Réponse certifiée par SFR Question résolue

Multi TV box sfr 7 et problème en wifi

Mamouth69
Visiteur

Bonjour, 
Est ce que les canaux wifi 5ghz peuvent causer des problèmes de réception TV ?
Mon instalation : 
ONT/box sfr 7 et un décodeur TV raccordé en "dure/RJ"
Un autre décodeur TV en wifi(2.4Ghz ou 5Ghz, c'est pas indiqué) associé via le wps
Un PC sur clé wifi 5 et tablettes/smartphone en wifi 5Ghz.Le tests de dbits se situent entre 200Mb/s et 500 Mb/S suivant si je suis au 1er étage ou au rez de chassé ou est la boxe 7. 
J'ai eu plusieurs fois un problème de connexion limité sur le PC alors que le wifi est capté au max, problème que j'ai résolu en changeant le canal du wifi 5Ghz qui selon plusieurs recommandations devrait être sur les valeurs haute.
Les autres appareilles n'ont aucun problème sur le wifi 5ghz même avant d'avoir changer ce canal, allez savoir pourquoi.
Depuis ce changement de canal, le décodeur TV pixélise aléatoirement et quelque soit la chaîne et pas tout le temps.(il est indiqué -69dbm avec l'antenne wifi 4/5).
Alors 3 questions, sur quelle type de wifi est connecté le décodeur TV, peut ont choisir le réseau wifi sans passer par le wps et donc de choisir le wifi 2.4Ghz si il est connecter au 5ghz. a moins que ce soit obligatoirement du 5Ghz
Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir suffit de mettre deux ssid différent pour chaque fréquences et vous vous connectez comme vous voulez. C'est surtout une question de distance et de débit wifi. 5 Ghz très rapide mais faible portée. 2.5 grande portée et débit plus petit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir suffit de mettre deux ssid différent pour chaque fréquences et vous vous connectez comme vous voulez. C'est surtout une question de distance et de débit wifi. 5 Ghz très rapide mais faible portée. 2.5 grande portée et débit plus petit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus