Réponse certifiée par SFR Question résolue

Informations chaînes et programmes non disponible

Stofiscool
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, (et une fois n'est pas coutume !), les infos chaînes et programmes n'apparaissent pas à l'écran.

Je suis équipé du Décodeur PLus.

J'ai tenté de redémarré plusieurs fois le décodeur et même de reformater le disque dur mais rien n'y fait.

J'ai même un message d'erreur qui apparaît lorsque je tente de lire les infos d'une chaine :

 

EPG1 - INFOS PROGRAMME NON-DISPONIBLE

Suite à une erreur de chargement, les informations des programmes TV ne sont pas disponibles.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 1023 de 8h à 22h, en indiquant le code EPG1.

 

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi SVP ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Stofiscool 
Si en effet vous rencontrez toujours ce dysfonctionnement, même après une réinitialisation de vos équipements, je vous invite à relancer un conseiller technique SFR en passant par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra vous en dire plus. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Stofiscool 
Si en effet vous rencontrez toujours ce dysfonctionnement, même après une réinitialisation de vos équipements, je vous invite à relancer un conseiller technique SFR en passant par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra vous en dire plus. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Stofiscool
Contributeur Loisir

Merci Yann pour ta réponse.

Ce problème était déjà survenue il y a quelques temps mais il touchait beaucoup d'utilisateurs et un conseiller avait en effet précisé que c'était "national".

Est-ce encore le cas ou suis-je le seul ?

Stofiscool
Contributeur Loisir

Je viens de contacter le tchat technique qui n'a pas trouvé de solution ce jour.

Il a relancé mon décodeur à distance (chose que j'avais déjà faite plusieurs fois), ce qui n'a rien changé et le service technique doit me recontacter par téléphone lundi pour assurer le suivi et faire le point sur le problème...Ne reste plus qu'à attendre !

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour Stofiscool, bonjour toul'monde !

 

Non non Stofiscool, tu n'es pas le seul...

Le guide des programmes est encore en vrac, je m'en suis aperçu hier soir.

C'est vraiment pénible ces pannes à répétition...

Un jour c'est le guide et infos des programmes qui est absent, demain c'est la télécommande qui répond mal, après demain c'est l'enregistrement programmé qui a avorté, puis c'est carrément le décodeur qui est bloqué... Bref, côté fiabilité des services, SFR a des progrès à faire.

J'ai déjà corrigé le système de fichier de leur disque dur local à plusieurs reprises sous Linux, pour continuer à m'en servir sans passer par son formatage et ainsi garder tous mes enregistrements.

J'ai même remplacé ce disque dur d'origine qui devenait défaillant, par un SSD perso sur le quel j'ai transféré tous les enregistrements que je souhaitais garder.

Je suis devenu un pro du redémarrage à froid sur ce décodeur plus STB7, maintenant j'ai le choix entre 3 façons de faire :

- passer par le menu pour le rebooter

- laisser appuyé le bouton MA/AR de la télécommande pendant plusieurs secondes

- carrément couper pendant plusieurs secondes son alimentation.

Du reste, le SAV du 2203 n'a rien d'autre à proposer et ma méthode est bien plus rapide...

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Poun64
Contributeur Loisir

Et le problème n'est pas nouveau, ici une discussion qui traite déjà du problème :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/informations-non-disponibles-et-guide-tv-non-fonctionnel... 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
eleonorebu01
Visiteur

Bonsoir !

je suis également dans la même situation que vous 

j’ai le décodeur plus et je suis en fibre depuis peu de temps chez sfr 

j’espère qu’une vraie réponse sera apportée ! 

eleonorebu01
Visiteur

Bonjour !

je suis également ds le même cas….

j’ai le décodeur Tv plus et je suis en fibre depuis peu 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si vous êtes toujours confrontés à cette problématique d'infos programmes non disponibles, je vous invite à relancer le Service Technique SFR en passant directement par le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ericta01
Visiteur

Même problème depuis 4 jours.

Le service technique contacté par téléphone est évasif: il faut attendre que le problème soit résolu par les techniciens. A noter qu’un premier contact m’avait proposé de réinitialiser le décodeur TV…Aujourd’hui, il m’a été répondu que ce n’etait pas gênant dans la mesure où je recevait quand même la télé !!!!…

En attendant c’est pénible…..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus