Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le mode pause de ma TV se désactive tout seul au bout d'un certain temps

marie helenele04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je met une chaine en pause, ça revient au direct au bout d'un certain temps.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai mis en pause pendant 1h30 car mon père passait me voir. A son départ, j'ai repris mon émission et j'ai commencé à regarder ce que je n'avais pas pu voir. Puis, j'ai dû remettre en pause 5-10 mn pour aller à la cuisine. C'est là, qu'au bout de ce temps, ça s'est remis au direct. Au final, j'ai perdu 1h30 d'une émission que je ne peux voir que très rarement.

De plus, une fois le direct revenu, il m'était impossible de mettre à nouveau en pause. Il a fallu pour cela, que je change de chaine et que je revienne à la chaine pour pouvoir utiliser la pause (????)

Est-ce normal ? Faut-il programmer le temps de pause ? Est-ce une anomalie ? Ce temps de pause me parait bien court, quand même...

Je regardais la chaine Discovery Family.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide car cette affaire m'ennuie beaucoup. Le fait d'avoir perdu 1h30 de mon émission préférée m'a fait verser 3-4 larmes car elle passe si rarement...

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Marie-Hélène

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenele04
La fonctionnalité du contrôle du direct permet de :
- Faire une pause sur le programme en cours pendant environ 2h,
- Reprendre le programme en revenant en arrière jusqu'à 2h,
- Effectuer une avance rapide jusqu'au direct,
- Reprendre le direct.

Je pense que la limite de stockage permise par votre décodeur TV a en effet atteinte lorsque vous avez effectuez ces deux pauses successives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est le fonctionnement normal du contrôle du direct.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenele04
La fonctionnalité du contrôle du direct permet de :
- Faire une pause sur le programme en cours pendant environ 2h,
- Reprendre le programme en revenant en arrière jusqu'à 2h,
- Effectuer une avance rapide jusqu'au direct,
- Reprendre le direct.

Je pense que la limite de stockage permise par votre décodeur TV a en effet atteinte lorsque vous avez effectuez ces deux pauses successives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marie helenele04
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends mieux maintenant.

 

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appelé justement SFR ce matin pour leur parler du problème.

La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que ce n'était pas normal, que je ne devrais pas avoir de problème avec la pause. Je lui ai pourtant bien spécifié que j'avais arrêté une première fois pendant 1h30 puis effectué une deuxième pause après, sur la même chaine.

Elle m'a cependant réinitialisé la box et m'a assuré que je ne devrai plus avoir de problème. Ceci me dépasse un peu...

 

Mais bon, si l'arrêt du contrôle en direct n'est que de 2h, il est a ce moment-là logique que ça se soit remis au direct, car effectivement, j'avais très certainement passé les 2h.

Ceci dit, ça me semble bien court comme durée. Mais ceci n'est qu'un petit commentaire perso en passant...

 

En tout cas, encore merci, Yann, pour votre réponse et explication.

Comme il est près de 23h00, je vous souhaite une bonne journée pour demain.

Yann
Community Manager SFR

Merci à vous @marie helenele04 pour votre retour,

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus