- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
lecture de vidéo impossible
Bonjour
J'ai le message suivant sur mon iPad et parfois iPhone : la lecture vidéo n'est pas disponible à l'étranger. Aussi il se peut que vous utilisez un VPN ou un proxy. Pour profiter de SFR TV 8, veuillez désactiver ces services et vous assurer que votre usage se fait en France métropolitaine ou d'outre-mer.
Je n'utilise pas de VPN ou de proxy et réside bien en France, ce problème n'existe pas quand je regarde sur un téléviseur. J'ai essayé de réinitialiser les réglages réseaux, de supprimer l'application et de la réinstaller, d'éteindre mon iPad mais toujours sans succès.
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas plus de réponses de ma part...
Si ce n'est que j'ai la même version 2.4.0 que toi (mais pas les enregistrements cloud, donc je ne peux pas comparer ton erreur).
J'ajoute tout de même que si tu as un message d'erreur sur ta géolocalisation à l'étranger dans SFR TV 8 pour les enregistrements, mais pas pour le direct TV (ou les replays ?) alors c'est encore plus surprenant et ça ressemble plus à un bug !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jps76 ,
Qu'indique ce site sur votre localisation ?
Chez moi, il me localise avec 35 kilomètres d'erreur mais il me voit bien en France.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ooops, j'ai oublié un détail.
Avez-vous fait le test à partir de l'Ipad ? (et pas d'un PC connecté en Ethernet)
Ça ne devrait rien changer mais sait-on jamais.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jps76
Il me localise bien dans mon lieu de résidence.
Le problème c'est que chaque service de "localisation IP" a son propre système qui n'est pas exempt d'erreurs (car tu n'as pas une balise GPS pour renseigner le monde entier de là où tu es).
Donc que l'un te localises bien n'exclue pas qu'un autre se trompe... voire se trompe lourdement (lire ICI) :
- le taux de précision varie entre 98% et 99% concernant les pays
- et entre 50% et 75% pour des positions plus précises
Donc les villes erronées sont légions (moi-même selon les sites je suis à différentes positions sur plus de 1000 km d'écart 🤣)
Et les pays erronés restent rares, mais tu pourrais être hélas dans les 1 à 2% d'erreurs estimées.
Par exemple (et même si cela ne changera pas ta situation) as-tu vraiment la même réponse sur différents sites avec chacun leur système de géolocalisation d'IP :
ttps://www.iplocation.net/ip-lookup
https://www.vpnroot.com/localiser-ip/
https://www.hostip.fr/
https://trouver-ip.com/
https://fr.geoipview.com/
https://iplocation.com/
https://www.ipfingerprints.com/
https://tools.keycdn.com/geo
J'aime bien le premier car c'est un agrégateur qui exploite les géolocalisations estimées par plusieurs autres sites :
en face "IP location" qui sa réponse pour ta ville il y a le bouton [Details] sur lequel tu peux cliquer pour voir toutes les bases de données (et les différentes réponses) qu'il a reçues.
Pour mon cas il me détaille 8 réponses :
- 3 bonnes sur ma ville X
- 2 mauvaises sur la ville Y (à près de 1000 km à l'autre bout de la France)
- 3 autres mauvaises réponses sur des villes unitaires, toutes fausses et en région parisienne alors que j'habite en région.
J'ai le message suivant sur mon iPad et parfois iPhone : la lecture vidéo n'est pas disponible à l'étranger. Aussi il se peut que vous utilisez un VPN ou un proxy. Pour profiter de SFR TV 8
Le fait que cela semble se passer différence sur ton iPad et ton iPhone est troublant.
Quelques questions :
- observes-tu cette erreur seulement à ton domicile ? et seulement en wifi ?
- est-ce quand tu as l'erreur avec ton iPad (à ton domicile et en wifi je suppose) l'iPhone présente simultanément le même message d'erreur si tu le bascules bien en Wifi (et non en données mobiles).
- est-ce que tu observes le même genre d'erreur depuis un ordinateur sur le site http://tv.sfr.fr ?
- est-ce que ton iPad présente le même genre d'erreur sur d'autres services simulaires (comme MyCanal, Netflix, Prime Video, Disney+) ?
- est-ce qui si tu bascules ton iPad en partage de données mobiles sur la connexion de ton iPhone le problème disparait immédiatement ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
Effectivement toutes les réponses pour la localisation ne sont pas identiques.
Pour répondre aux votres
1 non je n'observe par cette erreur seulement à mon domicile, hier j'étais a Rennes par ex et le soucis était identique, wifi ou pas le problème reste le même
2 bizarrement non par exemple sur l'IPad le message d'erreur est vérifié pour tous les enregistrements, sur l'iPhone certain enregistrements peuvent être lus et les autres ont le même message.
3 depuis mon ordinateur, j'ai vérifié à l'instant, aucun soucis tous les enregistrements sont accessibles.
4 non je n'ai pas de message d'erreur avec Netflix, MyCanal et Disney+
5 non le problème ne disparait pass quand je suis en partage de données mobiles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jps76
2 bizarrement non par exemple sur l'IPad le message d'erreur est vérifié pour tous les enregistrements, sur l'iPhone certain enregistrements peuvent être lus et les autres ont le même message.
Tu ne le dis pas explicitement mais confirmes-tu que
- ton échec sur l'iPad est en WiFi avec ta box ?
- et ton échec sur l'iPhone est AUSSI avec le même WiFi et au même moment ?
- d'ailleurs cette erreur de "localisation" est-elle mentionnée aussi quand tu regardes le direct TV ? (TF1 par exemple ?)
Est-ce que tes versions de SFR TV sont de niveaux comparables (et pas une vieille et une récente selon l'appareil) => visible dans SFR TV 8, sur le bouton "Plus" puis aller dans "Version".
hier j'étais a Rennes par ex et le soucis était identique, wifi ou pas le problème reste le même
Tu parles de l'iPhone là ? À moins que ton iPad soit aussi avec carte SIM ?
Cela étant, tous ces renseignements sont étonnants et ne semble donc pas du tout (ou en tout cas pas uniquement) lié à une mauvaise géolocalisation de ton IP puisqu'elle serait fausse un peu partout et quelles que soient tes IP : domicile, ailleurs, même sur réseau mobile... Ça fait beaucoup.
- Certes, ça se peut (comme dit plus haut les erreurs existent) mais tu aurais la "poisse" d'être dans les 2% d'erreur de pays très souvent là où moi avec SFR TV 8 je ne l'ai jamais observée où que je me déplace (pour visionner le direct TV).
- et en plus ton IP est bien considérée en France pour ton PC alors que c'est exactement la même... Ce qui plaide encore moins pour un tel problème.
Très étrange pour l'instant. Je ne vois pas d'indice concordants.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces questions précises :
mon échec sur l'IPad est en wifi avec ma box
l'échec en wifi sur mon iPhone est bien au même moment
pour la télé en direct je n'ai aucun message d'erreur et je peux regarder toutes les chaînes
mes versions SFR TV sont aux mêmes niveaux l'une que l'autre version 2.4.0, j'ai demandé a ma fille qui elle n' aucun problème avec son iPad Pro sa version est 2.3.0
Pour Rennes effectivement je parlais de mon iPhone car mon iPad n'a pas de carte sim.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas plus de réponses de ma part...
Si ce n'est que j'ai la même version 2.4.0 que toi (mais pas les enregistrements cloud, donc je ne peux pas comparer ton erreur).
J'ajoute tout de même que si tu as un message d'erreur sur ta géolocalisation à l'étranger dans SFR TV 8 pour les enregistrements, mais pas pour le direct TV (ou les replays ?) alors c'est encore plus surprenant et ça ressemble plus à un bug !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s