant d'ailleurs.

Personnellement je regrette ce test car

  • je ne considère pas qu'un site est "obligé" de suivre les divergences de multiples navigateurs dans tous les sens et qu'il est fondé à privilégier les plus utilisés au moment actuel
  • par contre je considère que l'internaute est libre de continuer à ses "risques et périls" tant pis si le résultat est imparfait (ça lui fera une bonne raison pour insister auprès de son navigateur favori pour qu'il respecte les mêmes standard que les prédécesseurs).

A mon avis les devs de SFR soient ils ne savent pas que le nouveau edge se comporte presque pareil que chrome en étant plus optimiser soit ils ont reçu de l'argent de google pour pas que ça fonctionne déçu mais dans les deux cas ils sont nul car il se renseigné pas soit c'est de la concurrence déloyale.


Moi, à mon avis tu te fais des films.

  1. je doute qu'il y ait un quelconque développeur web en France (y compris un geek dans sa petite piaule tout seul) qui ignore que Edge Chromium est basé sur Chromium... Mais tu l'as souligné c'est juste "presque pareil" que Chrome, qui lui-même est "presque pareil" que Chromium (et pourtant, même en forçant les nom d'agents pour continuer, Chromium ne se comporte pas pareil que Chrome concernant le site de SFR, alors je ne serai pas étonnant que de son côté Edge ajoute lui aussi encore d'autres différences "presques pareilles" mais bien pénibles à régler.
    De la même manière, au début Chrome avait repris le même moteur Webkit déjà utilisé dans le navigateur Safari d'Apple... Et pourtant les 2 rendus n'ont cessé d'être subtilement différent jusqu'à ce que Chrome fasse un "fork" de webkit, différent, nommé Blink. (lire ICI)
  2. je ne crois pas une seconde qu'ils aient reçu de l'argent de Google lol
  3. je ne vois pas non plus de concurrence déloyale, c'est juste les équilibres de l'offre et de la demande pour un navigateur qui décolle mais reste ultra minoritaire (c'est même un peu ironique de la part du navigateur de Windows lui-même ayant largement pratiqué la concurrence déloyale, lire par exemple ICI).

 

Moi j'en reste à du bon sens, je te rappelle les chiffres en France déjà détaillés plus haut

Le tour de Edge Chromium arrivera un jour, il n'est pas l'alpha et l'oméga incontournable, loin de là... Il est quatrième... Son tour viendra logiquement après les 3 qui le précèdent dont le 3e, Safari, ne vient d'être pris en charge que depuis quelques jours  :


@Ryry a écrit :

sur les ordinateurs en France, Edge est bon quatrième selon les chiffres actualisés en permanence via le lien qui suit. Chiffres de mars 2021 : 57% Chrome, 15,5% Firefox, 11,62% Safari, 9,81% Edge : https://gs.statcounter.com/browser-market-share/desktop/france


 


@Fricero  a écrit :

Ne voulant utiliser que EDGE Chromium, je n'ai plus ce service SFR TV sur mon PC...

Je dois passer par ANDROID 


As-tu essayé de forcer un nom d'agent différent dans Edge Chromium (si Microsoft le permet comme les navigateurs concurrents) pour le faire passer pour Chrome et voir s'il s'en sort bien pour faire les mêmes affichages que Chrome (dans la négative, ça prouverait que Edge Chromium ne se comporte pas du tout comme Chrome).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

"forcer le nom d'agent..."

 

Si je détraque tout, que je ne peux plus naviguer et que je laisse renter des virus, c'est la fin

 

Je vais demander une réduc à SFR pour non-service rendu 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus