Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Canuck59
Contributeur en Herbe

IMG_20251229_121455.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

@Canuck59 votre décodeur ne doit pas être à jour puisque des fonctions qui ont disparu sont encore présentes sur le vôtre.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Canuck59
Contributeur en Herbe

Il est parfaitement à jour.

IMG_20251229_122737.jpgIMG_20251229_122831.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Le problème avec les décodeurs TV SFR plus on avance dans le temps plus on perds ces petites options qui étaient bien pratiques.

[...] Désolé de le dire mais Oui c'est moins bien qu'avant.

Oui, il y a bien des régressions : et donc comme je te l'ai conseillé maintes fois, n'hésite pas à ajouter des suggestions d'améliorations sur le lien que je t'ai passé (ICI) où par exemple plus de 350 personnes t'ont devancé concernant des "améliorations" du dis dur numérique (ICI) sans vraiment mentionner les mêmes manques que toi, mais d'autres...

Cependant, pour te répondre, tu "essentialises" sur tel ou tel modèle pour tirer des conclusions "générales". 

Je m'explicite point par point.

Le problème avec les décodeurs TV SFR plus on avance dans le temps plus on perds ces petites options qui étaient bien pratiques.

-Plus de PIP.Et dire qu'il y en a qui se demande à quoi cela sert de nos jours...

Oui, comme je l'ai exprimé, je regrette cette fonction que je trouvais pratique aussi.

Mais j'avoue qu'elle n'a pas disparu que de chez SFR... Elle est absente du décodeur Bouygues le plus récent chez mon papa (en revanche elle est présente sur un ancien décodeur Free chez des amis) : je ne sais pas ce qu'il en est des décodeurs Free les plus récents, ni Orange.

-Plus de bandeau avec la liste des programmes en cours et à venir.Pratique pour faciliter les enregistrements.

Oui, le bandeau du bas ne le permet plus car il ne donne plus qu'UN titre, et non pas les TOIS à venir...

Mais j'observe que cette présentation (d'UN SEUL) titre s'est généralisée aussi chez la concurrence.

Par ailleurs, chez SFR sur ta Box 8 TV, tu peux faire pratiquement la même chose tout de même pour faciliter l'enregistrement :

• au lieu d'activer le bandeau du bas par un clic vers le bas
  • tu actives le bandeau-grille via un clic vers la droite qui va t'afficher en superposition la grille des programme sur ton écran

=> et "immédiatement" tu peux choisir le programme en cours ou bien le suivant, et déclencher son enregistrement.

C'est "à peine" différent honnêtement.

-Plus de liste des chaines favorites.

C'est vrai.

(même si je peux ajouter que personne chez moi, depuis notre premier abonnement internet en 2006 et notre succession d'au moins 5 décodeurs) n'a jamais souhaité utiliser cette fonction, ça reste une régression pour ceux qui l'utilisent.

-Plus de paramètres d'enregistrements où on pouvait régler à la minute près un enregistrement comme sur les box 4K.Je sais il n y a plus de disque dur....

Oui.

Comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas lié à la présence du disque dur :

Aujourd'hui, un utilisateur de Box THD 4K qui est "en contrat avec fonction disque dur numérique" :

• aura potentiellement un disque dur quand même
  • mais enregistrera la TV sur le cloud (et donc avec les limitations/régressions de la version cloud, notamment sans l'enregistrement libre à la minute près)

dit autrement son disque dur pourra être présent, mais ne servira plus (contractuellement) pour les enregistrements TV (comme document au point 3 de la doc  ICI)

Et, comme tu le sais, l'explication n'est donc pas directement lié à l'absence de disque dur (puisqu'en vérité il peut être encore présent et pourtant tu ne peux pas faire ce que tu souhaites) mais c'est lié au principe même de l'enregistrement dans le cloud

• car cet enregistrement est mutualisé (entre tous les abonnés SFR qui veulent enregistrer ce contenu)
  • et pour pouvoir le mutualiser, SFR découpe "en tranche" la diffusion d'une chaîne et affecte cette tranche (enregistrée une seule fois) à tous les clients qui ont souhaité l'enregistrer, et évidemment les "tranches" ne sont pas prises au pif, mais sur la base de chaque émission dans la grille TV officielle de la chaîne

=> de ce fait, le principe même fait qu'on ne peut plus enregistrer que des émissions prévues dans la grille programme, et selon la durée prévue dans la grille programme.

Et donc oui, par conséquent :

1. on ne peut plus enregistrer un truc sur une chaîne qui ne fournit pas de grille TV
  2. on ne peut plus enregistrer 6 h d'affilée (en mettant des horaires libres, qui n'existent pas dans la grille TV) : il faut enregistrer chacune des émissions une par une pour former les 6 heures souhaitées (mais du coup ça reste possible, mais découpé).

Bref, tu l'as maintenant compris, ce n'est pas un problème de disque dur, mais un problème de pouvoir mutualiser le stockage.

Cependant, en se tordant bien les méninges, il doit être possible de développer un mode particulier de fonctionnement de l'enregistrement cloud actuel (sans tout refaire évidemment) permettant de réaliser le cas particulier que tu voudrais (enregistrement libre à la minute près) mais je suis convaincu que SFR et ses développeurs pensent que c'est un cas particulier qui n'en vaut pas la chandelle face à l'usage le plus général.

-L affichage de la grille TV est moins pratique depuis le décodeur Connect TV.Il faut défiler un par un chacune des chaines ou connaitre par coeur le numero de la chaine.

Ça concernerait uniquement le "Connect TV" et pas le décodeur "Box 8 TV" alors ?

En tous cas, moi je vois les numéros sur la grille TV de la Box 8 TV et du coup je ne constate pas trop la concrétisation de ta remarque (mais peut-être l'ai-je mal comprise ?)

-Le contrôle du direct ne sert à rien à l heure actuelle sur les décodeurs Fibre.Il faut penser à mettre sur Pause pour déclencher cette option.Combien de fois on regarde quelque chose et on se dit "**bleep** j aurais aimé revoir cette séquence mais je ne peux pas car je n ai pas mis sur Pause ......".Avant avec le disque dur de la Box 4K on pouvait facilement le faire.

Oui et c'était d'ailleurs pratiquement la seule box du marché qui permettait cela (qu'on va qualifier de "contrôle du direct permanent").

Moi aussi je regrette ce mode permanent par rapport à l'actuel où il faut l'avoir activé AVANT (par exemple dès qu'on zappe sur une chaîne) pour pouvoir en profiter de la même façon ensuite à tout instant.

Mais, franchement ce n'est pas SFR qui a "inventé" cet appui sur la touche PAUSE pour activer le contrôle du direct, il s'est largement répandu à toute la concurrence et c'est Free qui l'avait introduit en premier (de mémoire) : voir la doc Free ICI

Les pinailleurs iront même jusqu'à dire que ce mode de "contrôle du direct" non permanent et qui nécessite d'appuyer sur PAUSE pour l'activer ne sert pas à rien (comme tu le résumes) mais est parfaitement conforme à la définition initiale quand ce dispositif de "contrôle du direct" est apparu dans les foyers du monde par ses inventeurs, comme le définit Wikipédia (ICI) :

Révélation

Lorsque le bouton « Pause » est enclenché, l'image se fige, mais l'appareil commence à enregistrer la continuation de l'émission sur le support numérique. Au moment où la pause est arrêtée (bouton « Play »), la lecture de l'enregistrement débute mais l'appareil continue à enregistrer : on est alors en différé.

Mais oui, sur le fond, le contrôle du direct "permanent" (càd sans nécessiter de penser à appuyer sur PAUSE un court instant pour l'activer) était bien pratique comme tu le présentes. Et cette améliorations fait partie des demandes des plus de 350 personnes sur le lien que je t'ai déjà passé où tu pourras ajouter ton soutien (ICI).

-J ai remarque également un problème de lenteur pour changer les chaines avec la telecommande du decodeur 8 lorsque celle-ci est réglée en Infrarouge.En wifi,cest plus rapide mais les piles se déchargent trop rapidement.

De mon côté, je n'ai pas constaté ça sur le décodeur Box 8

De lenteur "différente" entre le mode intra-rouge (que ne j'ai utilisé que très peu) et le mode ondes ou même le mode via la télécommande logicielle dans l'appli SFR TV... Ça m'a paru kif-kif dans les 3 modes.

Quant aux piles, alors là je ne sais pas, mais jusqu'à présent j'utilisais avec ma Box THD 4K (en mode radio-fréquences) des batteries que je n'avais à recharger qu'au bout de plusieurs mois... Et là, pour l'instant, les mêmes piles rechargeable semblent tenir déjà 3 mois, j'imagine donc qu'elles devraient atteindre les mêmes "plusieurs mois" avant de nécessiter une recharge... Je te dirai si ça s'avère nécessaire bientôt (et trop tôt pour moi...)

J ai surement oublié d autres choses mais avant que je sois "obligé" de passer à la fibre,les fonctionnalités TV ma box 4K était bien meilleures que ces décodeurs Fibre.

Pour être rigoureux (car en fait beaucoup de tes reproches sont lié à l'usage du disque dur numérique), c'est ta Box THD 4K "sans contrat disque dur numérique" qui était bien meilleure... Car ta Box THD 4K "AVEC contrat disque dur numérique" tombe identiquement dans la plupart des défauts/régression que tu soulignes. C'est bien d'ailleurs ce qui a agacé des clients qui ont changé de contrat TOUT EN CONSERVANT leur Box THD 4K, mais ont subi ces défauts.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Canuck59 

Ce n est pas un montage.Si tu enregistres la photo sur ton pc,tu verras dans les Propriétés / détails  qu elle a été faite ce matin à 10h39 avec mon smartphone Xiaomi.

Ça ne serait pas une preuve qui me convaincrait car, comme tu le sais peut-être, il est très aisé de modifier ces méta-données (via des multitudes d'utlitaires pour changer ces données dites EXIF).

Cependant je n'irai pas jusque là : comme je te l'ai écrit "si cette photo est contemporaine" tu m'en bouches un coin... Et donc, puisque tu me dis qu'elle on ne peut plus fraîche (de ce matin) je te fais confiance et tu m'en bouches un coin !!!

Au vu des différents retour sur le forum, dont je t'ai donné quelques liens, (et c'est sans doute cela qui emporte l'avis de @jnq35 ) je croyais vraiment que la capsule PIP avait définitivement quitté ce décodeur. À la rigueur j'aurais pu le savoir via mon fils qui a ce Décodeur Plus... mais comme pas mal de jeunes, la TV ne l'intéresse peu et il n'a même pas encore pris la peine de brancher son décodeur 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus