Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'enregistrer via l'application SFR TV 8

lefacteur68
Visiteur

Depuis que j’ai l’application SFR huit je n’ai plus  réussi à enregistrer quoi que ce soit🤬

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lefacteur68,

 

Si le problème d'enregistrement sur l'application SFR TV 8 est toujours présent, je vous recommande de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉

 

Belle fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lefacteur68 

 


voilà le message que je reçois à chaque fois malgré le débranchement complet de ma box ainsi que de sa carte et de son disque dur.

Logiquement, puisque tu as un affichage en "pourcentage" (et non en heure) de l'espace d'enregistrements télé :

  1. tu as donc besoin de de laisser ton disque dur pour pouvoir enregistrer (car tu ne sembles pas en mode "disque dur numérique", sur le cloud)
  2. et quand tu parles de carte,
    • est-ce la carte SD (exemple ICI) ? => tu n'en as pas besoin dans ton mode à toi
    • est-ce la carte à puce d'abonné (exemple ICI) ? => alors oui évidemment, tu en as besoin pour enregistrer (droits d'accès aux chaînes)

Je suis donc dans à peu près la même situation que toi :

  • BOX THD (mais moi j'ai le modèle BOX THD 4K)
  • enregistrement en mode "vrai disque dur" (non disque dur numérique comme les clients récents)

J'observe (parfois seulement) ton message d'erreur. Mais rarement et pas aujourd'hui par exemple. Ce "bon" fonctionnement n'est revenu que depuis une mise à jour il y a quelques temps (dont il est question ICI). Mais dans cette discussion certains affirment avoir encore des problèmes.

 

Peut-être que cette mise à jour à amélioré la donne (qui était effectivement souvent en dysfonctionnement) sur la BOX THD 4K, mais pas sur ton modèle (BOX THD tout court) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lefacteur68,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Vous êtes bien connecté à votre compte SFR ?

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l'application ?

Vous rencontrez un message d'erreur en particulier ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande de débrancher, puis rebrancher le câble d’alimentation de la box ou du décodeur TV. 

 

A votre écoute,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
lefacteur68
Visiteur

64BC936E-CA7A-4DE2-8354-5591BA39D23F.png

 Bonjour et merci pour votre réponse voilà le message que je reçois à chaque fois malgré le débranchement complet de ma box ainsi que de sa carte et de son disque dur.

Dans l’attente de votre réponse accepter mes salutations

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lefacteur68 

 

Deux questions :

  1. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. As-tu un contrat avec "disque dur numérique" (qui enregistre donc dans le "cloud") ou bien un contrat d'avant avril 201ç avec "vrai disque dur" (autre moyen de les distinguer : la place libre pour enregistrer sur ta box est-elle indiquée en "heures" ou en "pourcentage" ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lefacteur68
Visiteur

Salut et merci pour le temps que tu consacres 

Box Très Haut Débit

Et oui ma box affiche un pourcentage le restant du Vrai disque dur

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lefacteur68,

 

Si le problème d'enregistrement sur l'application SFR TV 8 est toujours présent, je vous recommande de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉

 

Belle fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lefacteur68 

 


voilà le message que je reçois à chaque fois malgré le débranchement complet de ma box ainsi que de sa carte et de son disque dur.

Logiquement, puisque tu as un affichage en "pourcentage" (et non en heure) de l'espace d'enregistrements télé :

  1. tu as donc besoin de de laisser ton disque dur pour pouvoir enregistrer (car tu ne sembles pas en mode "disque dur numérique", sur le cloud)
  2. et quand tu parles de carte,
    • est-ce la carte SD (exemple ICI) ? => tu n'en as pas besoin dans ton mode à toi
    • est-ce la carte à puce d'abonné (exemple ICI) ? => alors oui évidemment, tu en as besoin pour enregistrer (droits d'accès aux chaînes)

Je suis donc dans à peu près la même situation que toi :

  • BOX THD (mais moi j'ai le modèle BOX THD 4K)
  • enregistrement en mode "vrai disque dur" (non disque dur numérique comme les clients récents)

J'observe (parfois seulement) ton message d'erreur. Mais rarement et pas aujourd'hui par exemple. Ce "bon" fonctionnement n'est revenu que depuis une mise à jour il y a quelques temps (dont il est question ICI). Mais dans cette discussion certains affirment avoir encore des problèmes.

 

Peut-être que cette mise à jour à amélioré la donne (qui était effectivement souvent en dysfonctionnement) sur la BOX THD 4K, mais pas sur ton modèle (BOX THD tout court) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus