Réponse certifiée par SFR Question résolue

lenteur de la télécommande

patricesi02
Visiteur

Depuis quelques temps, quand j'appuie sur un N° de chaîne sur la télécommande, il faut environ 6 à 7 secondes avant que la nouvelle chaine apparaisse à l'écran de ma télé. Bien sur, j'ai vérifié les piles

- Est-ce un problème de la télécommande ?

- Est-ce un pb de la box ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patricesi02,

 

Merci pour votre retour.

Je vous invite à essayer les manipulations suivantes, qui sont préconisées lors de dysfonctionnements sur la télécommande :

 

  1. Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  2. Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

 

A savoir. Pour basculer la télécommande du mode infra-rouge au mode radio-fréquence, appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus encore sur cette fiche de l'Assistance SFR, qui vous explique quoi faire en cas de panne sur sa télécommande.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bon après-midi !

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patricesi02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Quel est le modèle de votre box ? 

Afin de l'identifier plus facilement, je vous invite à vous rendre sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

patricesi02
Visiteur

Bonjour Magali

C'est la "box très haut débit"

 

Merci et bonne journée

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patricesi02,

 

Merci pour votre retour.

Je vous invite à essayer les manipulations suivantes, qui sont préconisées lors de dysfonctionnements sur la télécommande :

 

  1. Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  2. Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

 

A savoir. Pour basculer la télécommande du mode infra-rouge au mode radio-fréquence, appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus encore sur cette fiche de l'Assistance SFR, qui vous explique quoi faire en cas de panne sur sa télécommande.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bon après-midi !

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

un incident erreur lors de l’initialisation du décodeur de la box8 ipv6. Donc by-pass. 

Puis ensuite la télécommande ne fonctionne pas. 

Donc le 1023 me fait faire le 4&6. 

Ca marche mais lentement. 

Avec le 1023 on essaie le jumelage /appairage et erreur. 

Les piles sont testées et je suis à moins d’un mètre. 

Le 1023 me fait refaire le 4&6 et la télécommande fonctionne à nouveau mais 5 secondes minimum entre chaque chaîne. 

.

Quelqu’un réussi à appairer et retrouver une vitesse inférieure à 5 secondes ? 

image.jpg

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rollier-jo,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus