Réponse certifiée par SFR Question résolue

mise à jour du serveur multimédia

sergepey
Contributeur Loisir

Bonjour à tous!

J'ai une petite question, au niveau de la mise à jour des vidéos présentes dans le serveur multimédia:

  • j'ai un disque dur branché en usb sur la box fibre.
  • j'ai activé la fonction nas pour modifier le contenu de ce disque dur
  • j'ai activé la fonction de serveur multimédia de la box pour pouvoir lire les vidéos à partir du décodeur tv sfr plus (nota: la dernière vidéos de chaque dossiers n'est pas lisible chez moi, voir mon autre post)

Ma question, après modification du contenu du disque dur (ajout, déplacement ou suppression), comment faire apparaitre facilement ces modifications au niveau du décodeur tv?

Pour l'instant, je vais dans l'interface de configuration de la box pour arrêter le serveur multimédia et le redémarrer aussitôt, ça fonctionne mais ayant déjà utiliser ce genre de serveur multimédia à partir d'un nas, les modifications était automatiquement prise en compte.

si quelqu'un à une idée?

 

ma configuration fibre: SFR THD Power + DD usb et DÉCODEUR PLUS DE SFR + DD usb

partage de fichiers activé et serveur multimédia activé au niveau du DD sur la box (nas)

 

merci pour votre aide éventuelle

Serge

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergepey 

 


  • j'ai un disque dur branché en usb sur la box fibre.

La box "fibre" c'est vague puisqu'il y a plusieurs box rien qu'en fibre chez SFR.

Mais vu la suite, je devine qu'il s'agit de la BOX PLUS ? C'est bien ça ?

 


Ma question, après modification du contenu du disque dur (ajout, déplacement ou suppression), comment faire apparaitre facilement ces modifications au niveau du décodeur tv?

Pour l'instant, je vais dans l'interface de configuration de la box pour arrêter le serveur multimédia et le redémarrer aussitôt, ça fonctionne mais ayant déjà utiliser ce genre de serveur multimédia à partir d'un nas, les modifications était automatiquement prise en compte.


Oui car la plupart des NAS , qui sont vendus et prévus pour cela, font quand indiscutablement mieux que cette "boite" qui fait modem, mais aussi routeur, mais aussi point d'accès wifi, mais aussi NAS... et donc à chaque fois en version "mini" ou "light" par rapport à une routeur dédié, ou un NAS dédié, ou un serveur multimédia écrit avec le plus grand soin.

 

Donc oui, en effet je pense :

  • qu'à intervalle régulier la fonction NAS de la Box Plus rescanne le disque dur, mais je n'en connais pas la fréquence
  • et que quand tu la lances (ou la relances) tu provoque un scan immédiat.

Pour le reste pas plus de solution connues selon moi, donc ton astuce est plutôt bonne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergepey 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute répondre à vos interrogations (merci à vous).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergepey 

 


  • j'ai un disque dur branché en usb sur la box fibre.

La box "fibre" c'est vague puisqu'il y a plusieurs box rien qu'en fibre chez SFR.

Mais vu la suite, je devine qu'il s'agit de la BOX PLUS ? C'est bien ça ?

 


Ma question, après modification du contenu du disque dur (ajout, déplacement ou suppression), comment faire apparaitre facilement ces modifications au niveau du décodeur tv?

Pour l'instant, je vais dans l'interface de configuration de la box pour arrêter le serveur multimédia et le redémarrer aussitôt, ça fonctionne mais ayant déjà utiliser ce genre de serveur multimédia à partir d'un nas, les modifications était automatiquement prise en compte.


Oui car la plupart des NAS , qui sont vendus et prévus pour cela, font quand indiscutablement mieux que cette "boite" qui fait modem, mais aussi routeur, mais aussi point d'accès wifi, mais aussi NAS... et donc à chaque fois en version "mini" ou "light" par rapport à une routeur dédié, ou un NAS dédié, ou un serveur multimédia écrit avec le plus grand soin.

 

Donc oui, en effet je pense :

  • qu'à intervalle régulier la fonction NAS de la Box Plus rescanne le disque dur, mais je n'en connais pas la fréquence
  • et que quand tu la lances (ou la relances) tu provoque un scan immédiat.

Pour le reste pas plus de solution connues selon moi, donc ton astuce est plutôt bonne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergepey
Contributeur Loisir

bonjour,

je pense effectivement que c'est d'une box plus (boite noire avec 4 voyants verts)

    Donc oui, en effet je pense :

  •     qu'à intervalle régulier la fonction NAS de la Box Plus rescanne le disque dur, mais je n'en connais pas la fréquence

c'est ce que j'ai pensé à un moment, croyant être trop impatient, mais j'ai laissé plusieurs jours (3 ou 4) une modification sans plus de résultats!

en attendant, je redémarre le serveur régulièrement, je trouve ça un peut pénible, mais bon!

merci en tous cas 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus